Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
acheter un bon mat
acheter un bon mat
salut
<br>j aimerais acheter un bon mat de 4m.
<br>ca vaut le coup d acheter un 100 % ? ou bien 65 ou 75 % suffisent ?
<br>
<br>un 100 % est ce assez solide ? est ce sensible aux chocs ponctuels ?
<br>j aimerais acheter un bon mat de 4m.
<br>ca vaut le coup d acheter un 100 % ? ou bien 65 ou 75 % suffisent ?
<br>
<br>un 100 % est ce assez solide ? est ce sensible aux chocs ponctuels ?
Re :acheter un bon mat
si tu n'a pas de pb de budjet prend le 100% il sera plus leger et nerveux avec un rendenement suprerieur !!
mais sache qu'il ne sera pas incassable dans les vagues donc en fonction du prix c'est a toi de voir !!
moi je tourne en 75% et ça reste un tres bon rapport qualité/prix !! :wink:
d'autre par un 100% sera plus sensible au soleil donc housse obligatoire et sur la plage mettre ton harnais au niveau de la fenetre de wish qauand tu navigue pas :wink:
mais sache qu'il ne sera pas incassable dans les vagues donc en fonction du prix c'est a toi de voir !!
moi je tourne en 75% et ça reste un tres bon rapport qualité/prix !! :wink:
d'autre par un 100% sera plus sensible au soleil donc housse obligatoire et sur la plage mettre ton harnais au niveau de la fenetre de wish qauand tu navigue pas :wink:
http://www.guycribb.com/userfiles/document...%20Debating.pdf
selon l'article ca fait une vraie difference. Mais bon aussi au niveau budget. Une solution est peut etre un mat 75%
selon l'article ca fait une vraie difference. Mais bon aussi au niveau budget. Une solution est peut etre un mat 75%
75 ou 100 % ca sera une question de budget
y a quand meme qqch qui me gene :
comment expliquez vous que certains mats 100% sont si lourds
nautix silver wave 100 % rdm 1.9kg
powerex 1.6kg
north viper wave 1.4 kg
les plus lourds sont ils les plus solides ?
ce que je vois aussi c est que les voiliers reduisent la largeur des fourreaux ex gaastra, ce qui fait qu acheter un SDM maintenant empeche acheter des gaastra plus tard.
si je mets 4-500 euros dans un mat j aimerais bien qu il dure 10 ans hein ...
jvai pas le changer tous les 4 matins .
y a quand meme qqch qui me gene :
comment expliquez vous que certains mats 100% sont si lourds
nautix silver wave 100 % rdm 1.9kg
powerex 1.6kg
north viper wave 1.4 kg
les plus lourds sont ils les plus solides ?
ce que je vois aussi c est que les voiliers reduisent la largeur des fourreaux ex gaastra, ce qui fait qu acheter un SDM maintenant empeche acheter des gaastra plus tard.
si je mets 4-500 euros dans un mat j aimerais bien qu il dure 10 ans hein ...
jvai pas le changer tous les 4 matins .
si tu veux un mat qui dure, il faut y mettre le prix.
Les mats les plus solides sont en prepreg, technologie de fabrication qui a pour conséquence un léger surpoids par rapport auw mats fabriques traditionnellement.
Le top du mat en fiabilité, cher, mais avec un investissement largement rentable sur le long terme : POWEREX prepreg wave rdm, cest LA sécurité pour ton achat
Les mats les plus solides sont en prepreg, technologie de fabrication qui a pour conséquence un léger surpoids par rapport auw mats fabriques traditionnellement.
Le top du mat en fiabilité, cher, mais avec un investissement largement rentable sur le long terme : POWEREX prepreg wave rdm, cest LA sécurité pour ton achat
prend un tribord,
j'ai un 30%, je l'ai depuis 5 ans et pourtant je le mule bien et il a aucun signe de fatigue.
maintenant je sais pas s'ils sont aussi interressants rapport/qualité prix en 75%??
@++
j'ai un 30%, je l'ai depuis 5 ans et pourtant je le mule bien et il a aucun signe de fatigue.
maintenant je sais pas s'ils sont aussi interressants rapport/qualité prix en 75%??
@++