Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelqu'un peut me renseigner sur la RRD Avantglide M ????

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Quelqu'un peut me renseigner sur la RRD Avantglide M ????

Message par Anonyme »

Bonjour,
<br>Je suis intéressé par ce flotteur. Par contre j'aimerais avoir vos opinions:
<br>Je veux naviguer sur du plat à tendence houle irrégulière. j'aime faire des long ride à fond (mon niveau :confirmé) .
<br>je recherche un flotteur pour aller vite (perf/vitesse/maniabilité) dès F3/4
<br>mon poids est un petit 90Kg .
<br>pouvez vous me dire si c'est un bon choix ou sinon m'indiquer un autre flotteur .
<br>
<br>merci
<br>
<br>PS: je dois aussi m'acheter des toiles , que me conseillez vous en surfaces pour pouvoir naviguer de F3/4 à F5/6[/u]
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Quelqu'un peut me renseigner sur la RRD Avantglide M ????

Message par Gilles.29 »

Salut,
Le volume de l'avantglide M est sous-estimé et doit s'élever plus à 120 litres au lieu des 125 annoncés.
Ce flotteur est bien trop petit pour naviguer à partir de force 3/4 et d'autant plus pour un gabarit de 90 kgs.

Sans hésitation je te conseille le modèle L de 145 litres qui surportera facilement entre 9.5m2 et 7m2 .

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Quelqu'un peut me renseigner sur la RRD Avantglide M ????

Message par Gilles.29 »

[quote=HAON]Bonjour,
Je suis intéressé par ce flotteur. Par contre j'aimerais avoir vos opinions:
Je veux naviguer sur du plat à tendence houle irrégulière. j'aime faire des long ride à fond (mon niveau :confirmé) .
je recherche un flotteur pour aller vite (perf/vitesse/maniabilité) dès F3/4
mon poids est un petit 90Kg .
pouvez vous me dire si c'est un bon choix ou sinon m'indiquer un autre flotteur .

merci

PS: je dois aussi m'acheter des toiles , que me conseillez vous en surfaces pour pouvoir naviguer de F3/4 à F5/6[/u][/quote]

tout à fait d'accord avec gilles.29. Sur les avantglides le volume est surestimé ou tout du moins c'est l'impression ressentie.
par contre au niveau performances c'est vraiment le top.
j'ai navigué avec la L en version asc toute l'anneé en 9.0 v8 et 7.2 v8.exellent.
j'attend les modeles 2005 et vends la mienne si cela t'interresses.....
God_save_the_wind
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:37
Contact :

Re :Quelqu'un peut me renseigner sur la RRD Avantglide M ????

Message par God_save_the_wind »

Salut,

moi aussi gabarit 87 kg, j'ai une Avantglide L 2004 (145 litres)
Je plane dans 13 noeuds avec une Arrows T force 1 Race Pro 8.7 m² et navigue jusqu'à 25 noeuds en Neilpryde VX2 6.5m².
Mon plan d'eau n'est pas Hawaï mais il est loin d'être plat et surtout, c'est souvent un gros clapot croisé.
Avec mon niveau débrouillé (le jibe commence à passer ), je suis vraiment à l'aise sur ce flotteur et l'impression de glisse est carrément bluffante. (le top c'est au largue sur le carre externe)
Un copain de gabarit >90 kg a acheté la M (125 litres), mais il ne va pas plus vite sur l'eau à voile équivalente (exemple samedi dernier 8.7 m² pour 20 noeuds) et le décollage arrive plus tard et virement de bord plus acrobatique.
Donc je rejoins FW et Gilles.29 pour te conseiller le 145 litres.
En terme de voile, tu peux descendre jusqu'à 6.5 afin de naviguer dans un gros F6. Après F7, le flotteur commence à être un peu large et le vent le rend un peu volage.
Bonne nav
God_save_the_wind
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:37
Contact :

Re :Quelqu'un peut me renseigner sur la RRD Avantglide M ????

Message par God_save_the_wind »

salut à vous ,

je vous remercie pour vos avis, en effet je crois que je vais acheter la RRD avantglide L , par contre je ne sais pas en quel matériau HD ou ASC ???
et modèle 2004 ou attendre 2005???
merci de me conseiller
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Quelqu'un peut me renseigner sur la RRD Avantglide M ????

Message par Gilles.29 »

:idea:
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Quelqu'un peut me renseigner sur la RRD Avantglide M ????

Message par Gilles.29 »

RRD fait actuellement des petites promos sur les modèles 2004.
Le modèle ASC est très très léger mais aussi fragile aux impacts.
Il est réservé au pratiquants plus avertis et surtout soigneux.

Le modèle économique HD plus robuste est réservé au grand public avec un poids très correct voir comparable aux modèles 100% sandwich des autres marques .

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Quelqu'un peut me renseigner sur la RRD Avantglide M ????

Message par Gilles.29 »

SALUT
En ce qui concerne les promos RRD, c'est exat mais il ne faut pas trainé,il y a tres peu de matos disponible.

tu peux en trouvé chez QUAI 34 de LA ROCHELLE.( -25%)

pour la solidité des version ASC aucun probleme; j'ai navigué avec la mienne toute la saison et elle encore dans un etat neuf. il faut juste etre soigneux( c'est bien le moins vu le prix de ces petits bijoux)

le modele avantglide ASC est remplacé pour 2005, mais la version HD est maintenue au catalogue RRD

en occasion la mienne est dispo chez QUAI 34 LA ROCHELLE. 05 46 44 45 32 .

A+
mr_strom
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 avr. 2009, 21:01
Contact :

Re :Quelqu'un peut me renseigner sur la RRD Avantglide M ????

Message par mr_strom »

Salut à tous,


j'aurai besoin d'un conseil concernant la rrd avantglide L.

Mon gabarit est 88kg.

Niveau : débrouillé nav au harnais mais sans strap.

vent : F3-5

Est ce quelqu'un peut me dire si ce flotteur irait bien pour moi?


Merci
Répondre