Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pb avec mat Pryde

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
hard hop
Newbie
Newbie

Pb avec mat Pryde

Message par hard hop »

Je viens d'acheter un X5 pryde, gree 2 fois il est deja fleche. Cela ne me semblant pas tres normal, j'ai mieux regarde le mat. Il est gonfle au niveau du manchon, sur la partie basse.
<br>Je suis re-passe au Quai34 de rouen mais le gars n'a pas voulu me le changer, bien qu'il ai constate le defaut.
<br>J'ai ecrit a pryde ... pas de reponse.
<br>Ce mat m'a ete vendu comme beton, mais apres 2 sorties il est deja pourri !! Il a un defaut de fabrication, mais il semble que le defaut de fabrication n'entre pas dans la garantie. Faut peter son mat pour le faire changer, et donc nicker une voile aussi .... SUPER !
<br>Je trouve ca lamentable, surtout ke ce mat me sert a remplacer un ancien pryde sur lequel des cylindres se decoupent, sur la partie basse, juste en dessous du manchon (encore un defaut de fabrication, d'apres le shop de Carro ... vendeur tres serieux !!!)
<br>Je sais pas si vous avez des problemes avec les mats pryde, mais moi c'est le dernier ke j'achete ... surtout ke le fabricant me repond pas !
sailpower
Jiber
Jiber

Re :Pb avec mat Pryde

Message par sailpower »

nan pas de probleme car j'achete pas de mat pryde laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif :twisted: :twisted: :twisted:
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Combien de fois faudra-t-il le répéter? FAUT PAS ACHETER DES MATS PRYDE !!
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Désolé les mecs mais j'ai un X7 slalom 100% et c'est de la balle, ça fait un an que je l'ai et il bouge pas.

hard hop, ton défaut n'est peut être que cosmétique, utilise le comme cela.
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

ça t'apprendras à acheter des mats en epoxy...

[quote=Yves]hard hop, ton défaut n'est peut être que cosmétique, utilise le comme cela.[/quote] ben voyons...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/pb_mat.jpg[/img]

c'est ca ton pb ? (pas de cassure visible, mais angle marqué au raccord)

J'ai eu le soucis sur un 100%C décath en 490 ; comme toi je craignais de ruiner un fourreau de voile en allant jusqu'a la casse. Essayes d'insister, je pense que la fibre à souffert (dans mon cas elle avait blanchi sous la contrainte). Dans mon cas décath a été super, bon d'achat du montant du mat dont je n'avais aucune preuve d'achat ni facture.

a+
hard hop
Newbie
Newbie

Message par hard hop »

non, le mat est gonfle au niveau du manchon, comme si le manchon etait trop gros pour le mat et ke le mat s'etait dilatte ... et pis il est fleche, plutot sur la partie haute
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

Insiste auprès du magasin qui te l'as vendu.
C'est pas normal.
Qu'ils se démerdent avec le fabricant.
Sinon tu fais une lettre reco AR à Pryde. C'est fou ce qu'on obtient avec des lettres bien senties....
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

balance ton problème sur le forum pryde anglais (en toute innocence), des fois qu'un jimmy diaz te réponde que le mat a un problème, le SAV pourra plus dire grand chose...
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=hard hop]Je viens d'acheter un X5 pryde, gree 2 fois il est deja fleche. Cela ne me semblant pas tres normal, j'ai mieux regarde le mat. Il est gonfle au niveau du manchon, sur la partie basse.
Je suis re-passe au Quai34 de rouen mais le gars n'a pas voulu me le changer, bien qu'il ai constate le defaut.
J'ai ecrit a pryde ... pas de reponse.
Ce mat m'a ete vendu comme beton, mais apres 2 sorties il est deja pourri !! Il a un defaut de fabrication, mais il semble que le defaut de fabrication n'entre pas dans la garantie. Faut peter son mat pour le faire changer, et donc nicker une voile aussi .... SUPER !
Je trouve ca lamentable, surtout ke ce mat me sert a remplacer un ancien pryde sur lequel des cylindres se decoupent, sur la partie basse, juste en dessous du manchon (encore un defaut de fabrication, d'apres le shop de Carro ... vendeur tres serieux !!!)
Je sais pas si vous avez des problemes avec les mats pryde, mais moi c'est le dernier ke j'achete ... surtout ke le fabricant me repond pas ![/quote]

Pryde a plutôt bonne réputation pour le SAV... j'ai moi même cassé un X5 l'an passé au niveau du manchon et on me l'a changé sans discuter. Si ton problème en est réellement un ( je n'ai pas trop compris de quoi il s'agit... une photo serait mieux!) il n'y a donc aucune raison pour que la garantie ne joue pas. Appelle l'importateur et explique ton cas: 02 98 44 33 23
hook
Newbie
Newbie

Message par hook »

moi j'ai un wave pro qui tiens le choc ça fais 3 ans et il est nikel et j'ai un x7 wave depuis deux et nikel aussi mais en constatant que tout le monde a des pb avec les pryde les prochains se sera surement pas des pryde
mais lequels choisir????
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

QUOTE(bzh)
QUOTE(hard hop)
Je viens d'acheter un X5 pryde, gree 2 fois il est deja fleche. Cela ne me semblant pas tres normal, j'ai mieux regarde le mat. Il est gonfle au niveau du manchon, sur la partie basse.  
Je suis re-passe au Quai34 de rouen mais le gars n'a pas voulu me le changer, bien qu'il ai constate le defaut.
J'ai ecrit a pryde ... pas de reponse.
Ce mat m'a ete vendu comme beton, mais apres 2 sorties il est deja pourri !! Il a un defaut de fabrication, mais il semble que le defaut de fabrication n'entre pas dans la garantie. Faut peter son mat pour le faire changer, et donc nicker une voile aussi .... SUPER !
Je trouve ca lamentable, surtout ke ce mat me sert a remplacer un ancien pryde sur lequel des cylindres se decoupent, sur la partie basse, juste en dessous du manchon (encore un defaut de fabrication, d'apres le shop de Carro ... vendeur tres serieux !!!)
Je sais pas si vous avez des problemes avec les mats pryde, mais moi c'est le dernier ke j'achete ... surtout ke le fabricant me repond pas !

Pryde a plutôt bonne réputation pour le SAV... j'ai moi même cassé un X5 l'an passé au niveau du manchon et on me l'a changé sans discuter. Si ton problème en est réellement un ( je n'ai pas trop compris de quoi il s'agit... une photo serait mieux!) il n'y a donc aucune raison pour que la garantie ne joue pas. Appelle l'importateur et explique ton cas: 02 98 44 33 23

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: bzh le sav pryde plutot bonne reputation !!!!!!!!!!?????????? bon allez treve de plaisanterie j'arrete de rigoler et dire des betises... mais serieux je sais pas ou t'as vu qu'il avait bonne reputation tout ceux autour de moi qui ont eu maille a partir avec le sav pryde on eu des problemes voir se se fait en.... par pryde moi meme j'ai eu affaire a eux pour un mat de slalom cassé remplacé mais non sans mal pourtant il avait 2 mois et 4 sorties (signe classique des mats defectueux ca pete tout de suite ou ca pete pas en general). Enfin voila bref je suis assez sceptique pour ma part sur la qualité du sav au vu des experiences autour de moi. cela dit je leur jete pas la pierre c'est malheureusement un peu partout pareil
tito
Newbie
Newbie

Message par tito »

Aucun problème avec mon mât X7 Wave (qui à 2-3ans)
Je savais pas que les mâts Pryde avait mauvaise réputation !
Bonne chance pour le remboursement !
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

Sailpower est un vilain menteur :

QUOTE(sailpower)
nan pas de probleme car j'achete pas de mat pryde  :lol:  :D  :D  :twisted:  :twisted:  :twisted:

et 9 posts plus loin :

QUOTE(sailpower)
ais serieux je sais pas ou t'as vu qu'il avait bonne reputation tout ceux autour de moi qui ont eu maille a partir avec le sav pryde on eu des problemes voir se se fait en.... par pryde moi meme j'ai eu affaire a eux pour un mat de slalom cassé remplacé mais non sans mal pourtant il avait 2 mois et 4 sorties (signe classique des mats defectueux ca pete tout de suite ou ca pete pas en general).

En plus tu vomis sur Pryde alors qu'ils te l'ont remplacé le mat que tu as acheté.

NO COMMENT !!!!!
patold
Timide
Timide

Message par patold »

J'ai eu il y a 2 ans un problème avec un X7 520 cassé à la base du manchon à la première sortie j'ai téléphoné à l'importateur qui m'a renvoyé au shop qui lui a réglé le problème mais j'ai du user pas mal de téléphone je suis à 500 km du shop.
J'ai eu des difficultés car je n'arrivais pas à trouver de transporteur pour acheminer le mat (trop long : 2m60) TAT me l'a refusé alors que quand mon problème a été résolu j'ai reçu le nouveau mât par TAT !
Donc SAV pryde !!!
Répondre