Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Achat sur leboncoin
-
- Newbie
Achat sur leboncoin
Bonjour!<br />
Je suis sur le point d'acheter une planche sur leboncoina un vendeur habitant a l'autre bout de la France et je me demande bien comment payer et etre sur que la planche va bien me parvenir...<br /><br />
Comment faites vous pour acheter une planche entre particulier?<br />
Bye!
Je suis sur le point d'acheter une planche sur leboncoina un vendeur habitant a l'autre bout de la France et je me demande bien comment payer et etre sur que la planche va bien me parvenir...<br /><br />
Comment faites vous pour acheter une planche entre particulier?<br />
Bye!
Re :Achat sur leboncoin
Disons que c un plus secure sur un forum de planche pour ce genre de transaction. Perso j'ai vendu pas mal de matos sur lbc... Pour un planche d'occaz, il faut la voir!
si c'est vraiment la planche que tu veux, demande plus de photo et un descriptif précis de la planche, si elle a eu des reparations...
apres, ca fonctionne à la confiance. si tu as vraiment peur tu demandes au vendeur de t'envoyer la planche en contre-remboursement mais il y a des frais
regarde les feedback sur les forums si jamais ce vendeur est present (dw, w33, w44.....)
apres je rejoins le 1er avis, c'est toujours mieux de voir.
j'ai fait 4 ventes en 2mois sur lbc : 3 en direct où l'acheteur s'est déplacé et 1 seul envoi qui s'est bien passé sur un aileron...
apres, ca fonctionne à la confiance. si tu as vraiment peur tu demandes au vendeur de t'envoyer la planche en contre-remboursement mais il y a des frais
regarde les feedback sur les forums si jamais ce vendeur est present (dw, w33, w44.....)
apres je rejoins le 1er avis, c'est toujours mieux de voir.
j'ai fait 4 ventes en 2mois sur lbc : 3 en direct où l'acheteur s'est déplacé et 1 seul envoi qui s'est bien passé sur un aileron...
lbc c'est locale avant tout !!!
Donc pour un aileron ou une petite pièce, je dis pas mais pour une très grosse pièce comme un flotteur et même les mats qui dépassent les deux mètres (standard LaPoste et autre transporteur pas cher) je dirais non !!!
Et il y a une chose qui est vrai pour tout achat à distance même chez un shop, tous le monde n'a pas la même notion de "Très bon état" "Bon état" etc...
Donc pour un aileron ou une petite pièce, je dis pas mais pour une très grosse pièce comme un flotteur et même les mats qui dépassent les deux mètres (standard LaPoste et autre transporteur pas cher) je dirais non !!!
Et il y a une chose qui est vrai pour tout achat à distance même chez un shop, tous le monde n'a pas la même notion de "Très bon état" "Bon état" etc...
Ou alors tu pars à l'autre bout de la france pour aller chercher ta planche, c'est ce que j'ai fait cet été, j'ai repéré un flotteur de vague sur le leboncoin dans les alpes dans un état quasi neuf bradé et j'ai profité d'un passage sur place pour le prendre au passage.
Olivier
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
+1 avec Louping
LBC ... c'est justement pour acheter local
à distance, pas facile de se faire une idée précise, de voir "avec ses yeux" les détails ... et ça, moi, ça m'a toujours posé un pb .... les avis TBE, état neuf, super état, ... sont vachement subjectifs.
Le mieux c'est d'avoir un pote qui peut se déplacer pour te valider le produit
(HDS m'a rendu ce service pour un vélo d'ocass pour ma fille)
perso, j'utilise LBC pour des articles neuf ou quasi neuf, sinon pour des trucs sans trop de piège, genre aileron, accastillage, ...
Pour le paiement ... pas facile d'envoyer un chq à l'aveugle ... mais c'est le jeu
j'ai flippé 1x, j'envoie mon chq (89€) et rien .... pas de réponse téléphonique ... et pi, le gus est rentré de vacances !!!! j'ai reçu mon article 5 sem après ...
LBC ... c'est justement pour acheter local
à distance, pas facile de se faire une idée précise, de voir "avec ses yeux" les détails ... et ça, moi, ça m'a toujours posé un pb .... les avis TBE, état neuf, super état, ... sont vachement subjectifs.
Le mieux c'est d'avoir un pote qui peut se déplacer pour te valider le produit
(HDS m'a rendu ce service pour un vélo d'ocass pour ma fille)
perso, j'utilise LBC pour des articles neuf ou quasi neuf, sinon pour des trucs sans trop de piège, genre aileron, accastillage, ...
Pour le paiement ... pas facile d'envoyer un chq à l'aveugle ... mais c'est le jeu
j'ai flippé 1x, j'envoie mon chq (89€) et rien .... pas de réponse téléphonique ... et pi, le gus est rentré de vacances !!!! j'ai reçu mon article 5 sem après ...
A ta place, j'éviterai... Il vaut mieux faire la transaction de main à main. Je travaille dans une banque et même en local, une cliente s'est fait avoir avec un chèque en bois... Alors à l'autre bout de la France, t pas sûre de revoir le gasier
j'ai déjà acheté et vendu pas mal sur leboncoin (même des planches).
Rien à signaler. Sauf une voile qui était annoncée de 2008 pour une 2007. J'en ai été très content et l'ai revendue sans problème en 2013.
edit : je précise : à distance donc sans voir ni montrer le matos.
Rien à signaler. Sauf une voile qui était annoncée de 2008 pour une 2007. J'en ai été très content et l'ai revendue sans problème en 2013.
edit : je précise : à distance donc sans voir ni montrer le matos.