Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin d aide voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Poloblairo
Newbie
Newbie

Besoin d aide voile

Message par Poloblairo »

Bonjour a tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais jai besoin daide<br />
Jai un probleme quand je monte ma voile mon mat fait sauter la tetiere et du coup ma voile courbe pas le mat... De plus pendant les quelques instants ou elle eSt tiree, mes lattes restent systematiquement dun coté du mat, et du coup ne changent pas de coté en nav...<br /><br />
Que faire ?? Votre aide me sauverait<br /><br />
Pour info jai une combat 4.7, avec la rdm de 30 et un mat de 370.<br /><br />
Merci davance,<br /><br />
Paul
Lomic
Accro
Accro

Re :Besoin d aide voile

Message par Lomic »

la tétière n'est pas censée sauter, tu as toujours le bitonio qui rentre dans le haut du mât?
Poloblairo
Newbie
Newbie

Message par Poloblairo »

Oui mais mon mat passe a cote a chaque fois... Et en serrant il saute !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ça peut pas passer à côté s'il y a un bitonio, t'as pas une photo?

le bitonio ressemble à ça :

Posted Image

il est passé sur la sangle de tétière, qui n'est pas vario sur la Combat 4.7 à ma connaissance (ou alors c'est une très ancienne, donc le mât ne doit même pas pouvoir passer à côté

si ça passe quand même il faut le mettre à la main au bout du mât avant d'étarquer en bas, sinon tu pourras jamais étarquer correctement
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

Ton mat a bien un trou pour faire passer le bitonio en haut ? Il n'a pas de bouchon lisse ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'es sur que tu tires assez en bas? Tu peux faire une photo du bout de ton mat ( :fear: ), de la tetiere, et de la voile montée?
Poloblairo
Newbie
Newbie

Message par Poloblairo »

Oui avant il rentrait correctement ! Mais maintenant le mat devie un peu, a les lattes que dun coté, et la bitonio se fait pousser par le haut du mat... Jai limpression quil y avait un tube noir dans lequel se logeait le botonnio et ce tube guidait le mat pour que ca semboite... Jai limpression que ce tube est cassé !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sans photo, on pourra pas t aider
Répondre