Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ma définition d'un connard

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
guyt
Jiber
Jiber

Ma définition d'un connard

Message par guyt »

Ce gars qui risque de blesser sérieusement un autre gars (vers les 2m20s) et qui met ça en ligne parce qu'il trouve ça drôle.<br /><br />
<a href="https://vimeo.com/142790813">https://vi ... 2790813</a>
Homerdusud
Star
Star

Re :Ma définition d'un connard

Message par Homerdusud »

guyt @ 06/11/2015 - 23h26 a dit:

Ce gars qui risque de blesser sérieusement un autre gars (vers les 2m20s) et qui met ça en ligne parce qu'il trouve ça drôle.

https://vimeo.com/142790813

Ouiiii mais non mais tu voiiiiis c'est peut être la planche qui fait exprès de lui abattre dessus on sait paaaaaaas....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est pas la seule fois ou il est dangereux pour les autres....
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Ah ouai, c'est un bon celui là comme je les aime!!!

En fait le crash que tu critiques entre planche et kite est l'un des cas de collisions le plus courant (enfin quand j'étais aux aresquiers)

Ni l'un ni l'autre ne se sont vus!!! Ils remontent le vent, tribord amure (donc prioritaire), mais l'angle des kites n'est pas le même que celui des planches. Du coup personne ne fait gaffe à l'autre, et BAM ils se demandent tous les deux pourquoi l'autre ne la pas éviter!!!

En l'occurrence, c'est le planchiste (parce qu'on sait tous qu'il est nettement plus évolué) qui aurait du faire attention à ce qui se passe sous son vent!

Mais tant que ça t'es pas arrivé, tu n'y penses pas.

Donc ton exemple est super pour tous les planchistes qui pratiquent sur des spots mixtes.

Faites gaffe, ya pas besoin de tomber sur un comme lui pour que ça arrive!!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

mélapatate @ 07/11/2015 - 09h13 a dit:

En l'occurrence, c'est le planchiste (parce qu'on sait tous qu'il est nettement plus évolué) qui aurait du faire attention à ce qui se passe sous son vent!

Donc ton exemple est super pour tous les planchistes qui pratiquent sur des spots mixtes.

Ben tiens, ca n'a pas trainé, c est la faute du planchou.... Tu me déçois mela :(

Le kite remonter au vent, il est sous le vent = il n'a pas la prio.  Rien a foutre des angles différents selon les supports, le mec est sous le vent, il percute le mec au vent, il a fait dla merde.
dav05
Newbie
Newbie

Message par dav05 »

Oh punaise ce mec c'est tout ce que je déteste!

En gros dans toute sa vidéo il ne fait que de se prendre des boîtes!

J'adore quand il veut se la jouer à sauter par-dessus son 4x4 et qu'il se mange son hayon... ça va le dos?

Il passe son temps à essayer de faire des pseudos figures alors qu'il n'est pas capable d'enchaîner 2 virages...

Et puis je suis 100%M d'accord avec Homer, il est sous le vent, il n'a pas priorité, c'est 100% de sa faute... d'ailleurs on dirait bien qu'il a voulu faire exprès de faire "peur" au planchou, et vu qu'il ne maîtrise que dalle il l'a percuté... comportement à vomir!

Perso chez moi on cohabite plutôt bien avec les kiteux, la plupart apprennent à naviguer correctement avant d'aller se la raconter.

HONTE A LUI!
dav05
Newbie
Newbie

Message par dav05 »

Y a pas que les kites, hier un planchiste qui venais de me doubler sous le vent s'est mis à foncer délibérément et directement sur un autre planchiste qui arrivait en face. Zut mais qu'est ce qui se passe ? Le spot n'est pas assez dangereux comme ça avec sa centaine de pratiquants ? Je comprend pas le fun là, foncer sur un pote (j'imagine qu'il se connaissent sinon c'est encore pire comme connerie) pour l'éviter au tout dernier moment ? Je ne suis même pas sûr que l'autre mec se soit aperçu du truc car le "fou" arrivait sous le vent et dans un angle pas évident + sa voile opaque... Bref du grand n'importe quoi. Si on pouvait arrêter avec ces jeux débiles on ne s'en porterais pas plus mal je crois...

@+ :)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Homerdusud @ 07/11/2015 - 09h31 a dit:

Ben tiens, ca n'a pas trainé, c est la faute du planchou.... Tu me déçois mela :(

Le kite remonter au vent, il est sous le vent = il n'a pas la prio.  Rien a foutre des angles différents selon les supports, le mec est sous le vent, il percute le mec au vent, il a fait dla merde.

'Tain tu m'as mis le doute!!! (aux kiteux qui nous lisent faites gaffe certains planchistes ne sont pas plus haut que la moyenne)(bisous Homer)

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/arbitrage/documents/RCV_2013_2016/RCV_fr_2013-2016.pdf

Regle 17, sauf que leur route normale, les oblige à se rentrer dedans!!! alors règle 11 et si tout le monde a conscience qu'il n'est pas seul sur un plan d'eau alors il applique la règle 14
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Sous le vent t'as pas la prio? Euh...pour avoir fais de la régate, c'est justement à celui qui est sous le vent (donc dos à ce qui pourrait arriver) que revient la prio. Le planchiste il devait faire attention là, c'est lui qui pouvait voir le kite.

Après oui, le kite est con, genre remonter au vent un ptit coup comme il l'a fait...c'est débile. Et le reste de sa vidéo est débile "ouiiiiiii je fais conduire comme un taré mon fils de 13 ans"

"ouiiiiii je lance ma planche de tout la haut sans regarder en dessous..."

Mais en théorie dans un cas général, c'est celui qui est au vent qui doit faire gaffe.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

mélapatate @ 07/11/2015 - 10h08 a dit:

'Tain tu m'as mis le doute!!! (aux kiteux qui nous lisent faites gaffe certains planchistes ne sont pas plus haut que la moyenne)(bisous Homer)

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/arbitrage/documents/RCV_2013_2016/RCV_fr_2013-2016.pdf

Regle 17, sauf que leur route normale, les oblige à se rentrer dedans!!! alors règle 11 et si tout le monde a conscience qu'il n'est pas seul sur un plan d'eau alors il applique la règle 14

Bah alors, regle 17 11 ou 14?

Le kite rattrappe la planche, t'es dans le cas d'un "voilier rattrappant", tu veux doubler tu passes en dessous ou au dessus mais pas dedans. Toutes facons c'est un kite, alors il a tord épicétoo.
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Je fais assez gaffe ...du moins je croyais

néanmoins y a une paire d'années, au cours d'une même session 2 presqu'accidents les 2 mêmes et entre planchous exactement la même une fois moi au vent une fois sous le vent

les 2 fois on ne s'est pas vus

Alors le mec est peut être naze (bien que ça change de LA prise sur 136 milles sur laquelle tu as passé YESssssss Le move) mais je trouve ça facile comme commentaire que c'est de sa faute ou pire volontaire...
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

mélapatate @ 07/11/2015 - 10h08 a dit:

'Tain 152 pages: A moins d'être compétiteur acharné (et avec une mémoire d'éléphant)...y a pas de vent ?, insomnies ? .... :D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais essayer de savoir qui a la priorité, qui a fait une connerie, avec seulement cette vidéo, c'est impossible!

On ne sait pas où se situe la planche avant l'abordage, on ne sait pas si planche abat sans avoir vu le kite (ce qui est possible avec le fourreau), on ne sait pas si le kite remonte au vent...

Bref, le mec est du genre débilos, mais de là à se manger une planche avec les risques que ça occasionne pour lui (emmêler les lignes, se bouffer le wish), je ne franchirai pas cette frontière!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pour l'histoire des priorités, c'est très discutable. Il me semble que la règle fondamentale est qu'une embarcation moins mobile a toujours priorité. En Australie, cette règle est strictement appliquée:  les plancheux ont toujours priorité sur les kiteux, les kites ayant plus de mobilité.

Maintenant, même si on accepte que le gars avait priorité sur le plancheux, cela lui donne-t-il le droit d'entrer en collision avec l'autre? Vous allez me dire que le kiteux ne l'a pas vu et que le responsable est le plancheux qui ne regardait pas derrière lui?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Sais pas ... Pour moi le mec est un fameux abruti... Apres combien tu as de planchous qui amorcent leur jibe sans regarder derriere eux ou sous leur vent?
Répondre