Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par --anne »

bonjour,<br /><br />
je voudrais faire un stage pour progresser car je bute tjrs sur des trucs comme l'empannage ou le waterstart, et j'ai tjrs la trouille de chausser les straps (enfin, celui de devant, ça va)<br /><br />
pour le reste, j'ai progressé, mais ces qq points me bloquent. Donc je vais faire un stage, et je vais sans doute aller sur Hyères car appart dispo là bas. J'hésitais entre Funboard center et spin out ; vous avez des avis ? sur le club ? l'enseignement ? le spot ?<br /><br />
merci !
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par Papounet »

Si tu es sur Hyères même tu es plus prêt du FunBoard Center.


Question organisation, il n'y a aucun soucis quel que soit ton choix.


Les monos changeant chaque année, cela va un peu en dépendre,

sachant que ni d'un coté ni de l'autre il ne prendront des branquignoles.

( Ce ne sont pas forcément Thieme et Boul qui donnent les cours  :D  au Funboard )


Sur Spinout, la clientèle va comprendre des Suisses et des Allemands,

les cours collectifs peuvent donc être multi-lingues.



Question Spot, il y a 4 km d'écart un de chaque coté du Tombolo.


Du sable mais un possible shore break par Mistral du coté Funboard Center.

Sable/cailloux/posidonies mortes mais flat coté Spinout
Bad Wings
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 27 févr. 2014, 12:36
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par Bad Wings »

Salut Anne,

Je suis passé dans ces 2 "clubs" il y a quelques années. A l'époque je ne maîtrisais ni le jibe, ni le water start...


Au niveau des spots, c'est quasiment la même chose. La seule grosse différence en pleine saison est que sur la plage côté Funboard C., y a plein de touristes qui bronzent et barbotent et il y avait une petite zone de baignade à proximité... alors que du coté Spin Out, pour se garer c'était pas top, je garde l'image d'une mise à l'eau assez étroite et moins "plaisante", mais une fois les pieds dans l'eau, il y a très peu de baigneurs (voir pas du tout) car ce n'est pas vraiment une plage mais juste un accès à l'eau. (la 1ère plage est à 150/200m à droite de spin out).


Côté Stage:

- J'ai effectué des stages au Funboard Center: 1 d'une semaine et et un de 3jrs , puis Location de matériel les autre fois.

- chez Spin Out uniquement Location & Test de matériel.(j'ai même acheté une planche chez eux suite aux tests).

Les souvenirs qui me restent étaient aussi bons chez l'un ou l'autre.


Je suis repassé en "touriste" l'an dernier au Funboard C. (juillet) et là toujours une bonne ambiance dans le club. Par la même occasion je suis aussi passé du côté de spin out jeter un œil et ça semblait quand même plus calme.

Je garde une préférence pour le Funboard C. où j'ai trouvé qu'il y avait + de matériel, ce qui permettais pendant le stage de pouvoir varier et d'essayer le matériel moins accessible. J'ai trouvé ça bien notamment pour tester de très petits volumes (par ex 68L). ça m'a permis de vraiment prendre confiance en moi. idem en essayant de grandes surfaces > 7.5m. Enfin, l'encadrement au Funboard C. était vraiment sympa, et le coté snack crée un climat & ambiance plus conviviale entre les navs. (après chacun ses goûts...).


Bilan des stages au Funboard C.: j'en suis reparti avec le Water Start/Straps/Jibe, je trouve que je me suis réellement perfectionné sur la partie technique.. et j'ai surtout pris confiance en moi dans de grosses conditions avec de petits volumes sous les pieds.. ça m'a d'ailleurs permis de progresser seul par la suite avec moins d'appréhension. Dernier point, Boul m'a rendu addict à la vitesse... et depuis je m'éclate autant en slalom pour la vitesse qu'en vague...


J'espère que cette réponse te sera utile.

A+   ;)
Lolo dk
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 09 mai 2004, 16:39
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par Lolo dk »

il y a une école pour apprendre le spin-out ?

moi j'ai appris tout seul
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par --anne »

merci pour ces réponses ;-)

je serai sur hyères port en fait, donc ça doit être kif kif entre FC et spin out. et je serai en vélo, dc pas de pb de stationnement.


par contre, que ce soit plus flat coté spin out ça m'arrange. Et ils sont aussi bcp plus réactifs sur les demandes de renseignements pas mail !


je vais regarder sur les dates proposées et les tarifs, mais je suppose que là aussi c'est kif kif
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par F2wind84 »

Port de Hyeres , Spinout il y a quelques kilomètres , prévoit un bon vélo

D'aprés Mappy 7 kms
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par mélapatate »

F2wind84 @ 17/03/2015 - 19h24 a dit:

Port de Hyeres , Spinout il y a quelques kilomètres , prévoit un bon vélo

D'aprés Mappy 7 kms



Surtout si tu as de la chance et qu'il y a du vent.
vince30
Timide
Timide
Messages : 566
Enregistré le : 04 mars 2008, 21:33
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par vince30 »

Il y a deux ans, oubli du harnais pour aller naviguer a l'almanarre. Je passe à Funboard Center pour en louer un, et presque ils m'envoient chier !!!   :blink:  , je crois que c'étais Thiémé qui m'a reçu , et finalement me le propose à un tarif foutage de gueule (20 euros de l'heure !!!)

Je passe chez Spin out, et la super sympa !! je loue un harnais mystic pour 15€ l'après midi.


Donc pour moi, y'a pas photo, entre des anciennes stars déchues du Wind qui te prennent de haut et n'en veulent qu'à ton pognon, et un club réglo, qui n'hésite pas à dépanner un windsurfeur quand il peut, mon choix serait vite fait !

Bon stage
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par --anne »

7 km ça ne m'effraie pas, par contre, je pensais en effet me renseigner sur l'orientation générale du vent du vent car après 3h de cours, les 7 km avec le vent ds le pif peuvent paraître longs^^ sinon j'ai vu qu'on pouvait louer des  scooters


mon niveau sera amélioré par un moniteur lambda, pas besoin d'un cador pour moi ! par contre niveau réactivité, pas top chez FC, toujours pas de réponse à ma demande de renseignements. Leur site fait un peu bricolé, celui de spin out est + complet je trouve
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par stef38 »

vince30 @ 17/03/2015 - 23h01 a dit:

Il y a deux ans, oubli du harnais pour aller naviguer a l'almanarre. Je passe à Funboard Center pour en louer un, et presque ils m'envoient chier !!!   :blink:  , je crois que c'étais Thiémé qui m'a reçu , et finalement me le propose à un tarif foutage de gueule (20 euros de l'heure !!!)

Je passe chez Spin out, et la super sympa !! je loue un harnais mystic pour 15€ l'après midi.


Donc pour moi, y'a pas photo, entre des anciennes stars déchues du Wind qui te prennent de haut et n'en veulent qu'à ton pognon, et un club réglo, qui n'hésite pas à dépanner un windsurfeur quand il peut, mon choix serait vite fait !

Bon stage




15€ l'après midi le harnais même ça je trouve ça hors de prix, ça coûte 60€ un harnais de base neuf... M'enfin se faire jeter par Thiemé c'est pas cool, honnêtement j'aurais pas cru...
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par --anne »

hop, réponse de FC, mais ils n'ont pas de stage de perf' à cette époque car trop compliqué pour gérer les niveaux. Il me propose de passer qd j'y suis pour aviser et éventuellement faire du cours particulier ; mais leurs cours font seulement 1h30 ... alors, je ne sais pas si c'est 1h30 sur l'eau ou 1h30 tout compris avec le gréement, mais je préfère la formule spin out avec 3h30


en tout cas merci de vos avis  :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par stef38 »

3h30 par jour? ou en 1/2 journée? Perso 3h30 de suite je trouve ça presque trop.


Sinon le temps de cours ça doit être à 5 minutes près le temps sur l'eau, sinon c'est pas normal.


Pour moi un truc idéal ce serait une formule genre 1h30 de cours le matin, et 1h30 de loc l'après midi.
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par --anne »

il y a effectivement un enseignement théorique à terre, qui représente 50% du cours environ. du coup, ça me parait équilibré ; non, 3h sur l'eau pdt 5 jours, je en suis pas sûre de tenir le rythme !


chez FC, ils ne parlent que de 1h30, sans préciser si c'est sur l'eau, avec du théorique en + ; ou pas...


j'hésite à faire 3 jours cours + 2 jours loc ou 5 jours de cours ; mais je me dis que je n'irai pas ts les mois à hyères, donc autant en profiter ! je pourrais aussi faire mon stage sur LR, mais c'est vraiment trop aléatoire sur les conditions et pas envie de payer 400€ pour 5 jours de pétole
pateretou
Timide
Timide
Messages : 199
Enregistré le : 02 janv. 2010, 12:31
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par pateretou »

tu as regardé les cours "coach" qu'organisent les differents TO comme fun&fly et ultramarina par exemple? pour ma part j'ai eu l'occasion de faire avec ultramarina et nicolas warembourg et j'etais plutot content ! si tu prends une semaine en crete par exemple ou en egypte c'est dans les 1500e tout inclus


Sinon tu as possibilté d'aller voir du coté d'ucpa aussi

Les cours ne sont pas forcement les meilleurs que tu puissent trouver mais niveau ambiance et diversité des spots il y a de quoi faire
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par Papounet »

--anne @ 18/03/2015 - 09h50 a dit:

7 km ça ne m'effraie pas



Lorsque nous sommes sur place, nous nous payons tous les matin

Spin Out => FBC, par le tombolo => Hyères port pour le café au soleil => Spin Out en évitant au max la route principale...


Donc rien de mortel en vélo.
Répondre