Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
?
?
je suis debutant de chez debutant,et j'ai un flotteur tiga swift(vous pouvez rire on fait ce que l'on peu)
<br>j'ai l'intention de progresser,est ce que ca peu ce faire sur ce flotteur,ou bien,faut il que j'investisse dans un nouveau flotteur.
<br>si oui lequels ,car j'aimerais qu'il soit polyvalent et que je puisse le garder longtemps,car mes moyens sont limiter.
<br>merci pour vos bonnes conbines
<br>j'ai l'intention de progresser,est ce que ca peu ce faire sur ce flotteur,ou bien,faut il que j'investisse dans un nouveau flotteur.
<br>si oui lequels ,car j'aimerais qu'il soit polyvalent et que je puisse le garder longtemps,car mes moyens sont limiter.
<br>merci pour vos bonnes conbines
Re :?
ou navigue tu? Lac ou mer ?
Sinon ta planche, bah oui elle est dépassée. Et alors? Fais toi la main dessus, Au moins tu as du volume. Si tu débute, il est evident que tu va tomber. Alors n'en rajoute pas dans la baignade avec moins de volume. Travaille les fondamentaux et attent un peu (6-7 mois) et l'ete prochain investit selon ton niveau
Tu te fou du regard des autres, eclate toi
BZH 1913
Sinon ta planche, bah oui elle est dépassée. Et alors? Fais toi la main dessus, Au moins tu as du volume. Si tu débute, il est evident que tu va tomber. Alors n'en rajoute pas dans la baignade avec moins de volume. Travaille les fondamentaux et attent un peu (6-7 mois) et l'ete prochain investit selon ton niveau
Tu te fou du regard des autres, eclate toi
BZH 1913
On rit pas d'ailleurs on est tous passé par là.
Si tu es débutant de chez débutant, je te conseille de garder ce flotteur avec dérive pour apprendre les manoeuvres de bases et à naviguer tout simplement.
Progressant et le plaisir et les sensations venant, tu pourras alors changer pour un gros flotteur de fun bien stable (Bic techno,...).
Un seul conseil, ne brûle pas les étapes :wink:
Si tu es débutant de chez débutant, je te conseille de garder ce flotteur avec dérive pour apprendre les manoeuvres de bases et à naviguer tout simplement.
Progressant et le plaisir et les sensations venant, tu pourras alors changer pour un gros flotteur de fun bien stable (Bic techno,...).
Un seul conseil, ne brûle pas les étapes :wink:
Bic Techno 283 ou Tiga FreeX 281 (meme planche, deco differente)
C'est la dessus que j'ai appris le Fun il y a 2,5 ans de cela et j'ai toujours ma planche
C'est la dessus que j'ai appris le Fun il y a 2,5 ans de cela et j'ai toujours ma planche
bzh1913
je navigue sur lac pour l'instant,en attendant les vacances en juillet l'annee prochaine.
merci pour vos reponses
ENCORE UNE PETITE QUESTION
quelles sont les etapes a franchir,pour bien progresser,car je debute tous seule.
Y a t'il un site ou tous est bien expliquer dans le detail,ou bien un livre
@+
je navigue sur lac pour l'instant,en attendant les vacances en juillet l'annee prochaine.
merci pour vos reponses
ENCORE UNE PETITE QUESTION
quelles sont les etapes a franchir,pour bien progresser,car je debute tous seule.
Y a t'il un site ou tous est bien expliquer dans le detail,ou bien un livre
@+
franchement, c'est pas evident seul. la base, c'est le positionnnement par rappport au vent, relever la voile, manipuler le grement ...
Le mieux c'est de faire un petit stage dans une ecole ou trouver quelqu'un qui puisse t'enseigner les rudiments
2 maitre-mots : la patience et le plaisir
courage
BZH 1913 8)
Le mieux c'est de faire un petit stage dans une ecole ou trouver quelqu'un qui puisse t'enseigner les rudiments
2 maitre-mots : la patience et le plaisir
courage
BZH 1913 8)
oui il y a un livre super bien sur la planche a voile, il resume un peu tout et explique les maneouvres illustré en couleur et puis en plus il est pas cher 5 ou 6 euros c'est un hors serie voiles et voilers'j'apprend la planche a voile' tu px le trouver sur WWW.EAUBLEUE.COM il est vraiment tres bien fait moi g debuté tt seul comme et il m'avait vraiment bien aidé
Tu as aussi des vidéo. J’en avais trouvé une chez décath, il y a qqs années.
Si tu peux, un petit stage c'est le mieux pour progresser rapidement. Tu auras les bons conseils au bon moment.
Sinon, essaies de te faire aider, ça peut éviter de galérer pendant pas mal de temps.
Quant à ta planche, rien à dire, elle est parfaite pour débuter, du volume, solide et assez facile. Et si quelqu'un rigole, demandes lui à quoi il ressemblait quand il a commencé...
Bon courage, mais le plaisir est à la hauteur des efforts pour y arriver!!!
Sinon, essaies de te faire aider, ça peut éviter de galérer pendant pas mal de temps.
Quant à ta planche, rien à dire, elle est parfaite pour débuter, du volume, solide et assez facile. Et si quelqu'un rigole, demandes lui à quoi il ressemblait quand il a commencé...
Bon courage, mais le plaisir est à la hauteur des efforts pour y arriver!!!
merci les gars pour vos conseils
j'en suis a mes 4eme sortie
mon gros probleme c'est de trouver les sens du vent
j'en fait sur un plan d'eau,le depart se passe souvent tres bien,mais a un moment j'ai l'impression que le vent change de sens ,donc ma voile fait n'importe quoi,lorsque que je regarde les feuilles des arbres au tour du plan d'eau c'est pareil ,j'ai l'impression que le vent na pas toujours la meme direction.
stan 26 j'ai trouver le bouquin sur le net mais ils en veulent plus de 22 euros.J'hesite encore je trouve cela relativement chere 15 euro de frais de port.
tous vos conseils sont les bien venus
j'en suis a mes 4eme sortie
j'en fait sur un plan d'eau,le depart se passe souvent tres bien,mais a un moment j'ai l'impression que le vent change de sens ,donc ma voile fait n'importe quoi,lorsque que je regarde les feuilles des arbres au tour du plan d'eau c'est pareil ,j'ai l'impression que le vent na pas toujours la meme direction.
stan 26 j'ai trouver le bouquin sur le net mais ils en veulent plus de 22 euros.J'hesite encore je trouve cela relativement chere 15 euro de frais de port.
tous vos conseils sont les bien venus
Salut,
Pense aussi a une chose: relève la dérive le plus souvent possible pour naviguer, tu verras quelle difference ca fait!!! Et qd tu n'en auras plus besoin, alors là tu pourras être sur qu'un changement de matos devient prioritaire
A+
Pense aussi a une chose: relève la dérive le plus souvent possible pour naviguer, tu verras quelle difference ca fait!!! Et qd tu n'en auras plus besoin, alors là tu pourras être sur qu'un changement de matos devient prioritaire
A+
QUOTE(slam)
Sur les plan d'eau interieur ca peu arriver d'avoire un vent tres instable en direction et en force. Donc ton impression de ne pas arriver a trouver le sens du vent est normal. Je suis pas a la planche depuis tres longtemps mais je pratique la voile depuis presque toujours et j'ai souvent le meme probleme quand le vent est faible. J'ai pas trop de solution pour ce probleme mis a part peut etre laisser ta voile en drapeau pour qu'elle se place dans le lit du vent apres ta plus qu'a border. Si non avec le temps tu conaitra mieux les plan d'eau et tu saura d'avance où et comment le vent risque d'etre devié
tu a eté voir sur le site que je t donner le bouquin que je t dit est a 5.34euros et il explique aussi le sens du vent comment s'orienter les differentes allures...ideale quand tu vx debuté tt seul et que tu na pas beaucoup d'argent
je l'ai commander j'attends