Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Peinture écaillée sur caréne

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Xstar
Jiber
Jiber

Peinture écaillée sur caréne

Message par Xstar »

je viens de m'acheter un fish starboard en occase et en regardant bien je m'aperçoit que la peinture sur la caréne est écaillée: ça fait des stries assez fines majoritairement dans le sens de la longueur; a priori c'est étanche. Sinon la planche est nickel, juste qq petits enfoncements sur la caréne du a boucle de harnais mais ça reste étanche. Vous avez déja vu un cas similaire ? a votre avis je décape et je repeints?
corbier
Newbie
Newbie

Re :Peinture écaillée sur caréne

Message par corbier »

moi je toucherai à rien tant que ça gène pas pour naviguer...A mon avis moins t'y touche mieux ça se porte (à mon bien sûr que tu ais un gros trou et qu'elle prenne l'eau!)
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Corbier: c'est ce que je me dis mais en ponçant je verrai l'état sous la peinture;
une précision: la caréne n'a jamais été repeinte.
corbier
Newbie
Newbie

Message par corbier »

Faut voir la profondeur des stries, mais bon tu dis qu'elles sont petites et étanches, dans ce cas je vois pas le problème :roll: . C'est sûr que si tu as un doute quant à l'étanchéité de ta board va falloir ouvrir le chantier!!
Je connais pas la Fish mais c'est peut être (s'il y en a?) le glaçage de la carène qui se craquèle avec les UV et le temps...dans ce cas pas de problème non plus! Aller fait péter les tofs de la carène biggrin.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

j'ai pas d'appareil numérique :oops: ; vais essayer de m'en farie preterr un.
Pour l'exposition aux uv, c'est ce a quoi je pensais.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

clair que c'est un pb de finition, pas de fibre.

si t'as un doute, tu peux faire un ptit glaçage résine : qq gouttes de résines, avec un scotch par dessus pour avoir une finition lisse...
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

faut combien de temps pour poncer une caréne a la main ?( m'enervent qd même un peu ces stries, c'est pour savoir si je suis plus feignant qu'énervé laugh.gif )
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

un certain temps
jeannot
Timide
Timide

Message par jeannot »

salut, c'est les premieres Fish 90 ??

tu l'aurai pas acheté chez palawaï par hasard ???

Je te demande ca car j'en avait testé une de chez eux y a un moment deja et elle presentait les meme symptomes :? pas tres esthetique mais si ca gene pas la nav ...
JM
Killer
Killer

Message par JM »

La fish est digne d'une fresque de Boticelli, surtout ne la ponces pô sans l'aide d'un artiste, tu risquerais de détourner l'essence originelle de cette oeuvre d'art :roll:

Bon, sans déc, soldée à moins 75% de sa valeur initiale de nos jours, tu as certainement succombé à l'appel du porte monnaie, c'est une planche ludique, dixit the papy, mais pas très rapide, sauf si l'on l'achète très fraiche...

bye

et ménage la susceptibilité 8)
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=Xstar]faut combien de temps pour poncer une caréne a la main ?( m'enervent qd même un peu ces stries, c'est pour savoir si je suis plus feignant qu'énervé laugh.gif )[/quote]

Demande à Mystik, c'est le pro de chez pro et rapide en + laugh.gif

J'en profite il est pas sur le net la semaine laugh.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(jeannot)
salut, c'est les premieres Fish 90 ??  

tu l'aurai pas acheté chez palawaï par hasard ???

Je te demande ca car j'en avait testé une de chez eux y a un moment deja et elle presentait les meme symptomes  :?   pas tres esthetique mais si ca gene pas la nav ...

nan c'est pas celle de Palawaï qui est a 400euros, j'ai eu la miénne au shop du grau du roi;
Oui JM , c'est une planche ludique j'ai essayée celle du papy et c'est une planche sympa pour débuter dans la vagouze de méditérranée; parait qu'elle est pas trés rapide ( le patron du shop me l'a démenti, peut etre du a un pb de réglages); c'est sur qu'un expert risque de s'emmerder dessus.
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

[quote=towcat]un certain temps[/quote]
voir meme un temps certain!
laugh.gif
Norsel
Timide
Timide

Message par Norsel »

[quote=corbier]moi je toucherai à rien tant que ça gène pas pour naviguer...A mon avis moins t'y touche mieux ça se porte (à mon bien sûr que tu ais un gros trou et qu'elle prenne l'eau!)[/quote]

Wé attends qu'elle prennent 3 litres de flotte saline pour être sur avant de poncer, faudrait pas faire des innocents.... biggrin.gif
Répondre