Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un flotteur rapide et maniable ?, un nez large et un arriere , étroit ca le ferais ?
un flotteur rapide et maniable ?, un nez large et un arriere , étroit ca le ferais ?
Je navigue 20 25 noeuds fin de l'hiver et le reste du temps j'esstime a 10 15 noeuds<br />
Je suis en train d'y réfléchir sachant que chez moi c'est raffaleux... on ma conseillé le flotteur excocer cross silver 114 l qu'en pensez vous , et combien faut t'il y mettre<br />
J'ai essayée deux gammes du jp australia du super sport et c'est autre chose que ma mistral explosion<br />
merci<br />
Re :un flotteur rapide et maniable ?, un nez large et un arriere , étroit ca le ferais ?
skplso @ 14/09/2018 - 02h31 a dit:
je cherche un flotteur rapide et maniable , pour faire des jibes empannages , helicopter...
Je navigue 20 25 noeuds fin de l'hiver et le reste du temps j'esstime a 10 15 noeuds
Je suis en train d'y réfléchir sachant que chez moi c'est rafaleux
J'ai lu le test de la version actuelle de l'Exocet Cross 114.
Elle répondrait bien à ces critères avec comme restriction un vent mini de 14-15 noeuds pour planer en 7,8 quand on pèse dans les 80 kg.
Par contre, pas sûr qu'elle soit idéale aussi pour les marches arrière. Il faudrait alors une vraie freestyle wave.
Sinon, il faut repartir sur des shapes de Super X des années 2005 (AHD Fury 110, Fanatic Hawk, Tabou Rocket Wave...) si le budget est serré.
- Homerdusud
- Star
Re :un flotteur rapide et maniable ?, un nez large et un arriere , étroit ca le ferais ?
Je ne sais pas qui t'as conseillé cette planche mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu recherches.
La cross, même si elle est dans la catégorie FSW, elle est quand même très orientée tout droit.
C'est une tuerie dans le vent fort et le clapot, mais si tu veux commencer à faire quelques manoeuvres, à mon avis, y'a des modèles bien plus adaptés.
Pour faire du "vrai" freestyle (air jibe, spock...), une planche dédiée (de freestyle donc) apporte un vrai plus (avec le bon aileron). Mais ce ne sont pas des planches très rapides. Les freestyleurs me corrigeront si je dis des bêtises (car je ne passe aucune de ces manoeuvres...)
J'ai eu essayé la super sport , jp astralia qui me convient pas mal aussi
JE ferai en fonction de ce que je trouve a vendre ,,,
Mais y a un truc qui est sur , c'est que avec le meme vent , avec mon flotteur je n'arrive pas a passer l'empanage et avec d'autres flotteur , jy arrive , genre le super sport de chez jp australia
................. c cool merci de vos réponses , ca fait toujours plaisir , comme quoi ce monde ne s'interesse pas qu'a soit mais aussi aux autres ca je le pense lol
Cath @ 22/09/2018 - 16h24 a dit:
Pour les manoeuvres de base (empannage, jibe, duck jibe, helicopter tack, 360 downwind...), n'importe qu'elle planche peut faire l'affaire. J'ai passé chacun de ces moves sur planche de slalom...
Pour faire du "vrai" freestyle (air jibe, spock...), une planche dédiée (de freestyle donc) apporte un vrai plus (avec le bon aileron). Mais ce ne sont pas des planches très rapides. Les freestyleurs me corrigeront si je dis des bêtises (car je ne passe aucune de ces manoeuvres...)
coucou cath ... en ski j'ai une pensée parallele a toi quand je conseil les gens , mais il faut avoir developper un ressenti du sport qu'on pratique , j'espere etre clair
je navigue la plus part du temps sur un petit lac 250m de longueur par 10 15 noeuds
avec une e type 7.3
et au monteynard
mon flotteur actuel est une mistral explosion de 2008 247 par 70 cm
une planche de freestyle mini 100 l et surtout être tonique au pumping,
en 5.2, ça part en même temps q'une board de 130l avec 9m dès 12/13 neuds !!!
et je cherche d'ailleur une bic veloce 137 l mais on me dit qui y a mieux lol .........a voc clavier
et j'ai deja vu d'occaz des flotteur de freestyle de 115l
polo29sud @ 24/09/2018 - 20h46 a dit:
Dans cette plage de vent c'est difficile d'utiliser autre chose qu'une grande toile et grosse planche!
on me dit que 115l avec les shape actuelle sa passe ; car les litres sont mieux répartis sous les pieds
expl en ski je prend plus court mais a grande vitesse faut appuyer ,
je sais pas si ca peut aider