Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reglage pour l'envol
reglage pour l'envol
problème: pour améliorer l'impulsion de saut sur du clapot je pense que quelques petits réglages peuvent jouer:
<br>
<br>-pied de mat plutôt avancé pour augmenter le bras de levier; ou plutôt reculé?
<br>-straps plutôt écarté, reculé ou avancé?
<br>-ailerons? sur-dimensionné pour plus d'appuis?
<br>-wich plutôt haut, bas ou au niveau des épaules. personnellement je le met un peu plus haut que la normal
<br>
<br>-pied de mat plutôt avancé pour augmenter le bras de levier; ou plutôt reculé?
<br>-straps plutôt écarté, reculé ou avancé?
<br>-ailerons? sur-dimensionné pour plus d'appuis?
<br>-wich plutôt haut, bas ou au niveau des épaules. personnellement je le met un peu plus haut que la normal
Re :reglage pour l'envol
Perso, pour sauter sur le plat (pas de clapot du tout):
-pied de mat : je le règle en fonction de la voile, mais assez reculé (pour essayer des rotations).
-straps : 52 cm d'écart pour 1m78 (même réglage qu'en snow) et arrière du strap arrière au milieu de l'aileron.
-aileron : peu importe, ça ne change rien.
-wich : entre épaule et menton quand le gréement est vertical, en 6.4 et 5.4.
Etre bien toilé et arriver avec de la puissance en réserve, ça aide pas mal.
-pied de mat : je le règle en fonction de la voile, mais assez reculé (pour essayer des rotations).
-straps : 52 cm d'écart pour 1m78 (même réglage qu'en snow) et arrière du strap arrière au milieu de l'aileron.
-aileron : peu importe, ça ne change rien.
-wich : entre épaule et menton quand le gréement est vertical, en 6.4 et 5.4.
Etre bien toilé et arriver avec de la puissance en réserve, ça aide pas mal.
perso je pense que les bons reglages doivent se focaliser sur le bonhomme plutot :
c à d une position nickelle du corps au moment de l'impulsion.
Au fait vous avez deja fait un parallèle entre detente seche et hauteur de saut ?
c à d une position nickelle du corps au moment de l'impulsion.
Au fait vous avez deja fait un parallèle entre detente seche et hauteur de saut ?
chui d accord avec laplaya : je pense que les reglages peuvent juste aider à effectuer telles ou telles rotations ou figures... en ce qui concerne l impulsion proprement dite, il faut comme son nom l indique faire un bon gros ollie.... comme en sk8 ou en snow... Mais a mon avis, je pense que la vitesse est le plus important et permet de sauter ( même malgré des impulsions faiblardes) en s'aidant d un petit clapot...