Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
lesurfeur222
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 07 mai 2004, 11:05
Contact :

Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par lesurfeur222 »

Salut ,
<br>
<br>J'ai eu pendant mes 10 premières années les planches ***** de mon gentil papa ( vielle tiga que j'adore +9 electrik rock + une 5"7 dechirée ) .
<br>Et la j'ai bien economisé ,bossé et possède entre 1200 et 1400 €.
<br>
<br>Je cherche du matos neuf et une board d'occaz , ou au moins les references . Mon utilisation principale est le Freeride avec un tout petit peu de vague et de freestyle . Enfin je cherche une planche Tres POLYVALENTE.
<br>
<br> :)Je fais appel à votre expérience en vous demandant les references d'un bon ensemble Voile ( neuve + Whish + pied+ mat ) + Board ( neuve ou d'ocazz) que je pourrais m'acheter.
<br>
<br>Merci d'avance !
be-nj
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2004, 09:53
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par be-nj »

Regarde dans le catalogue de magic surf (ou va sur magicsurf.fr), ils font des super packs et pas cher en plus.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par JM »

Bonjour,
dommage que l'on ait pas ton poids, pour plus de précisions ds la board.

Mais bon, j'aime bien les ahd maxride sans ou avec double rail, yen a pour tous les gabarits et elles sont bien polyvalentes, et aussi la tiga freecarve 57, en promo en ce moment à 499 €, superfacile à naviguer.

En voile, à part pryde et gun, je dirais euhhh par exemple, une north triple x si tu aimes les voiles puissantes ou une superstar 2003 si tu préfères la légèreté 8)

Bye
lesurfeur222
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 07 mai 2004, 11:05
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par lesurfeur222 »

Ok merci bcp pour vos réponses c'est très sympa ...

Alors je pèse 70 Kilos - 15 ans et j'aimerais du matos qui dure .

Pour la voile je pensais vers une 6.5m2 ou 6.7m2

Merci smile.gif
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par pa »

je conseille carve 99 de chez starboard 8)
lesurfeur222
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 07 mai 2004, 11:05
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par lesurfeur222 »

Ok merci ca serait sympa de votre part de mettre les prix à cotés pour que je me fasse une idée .

J'ai retenue :

le pack que voici ..il vous semble sympa :

1049 € : -Bic Techno E medium ,112 L : est t'elle sortable par 2-3 ? + Craze 6.20 M2+Mat c15 wild Carbon 4.60 + Pied de mat + Rallonge + Tir veille et tt ca + Wishbone Nautix Stinger.

-carve 99 : Prix ?
-superstar 2003
-north triple x

Je cherche une Board ds les 115-130 l max.

Merci d'avance :roll:
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par pushloop »

...les packs magic bof...
achete tes éléments séparément, ça te prendra plus de temps mais ti gagneras en qualité/prix.
prend du neuf en promo 2003 ou 2004 ds pas lgtps, achete d'occaze ta board avec un pote qui si connait bien...
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par NILUjE »

[quote=pa]je conseille carve 99 de chez starboard 8)[/quote]

je connais pas cette planche mais j'ai rencontré quelqu'un qui s'en était acheté une : il ne l'a pas du tout aimé, apparement la répartition du volum demande un vent assez régulier, sinon c'est galere (tres peu de volume sur le nez si j'ai bien compris).

sinon, évite les packs
comme voile pas cher tu peux prendre du gun, ou des promos des années précedente.

j'ai cru voir une disco 6.4 a 199€ mais j'suis pas sur
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par Ed »

C'est parfois interessant de prendre un pack pour le grément, tu arrive à toucher quelque chose de vraiment correct pour le prix de la voile seulement !
La techno medium marche quand le vent comment à pousser un peu(F4), sinon elle se barre dans tous les sens, et elle ne décole pas ! :evil:
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par Ed »

C'est parfois interessant de prendre un pack pour le grément, tu arrive à toucher quelque chose de vraiment correct pour le prix de la voile seulement !
La techno medium marche quand le vent comment à pousser un peu(F4), sinon elle se barre dans tous les sens, et elle ne décolle pas ! :evil:
mystik23
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 10 sept. 2003, 19:05
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par mystik23 »

si tu est près a mettre 1200€ vois pour du matos neuf mais en promo ca peu etre super interessant( planche a 500-600€, voile pour 300€ )
windsurfing_tav
Timide
Timide
Messages : 467
Enregistré le : 23 mai 2003, 18:07
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par windsurfing_tav »

achete du rushwind pour la voile et du decath pour les accessoire (mat+wish+acesoires) et comme a ta plus de thune pour la board.
et meme tu pourra ptet tacheter une deuxieme voile et augmenter considerablement la polyvalence de ton matos!!!!
mais prend RUSHWIND ca dechire et c pas cher!
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par BZH20100 »

A mon avis vaux mieux faire l'inverse. Acheter la voile d'occase et la planche neuve (y'a plein de bonne promos). Pourquoi ?
Parceque une voile tu vois tout de suite si elle est encore en bon etat ou pas. Une planche tu peux te faire arnaquer facilement car c'est très dur de checker (insert, boitier, délamination...). Sans parler de ce qui peut se cacher sous les énomes padz d'aujourd'hui.

Questions matos voila vers quoi tu peux regarder :
- mistral score ou synchro, Exocet compact move...
- voile typée vague "power" ou freeride manoeuvrant...

A toi d'adapter selon tes gouts et les spots ou tu vas naviguer...
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par NILUjE »

[quote=windsurfing'tav]achete du rushwind pour la voile et du decath pour les accessoire (mat+wish+acesoires) et comme a ta plus de thune pour la board.
et meme tu pourra ptet tacheter une deuxieme voile et augmenter considerablement la polyvalence de ton matos!!!!
mais prend RUSHWIND ca se dechire et c pas cher![/quote]

arf, 'tav arrête de faire de la promo, c'est pas toi qu'est sponsorisé biggrin.gif wink.gif
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Vous Avez entre 1200 et 1400 € !

Message par remy »

avec 130 l la vague c est meme pas la peine d y penser.

La planche que je te conseil c est la speed slider d exocet mais uniquement en promo pour ton budget et un model 2003.


Sinon niveau voile ca depend du vent de chez toi mais en general prend une 6 m2 et une 7.5 pour le free style ca va bien.

Car s il te faut une 4.5 ou 5.5 forcement il y aura des vague et la tu sera pas bien a cause de ta borde trop volumineuse.

ps: je connai pas trop ton niveau mais je te conseil une planche largue et avec pas trop de volume pour en profiter dans toute les circonstance. ( mais prend une planche large).
ps2: fait gaffe que si tu ne t y connai pas le vendeure vas te voir venir de loin avec t es 1200 € fait gaffe a l achat de ta planche... ecoute les conseils des autres.
ps3: a propos de RUSHWIND j ai rien contre mais citer des models que vous avez tester et la date de votre achat ainsi que le nombre de sorti et puis aussi ce que vous aviez avant histoire de comparer et non pas dire c est super mais j ai jamais vraiment testé :wink:
Répondre