Bonjour à tous et toutes,<br /><br />
Je suis nouveau sur ce forum, et enchanté de vous rencontrer et de solliciter votre aide.<br /><br />
Voilà ma question : J'ai 20 ans, je pèse 65 kg et je navigue à l'île de Ré, dans des conditions allant du clapot aux vagues d'1m, et de 15 à 35 nœuds.<br />
Mon niveau est assez moyen : jibe, duck-jibe, sauts divers et débuts en surf.<br /><br />
J'ai une AHD Maxxride de 104 litres et un custom de vague de 74 litres, toutes les deux assez vieilles.<br />
J'aimerais acheter une planche de cette année, programme freestyle-wave, d'environ 85 litres. Je suis tenté par la RRD FSW 85 ltd, mais dans les tests elle est décrite comme pas très rapide, un peu molle… Qu'en pensez-vous ?<br />
En général, j'aime les sensations de vitesse et l'adrénaline, mais, comme je l'ai dit, mon niveau est celui d'un humble vacancier !<br /><br />
En comparaison à la RRD, j'ai pensé à la Starboard Kode 86, en version wood-carbon ou wood.<br /><br />
C'est dur de choisir sans avoir l'occasion d'essayer et de se faire un avis personnel !<br /><br />
Merci beaucoup pour votre aide !
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix : RRD FSW 85 ltd ou Starboard Kode 86 ? (2009), Merci pour vos conseils !
-
- Newbie