Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Coup de gueule wish carbone Gunsails

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
aeromod
Newbie
Newbie

Coup de gueule wish carbone Gunsails

Message par aeromod »

Je suis un fidèle client Gun depuis 1990, j'ai acheté pas moins de 6 voiles et 4 mats, et j'ai toujours été entièrement satisfait du rapport qualité prix.
<br>L'an dernier j'ai acheté un wishbone freeride carbone, que j'ai de suite trouvé hyper rigide.
<br>
<br>Malheureusement la semaine dernière je casse la patte de verrouillage du Wish sur le mat (articulée avec un axe en inox, l'axe a tout simplement déchiré le plastique).
<br>
<br>Casser une poignée de wish aprés une bonne vingtaine de sorties compte tenu de mon gabarit (1m92 102 kg) ne m'inquiète pas plus que ça et je téléphone a Gunsails pour acheter une poignée (en fait juste la partie qui enserre le mat et qui est fixée sur le wish qui lui est non démontable).
<br>
<br>Gunsails ne détaille pas cette partie du wish, aprés plusieurs coups de téléphone et échanges de mails ils me répondent qu'ils ne peuvent me dépanner mais m'offrent 15% de remise sur le wish de mon choix.
<br>
<br>ALORS A QUOI CA SERT D'INVESTIR DANS UN WISHBONE EN CARBONE SI C'EST POUR LE JETER SI ON CASSE UNE PATTE EN PLASTIQUE ?????????????
benisma
Jiber
Jiber

Re :Coup de gueule wish carbone Gunsails

Message par benisma »

j'ai eu le méme probléme avec pryde, pour les bagues d' un wish carbone. A force de gueuler ils ont fini par céder.
Demande à parler à un responsable et ne lache pas l' affaire :twisted:
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

aeromod; balancer un courrier carabiné...

Quand j'y pense, il est plus sous garantie le wish?
herve
Timide
Timide

Message par herve »

C'est pas la pièce qu'ils doivent te changer, c'est le wish !
quand bien même il n'est plus sous garantie, il n'est pas normal qu'il y ait un tel défaut sur ce type de matériel : ce n'est pas un phénomène d'usure mais bien une erreur de conception ou un défaut de matériau.
C'est dangereux qui plus est. :?
herve
Timide
Timide

Message par herve »

Bonjour,

Si ton wisch est ss garantie et qu'ils ne sont pas capables de changer une pièce, ils doivent tt changer.
Fallait prévoir (non mais) !
aeromod
Newbie
Newbie

Message par aeromod »

J'ai cassé ma poignée la semaine dernière, le wish avait pas encore 1 an, mais je l'ai cassée sur une chute et gun me dit que pour qu'il me le remplace il aurait fallu que je le casse en condition normale, car une chute n'est pas une condition normale et pourtant bien prétentieux celui qui prétend ne jamais tomber, ou alors il ne progresse pas...
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

pourquoi leur avoir dit que c'était lors d'un chute?
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

C est pas la chute en elle même le problème... En tous cas, c' est un scandale.... Et en plus, ils font style "grands seigneurs" en te lachant 15% sur leur gamme de wish....
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Eh, les mecs, faut arrêter!!!

Si vous broyez du matos en vous vautrant, c'est pas la faute des fabriquants! Je sais, ça arrive, ça fout les boules, mais c'est comme ça!
Mais c'est pas la peine d'essayer de coller vos erreurs sur le dos des vendeurs.
Quand tu te vautres en moto, tu vas pas voir Monsieur YamaSuzuHda en lui disant : dis, tu me la prends en garantie? Si t'es pas stupide, tu es assuré, sinon, il te reste tes yeux pour pleurer.
La, c'est pareil.

En l'occurence, le seul truc chiant, c'est que Gun vende pas la poignée en pièce détachée. Pas cool, mais c'est leur choix. Et comme ils doivent commander les wishes entiers, pas en kit, je les comprends.

Maintenant, vu qu'il y a environ 3 ou 4 marques qui revendent les même wishes carbone, en fouillant à droite ou à gauche, il doit y avoir moyen de trouver une poignée, non?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Voir si D4 la vend en piece détaché, elle doivent etre identique
STREAMLINED en fait des TOP mais entre 100 et 150 € qui doivent coller
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

moi ce qui m'intéresserait ça serait une photo de la pièce qui a laché... :wink:

et la bonne question > la chute a-t-elle joué un role dans la casse???

parce que sinon y'a comme un blème avec ces wishs...
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

QUOTE(mimich)
Eh, les mecs, faut arrêter!!!

Si vous broyez du matos en vous vautrant, c'est pas la faute des fabriquants! Je sais, ça arrive, ça fout les boules, mais c'est comme ça!
Mais c'est pas la peine d'essayer de coller vos erreurs sur le dos des vendeurs.  
Quand tu te vautres en moto, tu vas pas voir Monsieur YamaSuzuHda en lui disant : dis, tu me la prends en garantie? Si t'es pas stupide, tu es assuré, sinon, il te reste tes yeux pour pleurer.
La, c'est pareil.

En l'occurence, le seul truc chiant, c'est que Gun vende pas la poignée en pièce détachée. Pas cool, mais c'est leur choix. Et comme ils doivent commander les wishes entiers, pas en kit, je les comprends.

Maintenant, vu qu'il y a environ 3 ou 4 marques qui revendent les même wishes carbone, en fouillant à droite ou à gauche, il doit y avoir moyen de trouver une poignée, non?

Le probléme c' est pas de refuser la garantie, c' est de ne pas fournir de piéces et de t' obliger à racheter, c' est pas " chiant" ça frise l' arnaque...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Si tu casses ton top de mat (hors garantie), trouve moi une marque qui te vendra juste le top...
Ben idem pour les wishes... Gun n'a pas de poignée en kit au catalogue, c'est malheureux, mais c'est pas nouveau.
Après, reste la démerde, avec les potes qui ont les pièces, ou les marques qui fournissent des pièces détachées.
Et là, vu que pas mal de monde utilise ces tubes, devrait y avoir moyen de retrouver une poignée... (Cf Papounet)
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=mimich]Si tu casses ton top de mat (hors garantie), trouve moi une marque qui te vendra juste le top...
[/quote] Ezzy. :wink: :wink: :wink:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

euuuh nautix aussi nan?
Répondre