Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil gréage

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
gizmo
Newbie
Newbie

conseil gréage

Message par gizmo »

Salut,
<br>Je possede une north 6.2 et j'ai recemment changé mon mat pour un decat 430 21 rdm ainsi qu'un wish 2003.
<br>
<br>Lorsque je gréé l'ensemble, j'ai du mal à placer la poignée de wish sur la protection de mat. Et lorsque c'est fait, avec la courbure du mat la poignée n'est pas vraiment en contact avec le mat. Ce n'est pas tres rassurant car le wish n'est alors pas solidaire du mat et bouge un peu.
<br>
<br>Si c'est deja arrive à qq, auriez vous un conseil? :roll:
<br>Est que le wish est à mettre en cause?
<br>
<br>merci
remy
Timide
Timide

Re :conseil gréage

Message par remy »

j ai le meme probleme que toi.

Decidement j ai pas de chance mais au moin je me sens moin seul.

La seul reponse que j ai eu "si c est bien le meme probleme que toi " c est qu il existe des wish articulable et la sa regle ton probleme.
gizmo
Newbie
Newbie

Message par gizmo »

Qu'as tu fais?
Tu as reinvestis dans un wish?
Quelles marques font des wish à poignée articulable?
A+
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Avec le RDM DECATH aurais du te fournir une protection de mat epaisse permettant de l'adapté à un wish non RDM.

Le probleme de cette piece, est qu'elle est rarement disponible au détail meme sur commande.

Les wish carbone 2004 DECATH ou PRO-TEC par exemple peuvent se passer de cette piece !
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

Moi j'ai acheté un wish décat avec une protection dedans. Quand j'ai voulu le mettre sur un mat normal impossible de la rentrer. Papounet a raison : en fait la bague d'adaptation au RDM était montée sur les wish au lieu d'être vendues avec les mats. Va chez décath et demande leur.
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Moi j'ai le 4.30 rdm Decath, et j'utilise le wish carbone Decath dessus sans l'adaptateur. Et ça tient béton.

Suffirait p't'être que tu serres un peu plus la poignée de wish, si ton wish est compatible rdm. Sinon effectivement tu devras y mettre l'adaptateur rdm...

A+
Fas
Seaman
Newbie
Newbie

Message par Seaman »

Salut, pour ton mat rdm a tu besoin d'une ralonge pdm ou c'est la même pour les mats standart?
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Non, c'est une rallonge standard.

A+
Fas
Glooff
Newbie
Newbie

Message par Glooff »

Moi j'ai une autre question... est ce qu'une protection de mat est indispensable???C'est vrai qu'un wish laisse des traces...mais abiment-elles directement le mat ou pa une sorte de vernis fait pour ces légères attaques wishbonesques?
mellow.gif
Répondre