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Test GPS 8.0 - 2009
Test GPS 8.0 - 2009
HOTsails 8.0 GPS<br /><br />
Passé au travers de GAASTRA GTX8.0, d' UP6.0, de Pryde Expression et et autre Diablo 6.7, et dernièrement NAISH RedLine 7.6… j'experimente depuis peu et avec délectation, quelques voiles de chez HOTsails : Freek 5.5, Speedemon 6.6, et il n'y a pas longtemps une GPS 8.0.<br /><br />
Vent side14knots env., clapot cassant bien connu des côtes normande, ciel bleu mais ça change rien.<br />
Montée sur une Seatrend All star 70 (14O litres ), avec un aileron de 45 de chez Select (un ProSlam qui va bien) cette GPS 8.0 s'installe d'elle-même dans le lit du vent avec beaucoup de main arrière sur les premiers mètres. Ce flottement se cale rapidement avec un effet d'aspiration vers le haut : l'ensemble déjauge de manière surprenante, réduit incroyablement la surface mouillée superflux et décolle à la moindre sollicitation sur l'aileron. Là où il fallait pomper comme un sourd en Redline 7.6, pour attraper le début d'un commencement de planning, La GPS et son centre de poussé très équilibré sous le wishbone (effet bras de levier important et étonnant) aspire véritablement et en quelques longueurs au planning.<br /><br />
D'ailleurs, une fois au planning, une sorte d'élascticité s'échappe d'un gréement bien tonique, un petit pomping dans la molle et la puissance de la voile descend tout droit du haut et de sa chute souple jusqu'au creux au pied du mat, …et là, transmission directe, on dispose d'une grande puissance dans les jambes, la planche s'écrase puis ressort de l'eau refusant obstinément d'y coller, chose rarissime avec ma RedLine 7.6 (à moins d'un synchronisme des grands jours).<br /><br />
De là, un peu de largue (le grand largue c'est pour plus tard) et la voile, un poil volage jusqu'à ce qui va suivre, se cale sur le pont. On se retrouve en mode " c'est là que ça marche": ça rentre, ça sur-rentre, ça méga-rentre, c'est de l'accélératiion à tous les niveaux, et surtout, elle laisse le contrôle, elle n'embarque pas, un petit lacher de main arrière et le bonhomme reste accroché au harnais. J'ai pas testé le truc dans sa plage haute, mais jusque là, ça tient assez bien la concurrence (de toutes les couleurs et bien souvent à surface inférieure). C'est facile, vivant, silencieux et rapide.<br /><br />
Avant de parler du grand largue, je veux congratuler Hotsail sur la facilité du gréement de la voile. Même avec un bout de 1,5m, à priori trop court, sans manivelle, sans doigt en moins, c'est super facile (à voir la débauche de "bordel de fait c…" ou autre "Putain de truc de m…" des compagnons sur le Spot) : tendre comme indiqué à l'amure, surtendre à l'écoute pour passer "super" facilement les cams, et redétendre à l'écoute en positif ou négatif suivant les conditions. En light Wind, l'oeillet du haut vaut ma préférence : il en résulte en navigation, du coffre, un creux qui bouge pas plus que ça, moins que tous ce que j'ai connu jusque là.<br /><br />
Bref, c'est une voile facile à vivre : + de puissance qu'une RedLine 7.6 pour beaucoup moins d'encombrement et davantage de facilité au passage de cambers<br /><br />
Au Largue, les limites semblent pour l'instant inaccessible pour mon niveau, mais ça reste très facile, l'aspiration déssature le flotteur (jamais navigué avec si peut de Seatrend dans l'eau, ça lift le flotteur en ajoutant du confort dans le clapot, et "met du NOS" dés qu'on appuie sur le pied avant : j'ai hâte d'aller vers le rouge pour découvrir des nouvelles sensations de glisse avec ma vieille Seatrend qui se refait une jeunesse.<br /><br />
Bon vent à ceux qui essaierons la GPS 8.0 de chez HOT sur des flotteurs de Race + récents.
Passé au travers de GAASTRA GTX8.0, d' UP6.0, de Pryde Expression et et autre Diablo 6.7, et dernièrement NAISH RedLine 7.6… j'experimente depuis peu et avec délectation, quelques voiles de chez HOTsails : Freek 5.5, Speedemon 6.6, et il n'y a pas longtemps une GPS 8.0.<br /><br />
Vent side14knots env., clapot cassant bien connu des côtes normande, ciel bleu mais ça change rien.<br />
Montée sur une Seatrend All star 70 (14O litres ), avec un aileron de 45 de chez Select (un ProSlam qui va bien) cette GPS 8.0 s'installe d'elle-même dans le lit du vent avec beaucoup de main arrière sur les premiers mètres. Ce flottement se cale rapidement avec un effet d'aspiration vers le haut : l'ensemble déjauge de manière surprenante, réduit incroyablement la surface mouillée superflux et décolle à la moindre sollicitation sur l'aileron. Là où il fallait pomper comme un sourd en Redline 7.6, pour attraper le début d'un commencement de planning, La GPS et son centre de poussé très équilibré sous le wishbone (effet bras de levier important et étonnant) aspire véritablement et en quelques longueurs au planning.<br /><br />
D'ailleurs, une fois au planning, une sorte d'élascticité s'échappe d'un gréement bien tonique, un petit pomping dans la molle et la puissance de la voile descend tout droit du haut et de sa chute souple jusqu'au creux au pied du mat, …et là, transmission directe, on dispose d'une grande puissance dans les jambes, la planche s'écrase puis ressort de l'eau refusant obstinément d'y coller, chose rarissime avec ma RedLine 7.6 (à moins d'un synchronisme des grands jours).<br /><br />
De là, un peu de largue (le grand largue c'est pour plus tard) et la voile, un poil volage jusqu'à ce qui va suivre, se cale sur le pont. On se retrouve en mode " c'est là que ça marche": ça rentre, ça sur-rentre, ça méga-rentre, c'est de l'accélératiion à tous les niveaux, et surtout, elle laisse le contrôle, elle n'embarque pas, un petit lacher de main arrière et le bonhomme reste accroché au harnais. J'ai pas testé le truc dans sa plage haute, mais jusque là, ça tient assez bien la concurrence (de toutes les couleurs et bien souvent à surface inférieure). C'est facile, vivant, silencieux et rapide.<br /><br />
Avant de parler du grand largue, je veux congratuler Hotsail sur la facilité du gréement de la voile. Même avec un bout de 1,5m, à priori trop court, sans manivelle, sans doigt en moins, c'est super facile (à voir la débauche de "bordel de fait c…" ou autre "Putain de truc de m…" des compagnons sur le Spot) : tendre comme indiqué à l'amure, surtendre à l'écoute pour passer "super" facilement les cams, et redétendre à l'écoute en positif ou négatif suivant les conditions. En light Wind, l'oeillet du haut vaut ma préférence : il en résulte en navigation, du coffre, un creux qui bouge pas plus que ça, moins que tous ce que j'ai connu jusque là.<br /><br />
Bref, c'est une voile facile à vivre : + de puissance qu'une RedLine 7.6 pour beaucoup moins d'encombrement et davantage de facilité au passage de cambers<br /><br />
Au Largue, les limites semblent pour l'instant inaccessible pour mon niveau, mais ça reste très facile, l'aspiration déssature le flotteur (jamais navigué avec si peut de Seatrend dans l'eau, ça lift le flotteur en ajoutant du confort dans le clapot, et "met du NOS" dés qu'on appuie sur le pied avant : j'ai hâte d'aller vers le rouge pour découvrir des nouvelles sensations de glisse avec ma vieille Seatrend qui se refait une jeunesse.<br /><br />
Bon vent à ceux qui essaierons la GPS 8.0 de chez HOT sur des flotteurs de Race + récents.
Re :Test GPS 8.0 - 2009
Tiens, pas de polémique ce coup-ci!?!
Tu as oublié de signaler que la rotation du profil est aussi un vrai régal : ça tourne en douceur, sans être obligé de claquer le profil comme sur mes RSS.
Tu as également oublié de souligner la robustesse de fabrication. Pas besoin de polémiquer mais juste intéressant à signaler. C'est un peu comme la qualité des matériaux des Loft Blades.
Pour avoir également testé une GPS, je confirme que c'est un moteur très intéressant pour sortir des modèles "phares" que sont les RSR, Warp et autres Vapor, lorsque l'on est simple freerider sportif.
Dernière remarque : précises tout de même le millésime de ta Red Line.
Tu as oublié de signaler que la rotation du profil est aussi un vrai régal : ça tourne en douceur, sans être obligé de claquer le profil comme sur mes RSS.
Tu as également oublié de souligner la robustesse de fabrication. Pas besoin de polémiquer mais juste intéressant à signaler. C'est un peu comme la qualité des matériaux des Loft Blades.
Pour avoir également testé une GPS, je confirme que c'est un moteur très intéressant pour sortir des modèles "phares" que sont les RSR, Warp et autres Vapor, lorsque l'on est simple freerider sportif.
Dernière remarque : précises tout de même le millésime de ta Red Line.
Re :Test GPS 8.0 - 2009
Cher Freerider sportif
Si je t'entends bien, tu devrais modifier ton quivers dans pas longtemps
Redline 7.6 - 2007
Si je t'entends bien, tu devrais modifier ton quivers dans pas longtemps

Redline 7.6 - 2007
Re :Test GPS 8.0 - 2009
Karlu @ 19/11/2009 - 10h17 a dit:
Si je t'entends bien, tu devrais modifier ton quivers dans pas longtemps
pas mes voiles, en tout cas!
Re :Test GPS 8.0 - 2009
J'ai effectivement constaté cet après-midi à Courseulles que cette voile booste ta Seatrend.
Un petit commentaire sur l'épaisseur de monofilm?!?
Un petit commentaire sur l'épaisseur de monofilm?!?