Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bouts de harnais...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

bouts de harnais...

Message par pat44 »

Salut,
<br>
<br>Etant donnné que je viens de casser mes bouts, et que je dois les changer, que me conseillez-vous: des fixes ou des réglables ?
Eole
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par Eole »

perso je conseil des fixes car je n'ai jamais eu l'utilité de changer la taille des miens a partir du moment ou je connaissais la taille idéal pour mon stile de nav!!!
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par Patrick »

Moi j'emploie que des règlables.... biggrin.gif
Si t'emploies ton wish pour plusieures voiles et que tu navigues pas toujours dans les mêmes conditions, je trouve celà un plus. 1cm plus court ou plus long ca change vraiment la fatigue dans les bras !

Bye
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par Robbyjunior »

Que d réglabe. Ca permet pour chaques voiles d'être pil poil à la bonne longueur
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par Fas »

les fixes, c'est plus solides.

Et puis pour mes 3 voiles (4.2 - 5.4 - 6.3), je ne change jamais la longueur des bouts ! Ca ne pose aucun problème !

A+
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par bac »

reglable j'adapte en fonction des condition qd ca monte je racourcis qd ca faiblit je ralonge. Par contre mes decath ils sont chinat ils se ralongent tout seul a la longue.
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par francois »

Si tu es sur de la longueur qu'il te faut, prends des fixes, sinon, des réglables :wink:
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par Gilles »

Mefie toi des bouts réglables qui se dérèglent en navigation.
Pour ma part, je te déconseille les Décath ( le modèle réglable)
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3982
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par Poulif »

QUOTE(Patrick)
Moi j'emploie que des règlables.... biggrin.gif
Si t'emploies ton wish pour plusieures voiles et que tu navigues pas  toujours dans les mêmes conditions, je trouve celà un plus. 1cm plus court ou plus long ca change vraiment la fatigue dans les bras !

Bye


Et sinon z'avez remarqué qu'en les écartant ou en les rapprochant ca changeait la longueur ? :wink:
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par heflav le vrai celui ki e »

QUOTE(Poulif)
QUOTE(Patrick)
Moi j'emploie que des règlables.... biggrin.gif
Si t'emploies ton wish pour plusieures voiles et que tu navigues pas  toujours dans les mêmes conditions, je trouve celà un plus. 1cm plus court ou plus long ca change vraiment la fatigue dans les bras !

Bye


Et sinon z'avez remarqué qu'en les écartant ou en les rapprochant ca changeait la longueur ? :wink:


poupou tu c y en a ki sont sorti d 90's é ki nav pu avé 30cm d écar ms ke 1/2cm!
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par pat44 »

QUOTE(Poulif)
QUOTE(Patrick)
Moi j'emploie que des règlables.... biggrin.gif
Si t'emploies ton wish pour plusieures voiles et que tu navigues pas  toujours dans les mêmes conditions, je trouve celà un plus. 1cm plus court ou plus long ca change vraiment la fatigue dans les bras !

Bye


Et sinon z'avez remarqué qu'en les écartant ou en les rapprochant ca changeait la longueur ? :wink:


Bah ouais, mais ca change aussi l'équilibre au harnais (+ ou - facile d'ouvrir, etc ...)

En tout cas merci.
Je vais peut-être prendre des réglables vu que je me cherche encore.
Si c'est pas trop cher ...
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par titou »

salut moi j'ai une question un peu hors suget: mais qui concerne les bout de harnais.

:arrow: avant je nav' en haranis culotte et donc j'avais des bouts qui était assez long, mais depuis peu je nav' avec un harnais de vgaue (ceinture!) et j'ai bcp de mal a trouver des bout qui vont bien (je fais 1m62/65 pour 50kg), mais je pense que je devrai prendre des bout de 20? non? car avant sa devait etre bcp plus.... sinon j'ai vu des fotos avec des planchiste qui ont des harnais vagues et qui ressert les bout avec 1cm d'ecart (alors que moi il y a bcp plus)....

que dois je faire? :?
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par popol »

Prends des réglables pour trouver la longueur qui te correspond, puis une fois usés achète des fixes ! C po sorcier laugh.gif ! :wink:
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par francois »

QUOTE(titou)
salut moi j'ai une question un peu hors suget: mais qui concerne les bout de harnais.

:arrow: avant je nav' en haranis culotte et donc j'avais des bouts qui était assez long, mais depuis peu je nav' avec un harnais de vgaue (ceinture!) et j'ai bcp de mal a trouver des bout qui vont bien (je fais 1m62/65 pour 50kg), mais je pense que je devrai prendre des bout de 20? non? car avant sa devait etre bcp plus.... sinon j'ai vu des fotos avec des planchiste qui ont des harnais vagues et qui ressert les bout avec 1cm d'ecart (alors que moi il y a bcp plus)....

que dois je faire? :?

tu peux raccourcir tes bouts de 2 à 4 cm (voire plus :?: ) par rapport à avant, suivant aussi le modèle de harnais (boucle + ou - haute)

pour l'écartement, ben tu peux les mettre serrés l'un contre l'autre (c'est aussi ce que je fais) mais ils doivent être encore mieux placés alors
ta voile est nettement moins bloquée
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :bouts de harnais...

Message par pat44 »

Finalement, j'ai pris des fixes de 26'.

Ca va pour un harnais culotte et un grand gabarit (183 cm) ?
Répondre