Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Position straps X fire 112 dernier modèle

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
ratepenade
Newbie
Newbie

Position straps X fire 112 dernier modèle

Message par ratepenade »

Bonjour à tous<br /><br />
j'ai troqué mon X fire 120 contre une 112 de cete année:Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les deux positions des vis avant sur les traps arrières ?<br />
Sur le site rrd ,les straps de la  112 sont montés en position parallèle:c'est à dire sur les inserts les plus centrés. Sur la 120 et la 135,ils sont montés sur les autres inserts.<br />
Cela a-t-il une incidence sur le cap ou la vitesse ?<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses à cette grave question existentielle.<br /><br />
Phil
Altoids
Killer
Killer

Re :Position straps X fire 112 dernier modèle

Message par Altoids »

Photo ???

pour illustrer ....
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

oui ça a une incidence sur le cap .

plus tu recentres sur la planche et moins tu a de levier sur l aileron donc moins d appuis .

l avantage cette année , c est qu avec les doubles positions , tu peus placer les strap en travers du pont en mettant une vis sur la position rentreé et une vis sur la position exterieure .

un peu comme si tu avais les pieds en canard sur la planche , c est apreciable surtout avec le pied arriere .
ratepenade
Newbie
Newbie

Message par ratepenade »

Merci à philo9,je ne sais pas mettre les photos en ligne,mais la différence est très visible sur le site RRD entre la 112 et les 122 et135.

Merci d'aller y jeter un coup d'oeil.

Phil
Répondre