Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle 8m pour Inspiro ?

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Quelle 8m pour Inspiro ?

Message par pvanbrempt »

<br />J'ai HT une Inspiro 79 avec laquelle je devrais utiliser ma Spirit 6.7, mais je songe à une 8m pour naviguer dans des conditions plus light (certes cela ne représentaera guère plus de 15% des navigations sur DK, le reste se fera en 6.7 voire moins)<br /><br />Quelle 8m me conseiller ?<br />J'ai vu pas mal de promos sur La Dragster de chez Arrows, la Swift de chez Gaastra....<br />Qu'en pensez-vous ?<br />Merci<br /><br /><br />
yannick34
Timide
Timide

Re :Quelle 8m pour Inspiro ?

Message par yannick34 »

QUOTE(pvanbrempt @ 19 Jun 2005, 07:26 PM)
J'ai HT une Inspiro 79 avec laquelle je devrais utiliser ma Spirit 6.7, mais je songe à une 8m pour naviguer dans des conditions plus light (certes cela ne représentaera guère plus de 15% des navigations sur DK, le reste se fera en 6.7 voire moins)

Quelle 8m me conseiller ?
J'ai vu pas mal de promos sur La Dragster de chez Arrows, la Swift de chez Gaastra....
Qu'en pensez-vous ?
Merci
[right][snapback]234603[/snapback][/right]

çà dépend de ton physique...
mais comme c'est pour du light, prend plutot une voile puissante à camber...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

rêve pas, à l'usage c'est bien le matos de light qui sort le plus (hélas !!) tongue.gif

j'avais une matrix 8.5 que j'ai revendue pour une stealth 8.9 > pas assez pêchue (la matrix), mais super légère (surtout par rapport à la stealth!! laugh.gif )...

cela dit j'ai grave gagné en tenue et plage, surtout vers le bas (surprenant.. tu parles...)

tout ça pour te dire > entre une voile légère et une voile puissante détermine bien ce que tu recherches.

une GTX pour moi représente pas mal ce qu'il te faudrait (j'me suis taté longtemps à en prendre une), j'ai peur que la swift manque de tenue à coté... m'enfin c'est à essayer.

à l'usage la construction gaastra y'a pas photo / arrows (meme si la dragster semble etre une bonne voile), avec tout ce qui fait plaisir au quotidien > protections sur les coutures, strap on etc...
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Merci Towcat et Yannick pour vos réponses...

Tu as raison Towcat, je dois arbitrer entre légéreté d'un côté et puissance de l'autre wink.gif

En fait, la SWIFT pourrait en effet répondre au cahier des charges car reste légère et "bon creux" (enfin j'espère) avec les 2 mini cams....

C'est vrai que je manque de référentiel mais à titre d'exemple j'utilise une SPIRIT 6.7 qui représente le subtil équilibre justement entre puissance bas régime (impressionnant de garder un bon planning à 12 noeuds biggrin.gif ) et relative légéreté.

Bon, trève de brèves biggrin.gif , je vais surement tenter la SWIFT....

Au fait, Towcat, j'ai essayé mon Inspiro 79 aujourd'hui.....hummm...C'est pas mal du tout biggrin.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

wink.gif

la premiere fois que j'ai sorti la mienne j'étais satisfait sans plus > par rapport à la FD77 ctait aussi ponton (13litres de moins), plus rapide au planing, plus facile en controle mais vitesse pas flagrante...

à l'usage plus je navigue avec en fait plus je l'adore (ça c'est plutot bonnard tongue.gif), elle se tient vraiment loin dans un chantier impressionnant, et en fait gomme les sensations de vitesses mais avance plus qu'on ne le pense (mes sessions "comparatives" avec quelques potes le révèlent assez nettement...).

la frustration, c'est de vraiment trouver le jour où le plan d'eau est pas trop défoncé avec du vent (25nds) pour pas sortir la petite board et enfin voir ce qu'elle vaut en vitesse biggrin.gif elle a pas trop l'air de saturer...

n'hésite pas à reculer le pdm surtout! (enfin fais tes essais dry.gif )

tu me diras après plusieurs sessions ce que tu penses du winger... j'étais dubitatif et plus convaincu par des évidements classiques avec tail normal/étroit, à l'usage il s'avère que... bah franchement... rolleyes.gif

pour la swift j'aimerais bien essayer mais je pense que ça devrait coller à ce que tu veux.
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Mon expérience est encore fraiche car only cette sortie mais quelques points

1) clapot : elle le gomme de façon efficace (rampes de 50 à 80 cm glassy)

2) PDM : en effet milieu PDM aujourd'hui...j'essaierai

Les conditions 25 noeuds + plan d'eau peu agité, j'ai hâte d'essayer.....
Et puis pour le vrai light wink.gif , la SWIFT va être une bonne complice biggrin.gif
Répondre