Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quand vous partez naviguez loin , vous prenez tous le matos ?
quand vous partez naviguez loin , vous prenez tous le matos ?
vous faites confiance a la météo ou vous prenez tous le matos
Re :quand vous partez naviguez loin , vous prenez tous le matos ?
rien qu'en flotteurs
1 race
1 freeride 133 l
1 freeride/style 94 l
1 slalom radical 94 l
1 bump & jump 74
1 wave 69
Après, tu passes au kite.
Je reviens du vietnam : une valise avec dedans : une planche splitée, 2 ailes et tout le matos. Plage de vent 10 à 30 knts testée en vrai et toutes les ailes utilisées. combarde. casque. harnais. lignes.
le tout dans cette valise
https://www.auchan.fr/alistair-valise-grande-75cm-alistair-airo-abs-ultra-legere-et-resistante-marque-francaise-noir-garantie-2-ans-sav-en-france/p-m1180123

Nan moi vieile remorque avec 6 voiles elle est pleine et apres coffre de toit sur galerie remorque et idem pour les 3 flotteurs et ouai moi je navigue de 10 noeuds a 30

Ça peut sauver des carottes.

skplso @ 12/03/2020 - 20h20 a dit:
donc ta un inspirateur pour enlever l'air et tous est splitée lol
Nan moi vieile remorque avec 6 voiles elle est pleine et apres coffre de toit sur galerie remorque et idem pour les 3 flotteurs et ouai moi je navigue de 10 noeuds a 30
Pareil : en planche de 10 à 30 avec une bagnole pleine et le toit en plus, en kite, la même chose avec une valise.
Exact également, j'ai une pompe à vide et 2 sacs à vide au cas où l'un crèverait. J'ai calculé que le split kite est amorti en un an quand tu prends l'avion 1 fois. Je le prends 2 fois par an, t'imagines l'économie !
Après, le kite, c'est le kite. Si tu respectes les règles de sécurité, tu navigues moins qu'en planche. Pas de off-shore / pas de in-shore. Ca limite clairement les possibilités de navigation quand tu es près de chez toi et que le le vent tourne. Moins de plaisir avec le kite, moins de difficultés qui entraine moins de sportivité etc.. et surtout le kite est un sport sans engagement physique (sauf free style) mais avec un potentiel de danger énorme par rapport à la planche. Je dirais, qu'en local, si tu navigues à moins de 200/300 km de chez toi c'est avantage planche. (Même en sensations, contrairement à ce qu'on pense)
En revanche, quand tu prends l'avion, la logique s'inverse : avantage au split kite.
1 / le prix des locations du kite est le double d'une planche (comme les cours) mais là tu viens avec ton matos complet. tout de suite c'est entre moins 200 et moins 900 boules par semaines
2 / comme tu sais que tu vas kiter , tu ne programmes tes voyages que sur des spots en side (ou side off)
3 / niveau conjoint : madame est ravie que, enfin, on puisse prendre un 3 étoiles parce que le matos est rageanble dans un sac à dos (précision, choisir un pays ou le trois étoiles est à 35 euros et lui cacher). Si vous êtes célibataire, c'est encore mieux, vous faites croire que vous êtes parachutiste, c'est pratiquement aussi efficace que se déclarer pilote de ligne.
skplso @ 12/03/2020 - 19h47 a dit:
salut a tous et a toutes , quand vous partez naviguer un week end genre 250 bornes voir plus ;;;
vous faites confiance a la météo ou vous prenez tous le matos
Pas tout mais pas mal oui : au moins 1 taille de voile et de planche au dessus et en dessous de ce qui serait nécessaire d'après les prev
Par contre pas le matos slalom si je pars sur un spot de vague et réciproquement (même si du coup des fois je me suis retrouvé en matos de vague sur du flat ou en slalom dans des vagues

-
- Jiber
winner86 @ 12/03/2020 - 21h09 a dit:
Emmène le max de matos possible car nous ne sommes pas à l'abri d'une grosse "erreur" des prévisions météo.
Ça peut sauver des carottes.![]()
tout à fait daccord.
Les boules quand tu as pris pour 15-20noeuds, et que tu reste au bord parce que ça cartonne 30-40noeuds.
.... ou l'inverse
Je prends toujours au minimum 2 flotteurs, et voiles de 3m a 7m²
faut dire que j'ai une remorque, ça facilite
-
- Jiber
Perso, sans formula au printemps, avec l'été. Spots venteux 77L ça marche même avec 5+
http://windsurf.lepicture.com/