salut
Ce sont d'excellente voiles pour leurs rapport qualité prix, l'Apache est une bonne Freewave programme similaire aux Raf-Jet, Pulse.
Le tramé est très présent, ça veillit plutôt bien. Mat identique de 6.4 à 5.3M².
Les Gaastra ou North auront des renfort suplémentaires, mais ce n'est pas le même budget. Surveiller les coutures et prend un mat de qualité 430/21 40/50% de carbone (fiberspar, Nautix si tu peut ou mat Décatlon). Tu auras un meilleur rendement du gréement, le profil travaillera plus en finesse.
Perso, j'utilise une Slalom Huron 8.3 de 2000 en Formula avec un mat Dynafiber 55%, c'est de la balle, la stabilité du profile dans le vent fort +de 20 noeuds remarquable.
En slalom j'ais une RF1 6.6 race avec le mat Sioux 80% pour mon AHD DR58, mais c'est un tracteur pour mon gabarit (68kilos), plus longue à lancer qu'une RS Racing. Je prefère la coupe de la Huron.
Mais vus le prix, on peut pas tous avoir !!!!
@+++