Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais: Changement de système de boucle, Possible?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Altoids
Killer
Killer

Harnais: Changement de système de boucle, Possible?

Message par Altoids »

Salut, j'ai acheT 1 harnais ceinture de chez décat' l'an dernier, je m'en plains pas! Mais, j'aimerais savoir s'il est possible de changer ma boucle standard en 1 boucle quick release, tout en sachant qu'à l'origine il ne dispose pas de système permettant 1 autre type de boucle???
<br>Car y en a marre de rester coincer sous cette foutu voile et de buller comme les poissons !!! en + c dangereux.
<br>Il me semble que le système quick release dispose d'1 côté d'1 attache classique et de l'autre d'1 sorte de passant auto-bloquant qui (à mon avis) ne demande pas de système particulier. Mais, jpeux me tromper!
<br>J'aimerais avoir vos avis sur la question.
<br>Si d'autres on d idées intéressantes,qu' ils me les disent!
<br>@+ et bon vent!
sailpower
Jiber
Jiber

Re :Harnais: Changement de système de boucle, Possible?

Message par sailpower »

je pense que t'as aussi vite fait de racheter un harnais car tu as peu de chance de reussir a adapter un tel systeme sur ton harnais
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

c les promos en plus fonce acheter un nouveau harnais smile.gif
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

[quote=sailpower]je pense que t'as aussi vite fait de racheter un harnais car tu as peu de chance de reussir a adapter un tel systeme sur ton harnais[/quote]
Et comment ça? ohmy.gif
Ce système demande "1 point d'ancrage" particulier par rapport aux autres dits "standard"?
Racheter 1 harnais m'emmerde car le mien n'a que 1 an 1/2 et que si jveux le vendre personne n'en voudra et même si jle vends, je n'en tirai pas 1 bon prix! sad.gif
Les harnais les plus sécurisants pour le largage de boucle hélico ont quels système d'attache?
jasonfox
Newbie
Newbie

Message par jasonfox »

Je l'ai fait sur un vieux harnais Neil Pryde de 88 ou 89, je ne sais plus. Ca ne pose aucun problème si ton harnais a une boucle de chaque côté.

Tu passe le côté fixe du crochet sur une des sangles, et l'attache rapide sur l'autre.
No problemo !!! :wink:
Répondre