Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat pour vantage 6.6
Mat pour vantage 6.6
J'aimerais savoir quels sont les mats qui marchent bien avec cette voile (sans taper dans du trop cher).<br /><br />
Merci
-
- Jiber
Re :Mat pour vantage 6.6

je connais qq un qui a une global freeride 6.4 sur un sideon 430 le profil est bon aussi.
-
- Timide
Sidewinder @ 02/01/2010 - 20h01 a dit:
constant curve
gun devrait bien aller, simmer également, gaastra aussi.
je connais qq un qui a une global freeride 6.4 sur un sideon 430 le profil est bon aussi.
surpenant!!!

les mâts des marques que tu cites ont des courbures radicalement différentes l'une de l'autre
Gun=>plutôt flex top
Gaastra=>plutôt hard top
Simmer=> ch'ais plus

ou alors la Vantage n'est pas très exigeante question mât?
http://www.gunsails.fr/fr/kat.php?k=322
Vers le bas de la page (RDM vs SDM) il est écrit que leurs mats possedent une courbure constante mais j'ai un doute en voyant la photo qu'ils mettent juste en dessous.
-
- Timide
khelann @ 14/01/2010 - 16h56 a dit:
Un petit lien vers leur site :
http://www.gunsails.fr/fr/kat.php?k=322
Vers le bas de la page (RDM vs SDM) il est écrit que leurs mats possedent une courbure constante mais j'ai un doute en voyant la photo qu'ils mettent juste en dessous.
Je te comfirme...
Bon sachant que "constant curve" c'est un peu un terme fourre-tout:toutes les marques ou presque prétendent être en "constant curve", ce qui dans les faits est loin d'être le cas
PM a fait un dossier assez bien fait là-dessus, et apparemment les véritables cpnstant curve (=courbure constante sur toute la longueur)sont Gaastra, Severne,et Maui
ensuite viennent les"combi curve" qui cintrent plus en tête(Naish est dans ce groupe,les Gun ont la t^te qui cintrent le plus)
et enfin Neil Pryde qui est carrément flex top