Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
thejoker
Accro
Accro

le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Message par thejoker »

<a href="http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... php</a><br />
"Il faut plutôt aller chercher du côté de l'effondrement du cours de l'euro face au dollar, pratiquement à parité, pour comprendre cette flambée de l'exportation des produits vers l'Europe. Pris à la gorge, les fabricants européens doivent répercuter les hausses régulières, tout comme les magasins de glisse qui crèvent de voir leur volume d'affaires s'effondrer. Pour Jean-Bernard Cunin, bien connu dans le milieu à Brest et qui se sépare actuellement de ses différentes enseignes de glisse, les fabricants font une double erreur : « Continuer à pousser vers le très haut de gamme et continuer à augmenter leurs prix pour tenter de compenser un volume de production en baisse régulière. Ils sont en train de se suicider vers le haut, de se couper de nouveaux pratiquants et des plus jeunes qui n'ont plus les moyens de s'acheter du matériel. À moins d'avoir des parents très à l'aise... ».<br />
"
Viking
Accro
Accro

Re :le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Message par Viking »

La baisse de l'Euro date d'il y a un an, et ça fait 7 ou 8 ans que les prix explosent.

Ca fait plaisir de voir enfin un bon article sur le prix du matos; il faut que ce soit la presse généraliste qui s'en charge, c'est consternant de ne pas voir cet article dans Wind ou PM  :angry:
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Viking @ 04/01/2016 - 11h52 a dit:

La baisse de l'Euro date d'il y a un an, et ça fait 7 ou 8 ans que les prix explosent.

Ca fait plaisir de voir enfin un bon article sur le prix du matos; il faut que ce soit la presse généraliste qui s'en charge, c'est consternant de ne pas voir cet article dans Wind ou PM  :angry:

Déjà qu'on a du mal à recevoir le numéro de décembre si ils font ça ils vont se tirer une balle dans le pied niveau revenus publicitaires.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Non, ils ne risquent pas grand chose au niveau publicitaire, ils sont comme Cobra: incontournables. La marque elle a pas beaucoup de choix pour dépenser son budget pub.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

il manque dans l'article pc2

http://www.phil-carbon.com/
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 04/01/2016 - 12h52 a dit:

Non, ils ne risquent pas grand chose au niveau publicitaire, ils sont comme Cobra: incontournables. La marque elle a pas beaucoup de choix pour dépenser son budget pub.

Es tu sur du retour sur investissement dans les mags?

ne vaut il mieux pas un publireportage papier ou internet qu'une page de pub?
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Viking @ 04/01/2016 - 11h52 a dit:

De même quand les prix du pétrole avaient fait exploser le transport et le carbone. Le pétrole s'est complètement écroulé depuis deux ans, pas de baisse là dessus. Donc je pense qu'il est illusoire de chercher les vrai causes des montées des prix. Tout ce qui est donné ce sont toujours des justifications de leur montée.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

la seule bonne raison est de moindres ventes que les marques compensent en augmentant leur prix pour maintenir leur CA

pourquoi des moindres ventes ?

prix trop haut .... (boucle avec ci dessus)

moins de pratiquants : transport plus cher, réglementation restrictive, plus un jouet de plage?

snobisme??
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Prix trop hauts

Marché de niche

Encombrement et quantité de matos nécessaire pour s'éclater

Difficultés des débuts ...

Les raisons de la baisse du nombre de pratiquants est lâ pour moi... Nombre de pratiquants en baisse >> prix en hausse donc la pratique est de plus en plus réservée à certaines personnes... On tourne en boucle
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thejoker @ 04/01/2016 - 12h55 a dit:

ah il a ouvert un atelier en Bretagne? je savais pas  ;D
glenvorgann
Newbie
Newbie

Message par glenvorgann »

La première chose qu'on m'a appris quand j'étudiais le commerce : quand ton CA baisse et que tes bénéfices diminuent, la chose à ne surtout pas faire c'est d'augmenter tes prix pour récupérer ta perte. Bon, c'était plutôt pour des choux et des carottes, mais à mon avis cela convient à beaucoup de produits.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

glenvorgann @ 04/01/2016 - 13h40 a dit:

La première chose qu'on m'a appris quand j'étudiais le commerce : quand ton CA baisse et que tes bénéfices diminuent, la chose à ne surtout pas faire c'est d'augmenter tes prix pour récupérer ta perte. Bon, c'était plutôt pour des choux et des carottes, mais à mon avis cela convient à beaucoup de produits.

peut etre que les bénéfices augmentent grâce aux dentistes (cf l'article)???
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 04/01/2016 - 13h29 a dit:

Prix trop hauts

Marché de niche

Encombrement et quantité de matos nécessaire pour s'éclater

Difficultés des débuts ...

Les raisons de la baisse du nombre de pratiquants est lâ pour moi... Nombre de pratiquants en baisse >> prix en hausse donc la pratique est de plus en plus réservée à certaines personnes... On tourne en boucle

es tu sur de la baisse du nombre de pratiquants?

ne s'agit plus pas plutôt d'une moindre hausse?

ce qui change la pyramide d'age des pratiquants ( et les jeunes cassent plus changent plus souvent etc..)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Lomic @ 04/01/2016 - 13h36 a dit:

thejoker @ 04/01/2016 - 12h55 a dit:

ah il a ouvert un atelier en Bretagne? je savais pas  ;D

article consacré au marché français avec le coté bouseux des bretons à croire qu'ils sont les seuls marins digne de ce nom...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thejoker @ 04/01/2016 - 13h49 a dit:

article consacré au marché français avec le coté bouseux des bretons à croire qu'ils sont les seuls marins digne de ce nom...

c'est un journal breton, donc il parle des entreprises bretonnes, il fait pas une étude de marché sur tous les shapers de France ;) je vois pas le rapport entre les bouseux et les marins (depuis quand les planchistes sont des marins d'ailleurs ^^ )
Répondre