Mon contexte : Pour rester dans la polyvalence (initiation vague, premiers tricks basiques de freestyle, freeride) j'ai acheté il y a quelques temps une Tabou 3s 76 comme grande planche (57 kg...) et j'en suis ravi....<br /><br />
Néanmoins, l'aileron de série en 23 ne me semble pas adapté à ma 5.3 Oxygen (chewing-gum... je dois vraiment être léger sur le pied arrière pour ne pas partir en spin out.... je sens que la puissance de la voile n'est que partiellement transmise pour s'arracher du no-planning ...) et je souhaite donc en acheter un autre spécifiquement dédié au combo freeride 76/5.3 sur du plat (style Gruissan/PLN/Arresquiers) avec objectif de booster le départ au planning et la vitesse dans cette utilisation bien précise...<br /><br />
Mon problème :<br /><br />
1. Le boîtier est en US : plus difficile à trouver qu'en power...<br />
2. Je jongle actuellement avec un 19 vague (utilisation kode 68/4.5 et 3.7) et un 21 freewave MFC (utilisation 3s 76 et 4.5)<br />
3. Je pense qu'en profil vague, j'aurais pris un 25 cm.<br /><br />
Quels ailerons me conseilleriez vous donc pour ce type de boîtier ?<br /><br />
Merci !
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron freeride combo 3s 76 / 5.3 Oxygen, US BOX !!!
Re :aileron freeride combo 3s 76 / 5.3 Oxygen, US BOX !!!
Genre ça devrait très bien marcher : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=90567

-
- Jiber
Dans du side-on, un bon MFC 22.5cm marchait très bien avec mon Alpha (camion) 5.4 sur du 86L.
Après en 77L je suis en 19cm puissant (typé freestyle) idem avec 5.4, zéro souci du tout.
Donc essaie dans un premier temps de bien te mettre en rappel au harnais et poussant pour transmettre la puissance vers le pied de mât. Une 3S ça fume tout seul pas besoin de charger en aileron.
C'est bien d'être plus fin sur le pied arrière. Ensuite, plus il y a de vitesse et plus il y a d'appui de l'aileron donc ça te permet d'être bien aussi en plage haute.
Tu galères beaucoup ?
Après en 77L je suis en 19cm puissant (typé freestyle) idem avec 5.4, zéro souci du tout.
Donc essaie dans un premier temps de bien te mettre en rappel au harnais et poussant pour transmettre la puissance vers le pied de mât. Une 3S ça fume tout seul pas besoin de charger en aileron.
C'est bien d'être plus fin sur le pied arrière. Ensuite, plus il y a de vitesse et plus il y a d'appui de l'aileron donc ça te permet d'être bien aussi en plage haute.
Tu galères beaucoup ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
Non manu, je ne galère pas.... C'est juste que je navigue sur des oeufs et pense perdre en départ planning au pumping par exemple....
Je pensais aussi au select fx free carve en 25 mais c'est vrai que celui de Vince30 pourrait être pas mal....
Je pensais aussi au select fx free carve en 25 mais c'est vrai que celui de Vince30 pourrait être pas mal....