Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
FSW 100 mle 05
-
- Timide
FSW 100 mle 05
salut!<br />Petite question sur les straps...<br />La planche est livrée d'origine avec 2 straps arrière, accolés. Il existe une position de strap centrale...<br />Quel est l'intérêt d'avoir ces 2 straps? Quel serait l'intérêt de ne mettre qu'un strap arrière en position centrale? Que vaisje gagner ou perdre?<br />Je précise que j'utilise cette planche en Méditerranée, lorsque la Tram souffle, sur plan d'eau légèrement clapoteux (voile de 5 à 5.8).<br />Merci pour vos réponses!
Re :FSW 100 mle 05
Salut,
j'ai la FSW 109 2006, et je mets les 2 straps arriere
pour naviguer en mer plate (freeride/slalom). On gagne en
confort pour des longs bords et en vitesse.
Les straps avant je les mets en position excentrée.
Si la mer bouge un peu, changement de programme;
straps avant interieurs et un seul strap arriere pour freestyle
et surfer des petites pentes.
j'ai la FSW 109 2006, et je mets les 2 straps arriere
pour naviguer en mer plate (freeride/slalom). On gagne en
confort pour des longs bords et en vitesse.
Les straps avant je les mets en position excentrée.
Si la mer bouge un peu, changement de programme;
straps avant interieurs et un seul strap arriere pour freestyle
et surfer des petites pentes.
-
- Timide
Merci pour les infos.
Autre question en passant, s'agissant des surfaces de voile.
A titre indicatif, elle est donnée (de mémoire) jusqu'à 6.8. En taille mini, je ne me souviens plus (5?). Je l'ai utilisée samedi dernier à la Franqui avec une 4.2 prêtée par un ami...
Quel quiver de voile est idéal pour cette planche? Sachant qu'elle peut être utilisée en free ride/ slalom, quelle surface max puis-je mettre (en changeant éventuellement l'aileron)? j'ai une NP Spirit de 7.5 par exemple...
En revanche, j'ai constaté, à mes dépens, qu'elle est un peu longue: le nez a quelque peu ramassé lors de ma session à Gruissan. J'ai du faire une petite réparation...
Merci!
Autre question en passant, s'agissant des surfaces de voile.
A titre indicatif, elle est donnée (de mémoire) jusqu'à 6.8. En taille mini, je ne me souviens plus (5?). Je l'ai utilisée samedi dernier à la Franqui avec une 4.2 prêtée par un ami...
Quel quiver de voile est idéal pour cette planche? Sachant qu'elle peut être utilisée en free ride/ slalom, quelle surface max puis-je mettre (en changeant éventuellement l'aileron)? j'ai une NP Spirit de 7.5 par exemple...
En revanche, j'ai constaté, à mes dépens, qu'elle est un peu longue: le nez a quelque peu ramassé lors de ma session à Gruissan. J'ai du faire une petite réparation...
Merci!
-
- Newbie
Salut,
j'ai la FSW100 2005 achete' d'occasion il'y a un mois.
Je l'utilize uniquement en 5.8 pour le petit temps (15-20 noeuds), si le vent monte dessu' j'utilize mon drops wave...
Je ai une seule strep a l'arriere, e celles avant centrees.
Je vais acheter une voile plus grande pour augmenter la plage d'utilisation de quelque noeud, 6.2 ou 6.6 max car je n'aime pas le grosses voiles
Jamais utilize' avec 5.2...(que je crois soit le limite inferieur), elle est assez large (62 cm) et je croix que avec plus de 20 noeuds ca commence a devenir difficile a controller...(au moins avec mon gabarait), ma je n'ai pas encore essaje. Avec 4.2....ce n'est pas son programme.. ..RRD declare 5.5 voile mini...
La planche est rapide, legere, saute tres bien, optime dans les jibes...mais un peu grosse pour moi...(72 kg).
Un seul remarque:
avec les straps centrees, la position de navigation n'est pas trop comode (pour les pieds...je trouve trop plat le point d'appui, et apres duex heures de navigation les chevilles souffrent un peu...)
J'irai essayer la position excentree, et je vous dirai quest ce que ca donne...
Luca
j'ai la FSW100 2005 achete' d'occasion il'y a un mois.
Je l'utilize uniquement en 5.8 pour le petit temps (15-20 noeuds), si le vent monte dessu' j'utilize mon drops wave...
Je ai une seule strep a l'arriere, e celles avant centrees.
Je vais acheter une voile plus grande pour augmenter la plage d'utilisation de quelque noeud, 6.2 ou 6.6 max car je n'aime pas le grosses voiles
Jamais utilize' avec 5.2...(que je crois soit le limite inferieur), elle est assez large (62 cm) et je croix que avec plus de 20 noeuds ca commence a devenir difficile a controller...(au moins avec mon gabarait), ma je n'ai pas encore essaje. Avec 4.2....ce n'est pas son programme.. ..RRD declare 5.5 voile mini...
La planche est rapide, legere, saute tres bien, optime dans les jibes...mais un peu grosse pour moi...(72 kg).
Un seul remarque:
avec les straps centrees, la position de navigation n'est pas trop comode (pour les pieds...je trouve trop plat le point d'appui, et apres duex heures de navigation les chevilles souffrent un peu...)
J'irai essayer la position excentree, et je vous dirai quest ce que ca donne...
Luca
-
- Timide
Merci pour toutes ces infos!
J'attends le résultat de tes séances de nav et tes impressions...
@+
J'attends le résultat de tes séances de nav et tes impressions...
@+