Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par Bulba »

tous aux abris! Qui va au canal pete le records ! 70 noeuds meme a cannes, c'est dire....
gamtoto
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 11 nov. 2013, 09:05
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par gamtoto »

impressionnant! en 10ans que je regarde windguru, j'ai jamais vu ça!!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3285
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par Manu aux states »

Sortez les 3.3-3.0 et 65L.  Ça va envoyer du x2 x3 loop.  N'oubliez pas les gopros.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par ralaoups »

et les cagoules.


Avec le froid, je pensais profiter du ski dans les pyrénées mais vu le vent prévu en altitude c'est même pas la peine d'y penser ...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par Le_Piante73 »

Même chez moi le vent est annoncé dimanche.
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par KeziaCinema »

J'adore les temps comme ça ! Ca fait rêver, mais une fois qu'on est sur la plage (ou après 2/3 bords pour ceux qui comprennent pas), la réalité nous rattrape : on reste au chaud !


Dans le Var on a "que" 35/55knts... Bon, ça va faire des rafales a 65 à la Coudou.



Je me dis qu'une 3.4 me servirait quand même pas mal de fois dans l'année. Mais je crois que je serai un des seul +90kg avec une si petite voiles ! :P
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3285
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par Manu aux states »

KeziaCinema @ 22/01/2015 - 14h29 a dit:

J'adore les temps comme ça ! Ca fait rêver, mais une fois qu'on est sur la plage (ou après 2/3 bords pour ceux qui comprennent pas), la réalité nous rattrape : on reste au chaud !


Dans le Var on a "que" 35/55knts... Bon, ça va faire des rafales a 65 à la Coudou.



Je me dis qu'une 3.4 me servirait quand même pas mal de fois dans l'année. Mais je crois que je serai un des seul +90kg avec une si petite voiles ! :P




Soit disant les voiles modernes se tiennent mieux donc pas besoin de descendre tant que ça.

Moi en vieille 3.7 dans 35 à 55 et bah j'ai rien compris et c'était sur du plat.

J'ai du naviguer 1h, j'ai tenté quelques choses (2-3 sauts, des jibes), j'ai mangé du wish, c'est quand même du sport là pour le coup.


Le truc drôle c'est de se faire applatir complet au waterstart ou même en naviguant d'ailleurs.  Mais bon j'avais du matos de m3rde et le niveau pour aller avec.


On voit ce que les pros ont fait pour le Red Bull Storm Chase #1 donc ça doit le faire.


On était 4 sur l'eau (ou dans l'eau d'ailleurs), un mec de 105 kgs et 2m était en 4.7, il se démerdait pas si mal le bougre mais bon les mecs avaient 20-30 ans de planche et dans la soufflade.


C'est quand même un plaisir de se dire, j'ai navigué et me suis amusé dans des conditions où tu te demandes si ta voiture ne va pas se retourner... (j'aurais dû me garer face aux vent).
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par diesel »

Pourvu que ça doure !... Et puis, vous avez vu les températures ?. 16 degrés au Brusc vendredi après-midi. Pour un peu, on naviguerait en shorty.


Mais, pour l'instant, ce ne sont que des prévisions...


Et pis, ça arrive un peu tôt. Pour moi, l'idéal, c'est ça du 7 au 15 février (on peut toujours demander, ça ne coûte rien). :dev:


Amicalement.


Jean-Marie
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par Renaud31 »

diesel @ 23/01/2015 - 08h30 a dit:

Mais, pour l'instant, ce ne sont que des prévisions...

exactement  :glasses:

mais bon ca va finir avec du 30nds moyen, de quoi se faire allonger les bras quand même!
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par louping »

Renaud31 @ 23/01/2015 - 09h14 a dit:

diesel @ 23/01/2015 - 08h30 a dit:

Mais, pour l'instant, ce ne sont que des prévisions...

exactement  :glasses:

mais bon ca va finir avec du 30nds moyen, de quoi se faire allonger les bras quand même!

au pire car 60 nds mesuré aujourd'hui !!!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par butcher »

KeziaCinema @ 22/01/2015 - 22h29 a dit:

J'adore les temps comme ça ! Ca fait rêver, mais une fois qu'on est sur la plage (ou après 2/3 bords pour ceux qui comprennent pas), la réalité nous rattrape : on reste au chaud !


Dans le Var on a "que" 35/55knts... Bon, ça va faire des rafales a 65 à la Coudou.




Ah ah grave, 40nds et 8°C ça fait dans les -6/-7°C en ressenti, et encore si on est sec.


Ca risque de bien tabasser sur un gros NO de la France aussi, 970Hpa qui vient se poser sur la Suisse c'est vrai que c'est pas courant!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par butcher »

Posted Image

de quoi optimiser le stock de neige dans les Alpes

:santa:  :santa:  :santa:
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par KeziaCinema »

Manu aux states @ 23/01/2015 - 00h34 a dit:

KeziaCinema @ 22/01/2015 - 14h29 a dit:

J'adore les temps comme ça ! Ca fait rêver, mais une fois qu'on est sur la plage (ou après 2/3 bords pour ceux qui comprennent pas), la réalité nous rattrape : on reste au chaud !


Dans le Var on a "que" 35/55knts... Bon, ça va faire des rafales a 65 à la Coudou.



Je me dis qu'une 3.4 me servirait quand même pas mal de fois dans l'année. Mais je crois que je serai un des seul +90kg avec une si petite voiles ! :P




Soit disant les voiles modernes se tiennent mieux donc pas besoin de descendre tant que ça.

Moi en vieille 3.7 dans 35 à 55 et bah j'ai rien compris et c'était sur du plat.

J'ai du naviguer 1h, j'ai tenté quelques choses (2-3 sauts, des jibes), j'ai mangé du wish, c'est quand même du sport là pour le coup.


Le truc drôle c'est de se faire applatir complet au waterstart ou même en naviguant d'ailleurs.  Mais bon j'avais du matos de m3rde et le niveau pour aller avec.


On voit ce que les pros ont fait pour le Red Bull Storm Chase #1 donc ça doit le faire.


On était 4 sur l'eau (ou dans l'eau d'ailleurs), un mec de 105 kgs et 2m était en 4.7, il se démerdait pas si mal le bougre mais bon les mecs avaient 20-30 ans de planche et dans la soufflade.


C'est quand même un plaisir de se dire, j'ai navigué et me suis amusé dans des conditions où tu te demandes si ta voiture ne va pas se retourner... (j'aurais dû me garer face aux vent).





J'ai déjà sortit la 3.7 au dessus de ses limites par apport a mon niveau / mes exigences, et la ça risque clairement d'être encore au dessus.

2014 donc niveau modernité tu peux pas faire grand chose de plus.

Perso, j'ai justement l'impression que depuis 2/3 ans, les marques cherchent à décaler leur plage d'utilisation vers le bas (en général, doit y avoir des exeptions). Donc fatalement, y'a une perte sur la plage haute.

Bref, perso 3.7, à 30knts elle est déjà sortie, à 40 j'en peux plus. Et c'est pas si exeptionnel que ça pour que 40knts dans le var. (une dizaine de fois dans l'hiver ?).
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par WindBreizheur »

http://www.windguru.cz/fr/index.php?typ=none


Je vais enfin pouvoir tester mon joli nouveau quiver!
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2534
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par KOUBY »

KeziaCinema @ 22/01/2015 - 22h29 a dit:

J'adore les temps comme ça ! Ca fait rêver, mais une fois qu'on est sur la plage (ou après 2/3 bords pour ceux qui comprennent pas), la réalité nous rattrape : on reste au chaud !


Dans le Var on a "que" 35/55knts... Bon, ça va faire des rafales a 65 à la Coudou.



Je me dis qu'une 3.4 me servirait quand même pas mal de fois dans l'année. Mais je crois que je serai un des seul +90kg avec une si petite voiles ! :P



Perso, je suis ravi d'en avoir pris une (magré mes 83kg de fillette). Bon, je ne navigue qu'à Leucate en environs...


En 4.0m², je suis bien jusqu’à des claques à un peu plus de 40nd, au-delà je passe en 3.4. Que je tiens correctement jusqu'à un bon 50nd, après, ça devient de la survie pour moi


Je suis "Laurent" là, en 3.4 bien sûr : http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/2014/10/du-gros-du-tres-gros.html ou là http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/2014/03/brafougne-page-2.html
Image Powered by MWS
Répondre