Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reportage france 3 40 ans de planche à voile
reportage france 3 40 ans de planche à voile
<a href="http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... tml</a><br /><br />
Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Re :reportage france 3 40 ans de planche à voile

-
- Jiber

Sinon, pour les waveriders du 29, ça sent bon l'Aber ou Treompan samedi
WindBreizheur @ 06/05/2015 - 19h31 a dit:
Hier j'ai croisé deux nanas de france 3 Bretagne au Poss Du sur le Polder avec des caméras et elle filmaot la brafougne sur la rade de Brest. Coïncidence?
Je pense que c'était pour le journal local de 19h, la journaliste était placée à l'endroit que tu dis et on voyait les planches à voile dans le fond qui tiraient des bord.
Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
butcher @ 06/05/2015 - 13h55 a dit:
Merci! mais y a du vent samedi
idem, je serai sûrement sur l'eau, mais je vais enregistrer.
Olivier
-
- Jiber
Funix @ 06/05/2015 - 22h24 a dit:
WindBreizheur @ 06/05/2015 - 19h31 a dit:
Hier j'ai croisé deux nanas de france 3 Bretagne au Poss Du sur le Polder avec des caméras et elle filmaot la brafougne sur la rade de Brest. Coïncidence?
Je pense que c'était pour le journal local de 19h, la journaliste était placée à l'endroit que tu dis et on voyait les planches à voile dans le fond qui tiraient des bord.
Olivier
Ah ouai dac, j'y étais vers 18h donc ça doit être ça. Elle causaient de quoi?
WindBreizheur @ 06/05/2015 - 22h36 a dit:
Ah ouai dac, j'y étais vers 18h donc ça doit être ça. Elle causaient de quoi?
Un truc qui n'a rien à voir avec le windsurf !
Olivier
-
- Jiber

Olivier
-
- Timide
Funix @ 11/05/2015 - 18h26 a dit:
Finalement c'était pas terrible, réalisé avec peu de moyen, très superficiel, pas très documenté, je m'attendais sans doute à mieux, ça mettait beaucoup en valeur le côté nostalgique d'une époque, que les jeunes de ce forum n'ont pas connu, où le windsurf était un sport populaire.
Olivier
Vu aussi
C'est marrant sur W33 les retours sont super positifs.
Moi qui n'ai pas connu cette periode et qui n'ai commencé la planche qu'en 2006 j'ai trouvé ca pas mal.
Mais malgré les belles images de windsurf moderne je suis pas sure qu'il aide beaucoup à moderniser l'image du windsurf.
Pas de jeunes interviewé, images et commentaires très 80's par moment,nostalgie dans grandes heures, etc.
Mais bon on va pas bouder son plaisir de voir plus de 30 sec de wind à la télé!

-
- Timide
http://pluzz.francetv.fr/videos/littoral_,122105823.html
et c'est toujours bon de voir du windsurf à la télé.
quelques souvenirs en plus.....
sanseb @ 11/05/2015 - 19h16 a dit:
j'ai trouvé ca plutot sympathique ! je trouve qu'on voit l'évolution de la planche sur les 40 années en france. c'est sur qu'en 25mn elle ne pouvait pas tout décrire/raconter.
et c'est toujours bon de voir du windsurf à la télé.
quelques souvenirs en plus.....
+1
Le reportage est positif et devrai donner envie aux jeunes qui ne connaissaient pas ce sport.
je sais pas, je trouve qu'il s'adresse beaucoup aux vieux qui planchent encore, les jeunes vont voir ça de la même façon qu'on regarde un documentaire sur les pharaons ou l'extinction des dinosauresvento @ 11/05/2015 - 19h27 a dit:
Le reportage est positif et devrai donner envie aux jeunes qui ne connaissaient pas ce sport.

-
- Timide
Lomic @ 11/05/2015 - 19h40 a dit:
je sais pas, je trouve qu'il s'adresse beaucoup aux vieux qui planchent encore, les jeunes vont voir ça de la même façon qu'on regarde un documentaire sur les pharaons ou l'extinction des dinosauresvento @ 11/05/2015 - 19h27 a dit:
Je suis un peu mitigé à ce sujet, comme je l'ai dit d'un coté y'a de belles images de windsurf moderne avec des bonnes séance de waveriding, des bons gros sauts , de slalom, etc qui peuvent donner envie à un jeune de s'y mettre.
Mais de l'autre la moyen d'age des intervenants est assez élevé, aucun "jeune" dans le reportage et pas mal d'images "old school" ( j'aime mais c'est pas forcément vendeur pour un extérieur).
D'un autre coté le reportage semblait plus avoir vocation à retracer l'histoire du windsurf et des gens qui on commencé aux grandes heures du windsurf donc ça peut être compréhensif.