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reglage pour l'envol
reglage pour l'envol
problème: pour améliorer l'impulsion de saut sur du clapot je pense que quelques petits réglages peuvent jouer:
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<br>-pied de mat plutôt avancé pour augmenter le bras de levier; ou plutôt reculé?
<br>-straps plutôt écarté, reculé ou avancé?
<br>-ailerons? sur-dimensionné pour plus d'appuis?
<br>-wich plutôt haut, bas ou au niveau des épaules. personnellement je le met un peu plus haut que la normal
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<br>-pied de mat plutôt avancé pour augmenter le bras de levier; ou plutôt reculé?
<br>-straps plutôt écarté, reculé ou avancé?
<br>-ailerons? sur-dimensionné pour plus d'appuis?
<br>-wich plutôt haut, bas ou au niveau des épaules. personnellement je le met un peu plus haut que la normal
Re :reglage pour l'envol
Perso, pour sauter sur le plat (pas de clapot du tout):
-pied de mat : je le règle en fonction de la voile, mais assez reculé (pour essayer des rotations).
-straps : 52 cm d'écart pour 1m78 (même réglage qu'en snow) et arrière du strap arrière au milieu de l'aileron.
-aileron : peu importe, ça ne change rien.
-wich : entre épaule et menton quand le gréement est vertical, en 6.4 et 5.4.
Etre bien toilé et arriver avec de la puissance en réserve, ça aide pas mal.
-pied de mat : je le règle en fonction de la voile, mais assez reculé (pour essayer des rotations).
-straps : 52 cm d'écart pour 1m78 (même réglage qu'en snow) et arrière du strap arrière au milieu de l'aileron.
-aileron : peu importe, ça ne change rien.
-wich : entre épaule et menton quand le gréement est vertical, en 6.4 et 5.4.
Etre bien toilé et arriver avec de la puissance en réserve, ça aide pas mal.
Re :reglage pour l'envol
perso je pense que les bons reglages doivent se focaliser sur le bonhomme plutot :
c à d une position nickelle du corps au moment de l'impulsion.
Au fait vous avez deja fait un parallèle entre detente seche et hauteur de saut ?
c à d une position nickelle du corps au moment de l'impulsion.
Au fait vous avez deja fait un parallèle entre detente seche et hauteur de saut ?
Re :reglage pour l'envol
chui d accord avec laplaya : je pense que les reglages peuvent juste aider à effectuer telles ou telles rotations ou figures... en ce qui concerne l impulsion proprement dite, il faut comme son nom l indique faire un bon gros ollie.... comme en sk8 ou en snow... Mais a mon avis, je pense que la vitesse est le plus important et permet de sauter ( même malgré des impulsions faiblardes) en s'aidant d un petit clapot...