°<br /><br />
Voilà j'envisage d'acheter une RRD freestyle wave.<br />
J'hésite encore entre la construction<br />
- Glass Wood<br />
ou - Carbon Kevlar<br /><br />
- Les performances sont elles vraiment différentes ?<br /><br />
- La version Carbon Kevlar est elle plus fragile ?<br /><br /><br />
Merci d'avance pour toutes vos réponses.<br /><br /><br />
_
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle construction choisir ?
Re :Quelle construction choisir ?
Alors, personne ??
Re :Quelle construction choisir ?
je pense que tu es le plus à même de décider non? ça dépend pas mal de ce que tu veux en faire?
niveau perf je ne connais pas les différences, mais notamment en usage freestyle, plus un flotteur est léger, plus (j'imagine) il doit être facile à faire décoller/tourner et autres nécessités pour la discipline
après, oui, la plupart du temps les constructions carbon/kevlar sont plus fragiles notamment aux impacts (coup de talon, de mât...)
je pense que ça dépend de ton niveau, si t'es une grosse bête en freestyle, que tu exploses pas ta board à chaque nouvelle figure, et que tu as les sous pour la version la plus légère, fonce
si ton niveau est inférieur ou que tu as un peu moins de sous, à ta place je prendrais la plus durable
niveau perf je ne connais pas les différences, mais notamment en usage freestyle, plus un flotteur est léger, plus (j'imagine) il doit être facile à faire décoller/tourner et autres nécessités pour la discipline
après, oui, la plupart du temps les constructions carbon/kevlar sont plus fragiles notamment aux impacts (coup de talon, de mât...)
je pense que ça dépend de ton niveau, si t'es une grosse bête en freestyle, que tu exploses pas ta board à chaque nouvelle figure, et que tu as les sous pour la version la plus légère, fonce
si ton niveau est inférieur ou que tu as un peu moins de sous, à ta place je prendrais la plus durable