Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
homme/ board??
homme/ board??
Pour un gabarit d'un petit 70 kilos, naviguant dans les vagues et avec comme quiver de voiles allant de 4.2 à 5.4 (souvent 5m) vaut il mieux:
<br>- une rrd wave cult 45 (69 litres)?
<br>- ou bien ahd m-force 8.3 (78 litres)?
<br>
<br>tout ça avec un niveau correct ( jibe, waterstart et quelques jumps... )
<br>Si certains d'entre vous possède ces genres de planches, merci d'avance!!
<br>- une rrd wave cult 45 (69 litres)?
<br>- ou bien ahd m-force 8.3 (78 litres)?
<br>
<br>tout ça avec un niveau correct ( jibe, waterstart et quelques jumps... )
<br>Si certains d'entre vous possède ces genres de planches, merci d'avance!!
Re :homme/ board??
moi je prendrai la maui forcea ta place
MF 8.3 :wink:
j'ai déjà assayer la rrd je la trouve parfait pour moi (65 kilos) sauf les strap qui sont un peu raide.
bonne nav :?: :?: :?: :?: :?: :wink: 8)
bonne nav :?: :?: :?: :?: :?: :wink: 8)

si ça peut t'aider : G la cult 50 ...
avec 72L pour 68 kg.
Je trouve que C un vrai skate board !!! je l'adore.
Dans les sauts, je me trouve hyper bien placé, les jibes sont nickel, bonne vitesse, aileron de qualité (Select ...), surf vraiment bien, et G rien à lui reprocher coté fiabilité.
C ma 2eme planche de vague (G eu une AHD wave 259) et G pas eu du tout de mal à m'y faire, bien au contraire. Pour l'instant, aucune contrainte.
Je pense que la 45 ne doit pas trop être éloigné de la 50 ...
Ho'okipa à aussi une cult 50 ... faut voir aussi son avis.
avec 72L pour 68 kg.
Je trouve que C un vrai skate board !!! je l'adore.
Dans les sauts, je me trouve hyper bien placé, les jibes sont nickel, bonne vitesse, aileron de qualité (Select ...), surf vraiment bien, et G rien à lui reprocher coté fiabilité.
C ma 2eme planche de vague (G eu une AHD wave 259) et G pas eu du tout de mal à m'y faire, bien au contraire. Pour l'instant, aucune contrainte.
Je pense que la 45 ne doit pas trop être éloigné de la 50 ...
Ho'okipa à aussi une cult 50 ... faut voir aussi son avis.
Vu ton poids et ton quiver, il te faut au minimum la M-force sinon tu ne navigueras jamais (pour cause de vent insuffisant).
Je serai toi, je taperai dans du 85 litres au moins...
A +
A +
QUOTE(Fas)
Vu ton poids et ton quiver, il te faut au minimum la M-force sinon tu ne navigueras jamais (pour cause de vent insuffisant).
A +
A +
d'accord avec fas, à moins de prendre une planche de 80L environ mais large ( 57/58 cm) qui donnera une flottabilité "ressentie" équivalente à 85L
Ou est-ce que tu navigues?
Si t'utilises la 5.4, vaut-mieux prévoir 75-80 l plutôt que 69l, surtout si tu navigues en Manche ou Atlantique (courant, déventes...).
Sebast
Si t'utilises la 5.4, vaut-mieux prévoir 75-80 l plutôt que 69l, surtout si tu navigues en Manche ou Atlantique (courant, déventes...).
Sebast
J'ai aussi vue une naish 8.4 "competition wave" de 78 litres, donc si des fois vous avez des infos?
Mon problème ( si tant est que cela en soit un :roll: !) est que j' avais une planche de 75 litres pour 53 de large et une board de 80-85 litres c trop gros pour moi ( j'ai eu aussi et j'aime pas trop ). Je voudrais donc trouver une panche qui se rapproche le plus de mon ancienne 75L.
Par ailleurs le gabarit de la rrd (245*52.5) ressemble beaucoup aux planches de 72/75 litres, dons bon je me tate... :evil:
Je suis compliqué bordel :!:
Mon problème ( si tant est que cela en soit un :roll: !) est que j' avais une planche de 75 litres pour 53 de large et une board de 80-85 litres c trop gros pour moi ( j'ai eu aussi et j'aime pas trop ). Je voudrais donc trouver une panche qui se rapproche le plus de mon ancienne 75L.
Par ailleurs le gabarit de la rrd (245*52.5) ressemble beaucoup aux planches de 72/75 litres, dons bon je me tate... :evil:
Je suis compliqué bordel :!:
Si tu veux une planche unique, je dirais 75l. pour pouvoir passer ta 5.4 "correctement".
Si tu prend plus petit, tu devras te contenter d'une 5.0 en toile maxi...
Si tu cherches des boards, fonce à Force 8, il a pas mal de planches de vague (neuf et occaze).
j'y ais mis en depot mes JP 03: 83/75/70, t'auras l'embarras du choix et de bons conseils par christian.
@ plusch man
Si tu prend plus petit, tu devras te contenter d'une 5.0 en toile maxi...
Si tu cherches des boards, fonce à Force 8, il a pas mal de planches de vague (neuf et occaze).
j'y ais mis en depot mes JP 03: 83/75/70, t'auras l'embarras du choix et de bons conseils par christian.
@ plusch man
Moi je fais 68 kg, j'ai une Naish Quest 248 78L et l'avantage c'est que je peux mettre 5,8 dessus. heureusement, vu les conditions cette année !!!
ta naish 78 litres ne sature pas dans le baston? Vue qu'on a a peu prés le même gabarit ce serait intéressant à savoir. Il m'arrive aussi de mettre 5.7 mais avec une maxride mais les 3/4 du temps je suis en 5m.
moi vous me faite delirer avec vos 75l,80l,85l,78l
franchement qu'est ce qu'on s'en fout!!!! c'est pas le volume qui fait la stabilité, c'est le shape, la largeur au maitre beau, et l'arrondi des rails
exemple moi je pese 76kg mon flotteur est un black local de 255 par 55 de large et volume de 70-75l!!! :shock: :shock: :shock: et je nav avec de 3.7 a 5.8 m en etant super a l'aise en 5.8 avec 14 nds et je ne coule pas plus que ceux qui ont 75l,80l,85l,78l :wink:
pour resumer etudie le shape: largeur, arrondi des rails, repartition des volumes et choisi en fonction; mais ne te focalise pas sur le volume
parce que moi en 5.3 je prefere avoir un skate de 70-75l sous les pieds au surf plutot qu'une peniche de 85l mais bon c'est mon choix perso.
bon vent a tous.

franchement qu'est ce qu'on s'en fout!!!! c'est pas le volume qui fait la stabilité, c'est le shape, la largeur au maitre beau, et l'arrondi des rails
exemple moi je pese 76kg mon flotteur est un black local de 255 par 55 de large et volume de 70-75l!!! :shock: :shock: :shock: et je nav avec de 3.7 a 5.8 m en etant super a l'aise en 5.8 avec 14 nds et je ne coule pas plus que ceux qui ont 75l,80l,85l,78l :wink:
pour resumer etudie le shape: largeur, arrondi des rails, repartition des volumes et choisi en fonction; mais ne te focalise pas sur le volume
parce que moi en 5.3 je prefere avoir un skate de 70-75l sous les pieds au surf plutot qu'une peniche de 85l mais bon c'est mon choix perso.
bon vent a tous.
255*55 pour 70/75l, elle doit etre sacrement fine ta board....
3.7 à 5.8 sur une seule board... tu as "LA" planche de vague ultime toi
3.7 à 5.8 sur une seule board... tu as "LA" planche de vague ultime toi

c'est vrai j'ai l'arme absolue !!!!!! 8) 8)
oui elle est fine les rails sont assez couchés et elle est top.
Tu as quoi toi balsen ?????
oui elle est fine les rails sont assez couchés et elle est top.
Tu as quoi toi balsen ?????