Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par Anonyme »

Je veux dire : ça marche parfaitement, aussi bien qu'un X7 ??? Pour ceux qui ont essayé, merci d'avance pour vos tuyaux.
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par lionel »

Pour avoir essayé les deux , je trouve le dominator beaucoup plus nerveux , tu peux y aller les yeux fermés !!!!!!!!!!!

430 € et 300 g de moins que le X 7 (1kg500 contre 1kg 800 pour le Pryde)

[img]http://membres.lycos.fr/windgwada/photos/PICT0069.JPG[/img]

Le 4m90 , je le met sur ma Nitro IV 9m : pas un plis !!

[img]http://membres.lycos.fr/windgwada/photos/PICT0063.JPG[/img]
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par mimich »

Tiens, y'en a un qui est allé naviguer du coté du lagon de Sainte Anne!
Alors, elle était bonne? biggrin.gif biggrin.gif
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par bzh »

QUOTE(Marsupilami)
Je veux dire : ça marche parfaitement, aussi bien qu'un X7 ??? Pour ceux qui ont essayé, merci d'avance pour vos tuyaux.

j'ai un pote qui l'utilise sur une 8.5 V8 2000: ça passe nickel! par contre sur ma 9.4 2002 j'ai un x7 et c'est quand même le must!
bref, à moindre coût l'aero est un très bon choix... mais je pense que le x7 apporte un petit plus :wink:
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par lionel »

[quote=bzh][quote=Marsupilami]Je veux dire : ça marche parfaitement, aussi bien qu'un X7 ??? Pour ceux qui ont essayé, merci d'avance pour vos tuyaux.[/quote]
j'ai un pote qui l'utilise sur une 8.5 V8 2000: ça passe nickel! par contre sur ma 9.4 2002 j'ai un x7 et c'est quand même le must!
bref, à moindre coût l'aero est un très bon choix... mais je pense que le x7 apporte un petit plus :wink:[/quote]

Un petit plus en quoi , BZH ?
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par lionel »

Lionel : en fait, je ne cherche pas à savoir quel est le meilleur mât dans l'absolu, mais à savoir si la courbe de l'Aero s'adapte aux V8. L'aspect courbe me paraît a priori plus important que quelques grammes, en tous cas pour des voiles de ce type et dans les grandes tailles. J'ai déjà été échaudé par des associations décevantes, voire désastreuses (Gun + Gaastra GTX notamment).

BZH : intéressant, je pense que les mâts 2000 étaient plus flex top (séries FR et Race pro) que les séries X plus récentes.
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par lionel »

Lionel : en fait, je ne cherche pas à savoir quel est le meilleur mât dans l'absolu, mais à savoir si la courbe de l'Aero s'adapte aux V8. L'aspect courbe me paraît a priori plus important que quelques grammes, en tous cas pour des voiles de ce type et dans les grandes tailles. J'ai déjà été échaudé par des associations décevantes, voire désastreuses (Gun + Gaastra GTX notamment).

BZH : intéressant, je pense que les mâts 2000 étaient plus flex top (séries FR et Race pro) que les séries X plus récentes.
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par lionel »

salut
dans ce cas evite le dominator
je l avais essayé y a quelques temps sur rs1 et j avais trouvé le resultat moyen
il est a mon humble avis flex top et assez rigide dans le bas cf la photo avec la nitro
resultat greement rigide dans les bras et plage d'utilisation limitée
oriente toi plutot vers un x7 comme le conseille BZH
derniere chose: les mats guns sont livres sans housse ce qui est une heresie pour des 100% carbones
il faudra sortir 30€ de plus pour la housse...
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par bzh »

[quote=lionel][quote=bzh][quote=Marsupilami]Je veux dire : ça marche parfaitement, aussi bien qu'un X7 ??? Pour ceux qui ont essayé, merci d'avance pour vos tuyaux.[/quote]
j'ai un pote qui l'utilise sur une 8.5 V8 2000: ça passe nickel! par contre sur ma 9.4 2002 j'ai un x7 et c'est quand même le must!
bref, à moindre coût l'aero est un très bon choix... mais je pense que le x7 apporte un petit plus :wink:[/quote]

Un petit plus en quoi , BZH ?[/quote]
en ce sens, comme d'autres l'ont souligné que les voiles pryde sont hyper exigeantes en mats (c'est un inconvénient, mais c'est aussi l'explication de leurs performances)
donc un mat pryde est toujours préférable sur une voile pryde... à plus forte raison sur une voile de grande surface (avant d'acheter mon x7 j'avais un nautix race... à priori ce mat n'est pas une m..., mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une autre voile depuis que j'ai "investi" dans un mat pryde)
concernant les mats gun, j'ai eu plusieurs exemples de leur inadéquation aux voiles pryde (au moins depuis les modèles 2002), alors que les mats décathlon passent mieux (bien que très semblables et sortant de la même usine!)
bref, quand j'ai cassé mon nautix, je n'ai jamais envisagé d'acheter un mat gun, mais un décat' oui éventuellement... seulement je n'ai pas voulu dépenser 300 euros sans être sûr d'avoir un résultat convenable, c'est tout (mais, c'est sûr le prix du x7 fait peur!)
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par bzh »

salut smile.gif

Avec un Gun ton grément sera un peut plus rigide qu'avec un X7, question de goût. Pour les amateurs de puissance et big gabarit wy not :?: :twisted:
Le X7 te fera d'avantage respirer ta voile dans les claques :!: tu pourras la pousser plus loin.
Si tu es un gabarit medium light -75 kgs, je te conseille un X7 plus tolérant :!: seul bémol son prix trop cher. :?
Les décatlons 100% sont de très bonne alternatives pour les V8 récentes, coté garantie juste à ramener au décat du coin. 8) ce serait le +proche du X7 :!:
:arrow: Dans les 3 choix tu ne te tromperas pas 8) A toi de déterminer comment tu compte l'utiliser :?

A24
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par lionel »

D'accord avec Thierry : de toute facon sur les 3 choix tu ne te planteras pas...
A toi de voir ce que tu recherches...
Perso je prefere le Gun car plus nerveux (mais ce n'est pas un bout de bois , bien au contraire !!)
Pour le X7 , c'est un excellent mat , y a pas photo !! Moins nerveux et donc plus tolerant....
Je l'ai essayé sur une RS et une RS 3 et ca marchait plutot bien !

Maintenant si on regarde le prix , est ce que ca vaut la difference ??
Perso je ne le pense pas ...Il n'y pas de housse c vrai mais un tube en carton rigide que je trouve tres pratique....
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par lionel »

le probleme c'est que le fait que la voile soit rigide ne signifie pas forcement que la voile est plus puissante au contraire j avais l impression que ca guidonnait pas mal (+ca decroche facilement car tu ne sens pas bien la voile) et la tete de la voile etait trop molle
bon il faut remettre la chose en perspective: c'etait sur une RS1 qui n est pas un modele de souplesse...alors que la v8 est plus souple et tolerante question mats
si tu veux vraiment un dominator j en ai un 490 d occas a tres bon prix
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par Papounet »

[quote=dra gan pas log]salut
dans ce cas evite le dominator
je l avais essayé y a quelques temps sur rs1 et j avais trouvé le resultat moyen
il est a mon humble avis flex top et assez rigide dans le bas cf la photo avec la nitro
resultat greement rigide dans les bras et plage d'utilisation limitée
oriente toi plutot vers un x7 comme le conseille BZH
[/quote]

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

J'étais persuadé que PRYDE tournait au FLEX-TOP idem NORTH

Est-ce uniquement sur le X9 :?:
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par bzh »

on ne peut pas vraiment parler de flex top chez NP: ça joue à quelques % de différence selon les modèles (un wave x7 par rapport à un wave pro matrix par exemple)
il y a eu quelques mat franchement flex top chez NP mais c'était il y a 4/5 années
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :V8 NP 8.4 + Dominator Aero 490 = ça marche ???

Message par xantos295 »

Et un X5 ce n'est pas suffisant ?
Sur ma V8 7.2 03 je met un freeridepro (ex- x5 ) de 2001 et c'est tres tres agréable...j'ai jamais gouté à plus de 70 % de carbone aussi....
Répondre