Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis sur RRD wave swallow 88l 2005

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
looping77
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 mai 2007, 21:17
Contact :

Avis sur RRD wave swallow 88l 2005

Message par looping77 »

salut à vous tous,<br /><br />
Tout est dans le titre, pouvez vous m'en dire plus sur cette RRD wave swallow 88l 2005.<br /><br />
Particulièrement sur sa tenue en side et son départ au planning et sa remontée au vent !<br /><br />
Quelles différences Avec ou sans les bonzers ?<br /><br />
Merci
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :Avis sur RRD wave swallow 88l 2005

Message par ticrab972 »

bonjour,


je possède cette planche depuis peu.

mon gabarit : 74kg. c'est pour moi une planche complémentaire pour les condition light (avec des vagues). mon autre planche est une Tabou LaCurve 73L (shape "wave radical").


je ne l'ai essayé qu'à quelques reprises (5 ou 6fois) dans des conditions variées (siouville en side-off 2/3m de vagues, et des conditions genre bump and jump).


en side shore elle est genial, tres bien en surf. meme dans du gros (2/3m) . je l'ai toujours essayée avec les deux mini fins, associé a divers ailerons (celui d'origine 20.5, un 21, un 22, un 24) le meilleur comportement est avec le 20.5. surface de voile ideale, à mon sens, est de 5.0/5.3. en condition surtoilé, ca se tient, mais evidemment ca devient encombrant.

j'ai trouvé le depart au planing et la remontée au vent assez moyen pour ce volume, comparé a ma 73L. l'interet est dans la flotabilité de la board pour passer les barres par exemple.


voilà, pour mes premieres impressions c'est une excellente planche dans les vagues, autrement je pense qu'il y a mieux (depart planing par exemple)
manyp
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 avr. 2007, 09:43
Contact :

Re :Avis sur RRD wave swallow 88l 2005

Message par manyp »

Après quelques nav en 5,4 je trouve la planche trés bonne en surf. Surf avec le pied avant, même s'il ne faut pas être trop brutal et sur l'avant sur les premiers appuis sinon la planche s'arrête. A la fois incisive dans du creux et trés bonne relance dans les petites vagues.


En revanche j'ai du mal à régler la position de pieds de mât. Où le places tu avec ta 5m ? Il est vrai que c'est ma 1ère planche aussi courte et ça me change de ma Kriss (en vente d'ailleurs:D)


j'ai l'impression aussi qu'en condition surtoilée la planche loffe toute seule et l'abattée n'est pas trés confort...Normal ou pas ?


Sinon les amortisseurs sont top car ils permettent un excellent confort de navigation sans gomer le caractère de la planche.


Départ au planning dans la moyenne, il faut abattre (la planche est trés légère). Mais on tire de l'eau (85KG aussi...)


virement de bord OK et bonne relance en jibe.


Contrôle saut pas OK car courte et légère (mais pas de loop pour moi juste table top et qques back à l'arrache)
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :Avis sur RRD wave swallow 88l 2005

Message par ticrab972 »

salut manyp


j'ai sur de nombreux point le meme avis que toi.



Départ au planning dans la moyenne, il faut abattre (la planche est trés légère). Mais on tire de l'eau (85KG aussi...)



jai aussi eu cette impression de "tirer de l'eau"


en saut, je prefere nettement ma 73L.

avec la swallow , je suis souvent embarqué vers l'avant


mes reglages sont relativement reculés (straps reculés et PDM au mileu-arriere dans le rail de PDM qui est tres long). mais je ne suis pas certain d'avoir trouvé le reglage optimal.


le grand interet que je trouve a cette planche pour mon gabarit (73kg), c'est son aptitude au surf dans les conditions light, quelque soit la taille des vagues.
Répondre