Salut,
<br>
<br>Quelqu'un aurait les réglages de bases (pdm, taille et position aileron, straps) pour ces flotteurs ?
<br>
<br>Ils ne se trouvent plus sur le site BIC, et ces messieurs font la sourde oreille.
<br>
<br>Mes voiles sont 7.5, 6.2 et 5.3.
<br>
<br>Merci d'avance.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réglages de base Techno emedium/Tiga Freemove 63
Re :Réglages de base Techno emedium/Tiga Freemove 63
excuse moi pat, pas le temps de te détailler ça cet après midi, mais je le fait ce soir en réponse à ton mail perso...
Re :Réglages de base Techno emedium/Tiga Freemove 63
donc voilà ma réponse pour les regalges :
voiles utilisées : 7.5 6.5 5.5 4.8
reglage straps :
Alors comme moi j'ai le modèle bic, je conseille de pas changer trop souvent les endroits de straps. tu t'en trouves un ou tu te sens bien et tu changes plus. particulièrement pour les bics car les vis, c'est de la merde. En gros si tu visses et tu dévisses une dizaine de fois dans le même trou, t'es à peu près sur que tu devra revisser tes straps à chaques séssion. Une année j'ai arraché 2 de mes straps sur ma véloce le même jour .
mais je crois que tiga a des vis différentes et forcément moins mauvaises.
perso, je ne met jamais mes straps dans les positions extremes (c'est à dire tout à l'avant ou tout à l'arriere), ça doit être psychologique.
sur ma e-medium, je les met en 2e position en partant de l'avant, mais je vais peut être changer pour les reculer d'un cran (gain de vitesse).
straps avancés : + maniabilité, facile à enfiler, - rapide
straps reculés : - maniabilité, - facile à enfiler, + rapide
dans la position où je les met, c'est vraiment ultra facile à enfiler.
donc, pat, si t'es à l'aise avec les straps n'hésite pas à les reculer avec cette planche.
pied de mat :
avec la 7.5, je le met au 3/4 devant, sinon milieu.
aileron :
je le place toujours au milieu des 4 cales.
7,5 : 38 cm
6.5 et 5.5 : le 34 d'origine
4.8 : 28 cm.
28 cm c'est vraiment le mini pour la planche, surtout que mon 28 n'a pas beaucoup de surface, j'aurai peut etre du prendre 30cm.
Voilà je crois que j'ai tout dit, sinon tu as fais un très bon choix en optant pour le modèle tiga car tu regles le problème de pads dont je t'avais parlé (Ah... le monopad tiga ), et peut être aussi celui des straps+vis.
par contre je suis moins sur que toi, ence qui concerne le vent ce Week end...
si tu as d'autres questions n'hésite pas
Laurent
voiles utilisées : 7.5 6.5 5.5 4.8
reglage straps :
Alors comme moi j'ai le modèle bic, je conseille de pas changer trop souvent les endroits de straps. tu t'en trouves un ou tu te sens bien et tu changes plus. particulièrement pour les bics car les vis, c'est de la merde. En gros si tu visses et tu dévisses une dizaine de fois dans le même trou, t'es à peu près sur que tu devra revisser tes straps à chaques séssion. Une année j'ai arraché 2 de mes straps sur ma véloce le même jour .
mais je crois que tiga a des vis différentes et forcément moins mauvaises.
perso, je ne met jamais mes straps dans les positions extremes (c'est à dire tout à l'avant ou tout à l'arriere), ça doit être psychologique.
sur ma e-medium, je les met en 2e position en partant de l'avant, mais je vais peut être changer pour les reculer d'un cran (gain de vitesse).
straps avancés : + maniabilité, facile à enfiler, - rapide
straps reculés : - maniabilité, - facile à enfiler, + rapide
dans la position où je les met, c'est vraiment ultra facile à enfiler.
donc, pat, si t'es à l'aise avec les straps n'hésite pas à les reculer avec cette planche.
pied de mat :
avec la 7.5, je le met au 3/4 devant, sinon milieu.
aileron :
je le place toujours au milieu des 4 cales.
7,5 : 38 cm
6.5 et 5.5 : le 34 d'origine
4.8 : 28 cm.
28 cm c'est vraiment le mini pour la planche, surtout que mon 28 n'a pas beaucoup de surface, j'aurai peut etre du prendre 30cm.
Voilà je crois que j'ai tout dit, sinon tu as fais un très bon choix en optant pour le modèle tiga car tu regles le problème de pads dont je t'avais parlé (Ah... le monopad tiga ), et peut être aussi celui des straps+vis.
par contre je suis moins sur que toi, ence qui concerne le vent ce Week end...
si tu as d'autres questions n'hésite pas
Laurent