Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avt glide m

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

avt glide m

Message par Anonyme »

quelle voile maxi et mini peut on mettre et que vaut le 46 d origine 82kg ( conduite plutot free ride ) plan d eau peu agite merci de laisser vos impressions
Gilles.29
Timide
Timide

Re :avt glide m

Message par Gilles.29 »

Je passe 9m2 mais c'est le grand maxi et en mini pas loin de 6m2.

L'aileron d'origine est fin est offre à mon avis peu d'appui sur le pied arrière; il privilégie plutôt la mavigation en glisse.

Je l'ai remplacé par un deboichet de 47 cms qui apporte plus de portance dans le petit temps.

Je compte m'acheter prochainement un S03 de 52 cms pour ma 9m2.

Le top avec cette planche c'est la légéreté, la facilité, la maniabilité, la vitesse au travers et largue et le contrôle.

Le revers de la médaille, la fragilité au chocs pour la version acrylique et
le près sérré.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

merci atoi j ai bien vu que l ail d origine 46 est bien teste avec la glide pour ma part j envisage d utiliser ma 8,5 v8 99 shear tip plutot puissante et je pense comme toi qu un aileron de 50 pourrait le faire j ai bien vu que tu utlises v8 9 ; je me limiterais a 8,1 si je devais changer pour 82 kg qu en penses tu?
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

>je me limiterais a 8,1 si je devais changer pour 82 kg qu en penses tu?

Tout dépend de tes conditions de navigation.

Pour ma part, je navigue sur lac et dans des conditions plutôt légères.

En dessous, je passe sur une RX1 7.6 m2 shear tip aussi avec un S03 de 42 cms 8)

Vu ton poids, tu peux continuer avec une 8.5 m2 mais c'est vrai aussi que les V8 2003&4 sont bien puissante( l'inconvénient c'est le prix du mat qui va bien :oops: )

La planche fait 55.8 cms à 30 cms l'arrière et l'on peut monter aisément un aileron de 50 voir 52 .

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Répondre