Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

atitude wave

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

atitude wave

Message par Anonyme »

<br /> Salut a tous, j aurais voulu avoir des infos sur cette planche.De + je ne sais pas laquel prendre entre la 55 et la 58: je voudrais naviguer avec comme taille de voile 5.4 et 4.4.Je pese 70 kg et j ai un niveau ( waterstart, jibe,saut...) <br /> Voila merci pr vos infos.A+
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :atitude wave

Message par francois »

Prends la 55 wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :atitude wave

Message par Anonyme »


Merci pr ta reponse, mais est ce que ta yesyè cette board, car j aimerais avoir des infos sur celle ci.A+
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :atitude wave

Message par yanns »

j'ai la 55 depuis un an (env.20 sorties), je pèse 80kg et je mets dessus 5.3m2 et 4.2. mes impressions :

- je trouve le départ au planning hallucinant pour une si petite planche (74l)!!

- la maintien au planning est également déroutant : quand la planche arrête de planner, c'est qu'il y a - de 15nds !!

- je jibe passe super bien (heureusement) mais il faut faire attention à ne pas trop s'avancer.

- pas de problème au surf (niveau moyenpour moi), j'ai de la marge pour progresser

- très bon appel de saut

- bons amortisseurs, straps irréprochables et aileron de bonne facture ( j'ai racheté un 23cm prolimit on-shore pour la 5.3 mais il marche beaucoup moins bien que le select.

donc, fonce !!!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :atitude wave

Message par Anonyme »




Merci pr cette descriptio très positive.Je pense que je vai l acheter .A+
BRA254
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 19 sept. 2004, 14:11
Contact :

Re :atitude wave

Message par BRA254 »

moi jte conseilleré de prendre la 55 daileur je le vend 600€ el et en bon état! pr ton poid c parfait.el par super tot a planning.exelente planche pr progresser.....exelente tantbien en saut kan surf .......06.88.53.85.07 cool.gif
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :atitude wave

Message par FR14 »

Gros déterrage mais j'ai testé l'Attitude Wave 55 ce week-end par un bon coup de N-E et j'ai vraiment trouvé ce flotteur intéressant.


Testée hier à Courseulles

Vent Nord-Est : 25-32 noeuds (side on-shore)

plan d'eau défoncé ("grosses" vagues jusqu'à 1,5 m et clapot croisé)

Voile : Loft Lip Wave 5,0


Etant à la rue avec mon AHD Fury 95 et cette voile, EC14 m'a prêté son Attitude Wave 55 pour un premier essai.


1er constat : 75 litres, ça ne fait vraiment pas beaucoup (je n'avais jamais navigué sur moins de 85 litres en 25 ans de windsurf) et ça coule


Départ au planning relativement facile, malgré le faible volume et la très faible longueur


Le flotteur est très facile à conduire dans un tel chantier (par rapport à ma Fury 95 qui fait 63 cm de large avec un shape de Super X). Il est suffisamment stable en conduite pour mon niveau de freerideur. ça passe très facilement les mousses, le tout dans un super confort. On ne se fait vraiment pas bousculer et on a un sentiment de maîtrise très agréable.

Sur les bords abattus où je ne pouvais pas m'accrocher au harnais avec la Fury 95 (because vitesse beaucoup trop élevée par rapport aux rampes qui arrivent sans cesse), il n'y avait aucun problème avec l'Attitude Wave.


Au niveau des sauts (et je ne suis pas tellement habitué), elle part très facilement en jump et se maîtrise très facilement du fait de sa faible prise au vent.


Bref, pour sortir en bump & jump dans des conditions costauds, sans avoir peur de broyer un flotteur à 1.000 Euros, c'est une excellente option.
Répondre