Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
D'apres les posts que j'ai parcouru cette voile a l'air vraiment magique mais certains ont l'air de dire qu'ils cassent plus de mats qu'avec une voile "classique".
<br>Comme je cherche une 5.8 je voulais me diriger vers ce modèle mais du coup je suis un peu refroidi.
<br>
<br>Des avis à ce sujet...?
idem, boxer 5.0 et 4.4 2003. les 2 se gréent sur un RDM 370 (tres pratique dans le quiver)
sur un tres gros choc recent (banc de sable à fonc la caisse), ejection directe et tout le grément a percuté le fond et moi avec. la poignée avant du wish s'est brisée (pourtant un tecnolimit tres solide) le mat et le grément n'ont rien eu.
D'habitude dans ce genre de choc c'est le mat qui se brise, parfois sur une simple ejection du grément.
Donc aucun PB de mat à signaler. Ni de voile d'ailleurs. du tout bon.
Pour ma part, j'ai revendu mes 2 boxers 5 et 5.8... Trop de casse!!! 5 mats en 1an 1/2 et sans bouffer!!! 5 mats dont 2 nautix Silver quand même!!! Donc ras le bol!!! Ce sont de très bonnes voiles, mais bon, je pense que le guindant est vraiment trop prononcé... (sur les Stealth, il y a le même problème... sauf si on possède LE mat Naish à 600€!!!). Un conseil: sur la 5m, mieux vaux mettre un 3.80... Et surtout, ne pas trop muler dessus en étarquant!!!
Est ce que la boxer 5.8 passe sur un mat neilpryde 4m x5 ? est ce qu'il ya des casses avce ce mat et cette voile? J'ai entendu dire que comme le fourreau est étroit car la voile a été étudié pour les rdm, il yavait de la casse avce les mats standard?
Pour ma part, j'ai revendu mes 2 boxers 5 et 5.8... Trop de casse!!! 5 mats en 1an 1/2 et sans bouffer!!! 5 mats dont 2 nautix Silver quand même!!! Donc ras le bol!!! Ce sont de très bonnes voiles, mais bon, je pense que le guindant est vraiment trop prononcé... (sur les Stealth, il y a le même problème... sauf si on possède LE mat Naish à 600€!!!). Un conseil: sur la 5m, mieux vaux mettre un 3.80... Et surtout, ne pas trop muler dessus en étarquant!!! [right][snapback]233579[/snapback][/right]
C'est bizarre ce pb!! Je veux bien croire que le rond de guindant est plus prononcé, mais bon à mon avis c'est sûrement pas de là d'où vient le pb!
Si tu pètes tes mâts, je pense que c'est tout simplement à cause de ton wish! Moi j'ai pété 2 mâts cette année, le pire même pas dans la zone de surf...
Tous les mâts avaient été très fragilisés par le wish au niveau de la poignée de wish, ils étaient devenu tout lisses, et se pétaient pile à ce niveau.
Du coup j'ai changé de wish à Noël, j'espère que ça va faire effet! Au passage on m'a dit d'essayer de prendre un adaptateur pour mât classique... C'est un genre de pièce en caoutchouc qui réduit l'effort de mat sur le wish, du coup il sert moins fort et glisse moins. Jepense que je vais essayer de m'en acheter un.
Enfin pour les mâts, y'a plusieurs points de fragilité où faire gaffe : au niveau du wish évidemment, au niveau de la rallonge de pied de mat (faut faire gaffe en dégréant certaines fois, si le mat est un peu fragilisé ça peut lâcher), et au niveau des lattes (sisi!! j'ai pété un mat à environ 40 cm de la tétière!! C'était juste qu'en fait une de mes lattes avait transpercé le fourreau, et du coup au bout de qq sessions, à force de frotter sur le mât, celui-ci à fini par craquer!).
Donc, ça sert à rien de changer de quiver si ton wish te bouffe tes voiles...