Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi le dirt windsurf n'est-il pas plus populaire ?, 1 voile, 1 planche et zoum zoum !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Pourquoi le dirt windsurf n'est-il pas plus populaire ?, 1 voile, 1 planche et zoum zoum !

Message par Manu aux states »

Alors pourquoi ?<br /><br />
1. On peut en faire quasiment partout<br />
2. pas besoin de combi,<br />
3. presque n'importe qui pourrait en faire.<br />
4. On a besoin d'un gréement ultra simple,<br />
5. nul besoin de carbone ou quoique ce soit.<br />
6. Dû à la glisse facile, les rafales sont beaucoup moins dérangeantes<br />
7. Sur une pente on peut simplement pousser sans avoir même recours au 5 noeuds minimum.<br /><br />
Imaginer faire une espèce de dirt park ou sur des collines, avec des montées et des descentes, des petits tremplins, des pipes, de la terre battue, de l'herbe raze, du sable, bref...<br /><br />
Quand on voit l'engouement pour le foil... où l'on peut faire que du tout droit... je me pose la question ?<br /><br />
Allez une vid au hasard:<br /><br />
<!--youtube--><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_s4QgCUTCNM"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_s4QgCUTCNM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object><!--/youtube-->
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Endorphin
Killer
Killer

Re :Pourquoi le dirt windsurf n'est-il pas plus populaire ?, 1 voile, 1 planche et zoum zoum !

Message par Endorphin »

En foil on peut faire un peu plus que du tout droit ;) T'as vu Balz? Meme sur DW, certain foilers font vagues et loops avec.

Le dirt, bof, j'en avais un, c'est rigolo 5 minutes mais faut de la place, les chutes sont mechantes, autant faire du velo ;)
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Pourquoi le dirt windsurf n'est-il pas plus populaire ?, 1 voile, 1 planche et zoum zoum !

Message par Jason34 »

Manu aux states @ 01/03/2019 - 01h32 a dit:

Alors pourquoi ?

1. On peut en faire quasiment partout

2. pas besoin de combi,

3. presque n'importe qui pourrait en faire.

4. On a besoin d'un gréement ultra simple,

5. nul besoin de carbone ou quoique ce soit.

6. Dû à la glisse facile, les rafales sont beaucoup moins dérangeantes

7. Sur une pente on peut simplement pousser sans avoir même recours au 5 noeuds minimum.

Imaginer faire une espèce de dirt park ou sur des collines, avec des montées et des descentes, des petits tremplins, des pipes, de la terre battue, de l'herbe raze, du sable, bref...

Quand on voit l'engouement pour le foil... où l'on peut faire que du tout droit... je me pose la question ?

Allez une vid au hasard:

Ouais mais le béton ça fait mal au cul et aux dents ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pourquoi le dirt n'est-il pas plus populaire? Parce que c'est à chier et que c'est un coup à terminer à l'hosto  :)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Viking @ 01/03/2019 - 09h06 a dit:

Pourquoi le dirt n'est-il pas plus populaire? Parce que c'est à chier et que c'est un coup à terminer à l'hosto  :)

A chier non, c'est rigolo... Enfin, je trouvais ça bien rigolo jusqu'à un vol sévère qui m'a pourri 2 semaines de vacances (cheville en vrac). Bref, anti pétole mais aussi anti planche  :(  :(
Image Powered by MWS
KSN
Timide
Timide

Message par KSN »

J'en avait acheté un dans le grand espoir de bosser mes spocks et flaka sur le plat tous les soirs en bas de chez moi, il n'est jamais sorti de ma cave...

C'était pas la team Buhala qui avait essayé de créer un buzz autour du truc ? Il me semble qu'ils avaient sorti une vidéo ou ils slidaient à moitié sur des barres.

Mieux vaut faire du skate.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ils avaient tenté un mega coup promo à une époque, je me demande même si ils n'ont pas fait la couv de Wind.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Bizarre ça, tomber revient à poser ses pieds par terre !  Si on a de la vitesse alors il faut courir un peu.  Si j'habitais un endroit sans vagues je ne ferai que ça.

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Manu aux states @ 01/03/2019 - 11h33 a dit:

Bizarre ça, tomber revient à poser ses pieds par terre

t'as raison  ;D t'as pas du tout les pieds dans les straps et t'es pile dans l'axe pour sauter et te récupérer sur les pieds facilement  :dry:
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Bizarre ça, tomber revient à poser ses pieds par terre !  Si on a de la vitesse alors il faut courir un peu.  Si j'habitais un endroit sans vagues je ne ferai que ça.

Ca, c'est quand il n'y a pas de vent donc quand tu n'avances pas...  ;)

J'en ai fait assidûment il y a quelques années sans avoir un gros niveau. Vraiment sympa. Mais à déconseiller pour les personnes qui ont des problèmes de dos, de genoux, de chevilles... ou tout simplement pour ceux qui ont peur de se faire mal.  :p

Manu, as-tu déjà essayé ?
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Le skate à voile ça passe niveau danger mais le dirt c'est pire que tout en étant bloqué dans les straps. Peut être sur l'herbe ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Que ca? Car le dirt wind c'est mieux que du windsurf freestyle ou meme du bon slalom du eau plate? Mouarf. T'es bizarre quand meme des fois ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Pas de straps, les fronts en dirt c'est pas trop mon truc, déjà que sur la flotte c'est limite :D !!!!

Oui mieux que du vent gusty (si il tient), devoir conduire des kms, mettre une combi, se mouiller, eau froide, etc.  Le dirt j'adore (même aujourd'hui), top exercice en plus.  Monter sur des buttes, faire des dérapages, se ballader autour du parc, de la balle !!!

Par contre, je comprends pas du tout les soucis de blessure, il suffit de descendre de la board ?  Le skate c'est méga dangereux à côté car la stabilité avant-arrière est précaire.

J'ai fait du dirt dans proche de 50 noeuds (je vous raconte pas la poussière), aplati dans les rafales en 5.1, il suffit de descendre de la planche :)  la voile étant, normalement, de l'autre côté du vent !!!

Slalom sur eau plate c'est pire que le foil ;) ;) !

EDIT: Une vidéo de y'a bien longtemps :D une de mes toutes premières sessions.

Après il y a des gens qui font du vélo pour le fun alors...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 01/03/2019 - 16h32 a dit:

Slalom sur eau plate c'est pire que le foil ;) ;) !

Tu dois pas assez toiler...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 01/03/2019 - 16h32 a dit:

Oui mieux que du vent gusty (si il tient), devoir conduire des kms, mettre une combi, se mouiller, eau froide, etc.  Le dirt j'adore (même aujourd'hui), top exercice en plus.  Monter sur des buttes, faire des dérapages, se ballader autour du parc, de la balle !!!

Ouai faire du VTT quoi. T'as meme pas besoin de greer un voile, tu sautes polus haut, tu prends plus de compression dans les virages et 'tas meme pas besoin de vent :D
Répondre