Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Harnais: Changement de système de boucle, Possible?
Harnais: Changement de système de boucle, Possible?
Salut, j'ai acheT 1 harnais ceinture de chez décat' l'an dernier, je m'en plains pas! Mais, j'aimerais savoir s'il est possible de changer ma boucle standard en 1 boucle quick release, tout en sachant qu'à l'origine il ne dispose pas de système permettant 1 autre type de boucle???
<br>Car y en a marre de rester coincer sous cette foutu voile et de buller comme les poissons !!! en + c dangereux.
<br>Il me semble que le système quick release dispose d'1 côté d'1 attache classique et de l'autre d'1 sorte de passant auto-bloquant qui (à mon avis) ne demande pas de système particulier. Mais, jpeux me tromper!
<br>J'aimerais avoir vos avis sur la question.
<br>Si d'autres on d idées intéressantes,qu' ils me les disent!
<br>@+ et bon vent!
<br>Car y en a marre de rester coincer sous cette foutu voile et de buller comme les poissons !!! en + c dangereux.
<br>Il me semble que le système quick release dispose d'1 côté d'1 attache classique et de l'autre d'1 sorte de passant auto-bloquant qui (à mon avis) ne demande pas de système particulier. Mais, jpeux me tromper!
<br>J'aimerais avoir vos avis sur la question.
<br>Si d'autres on d idées intéressantes,qu' ils me les disent!
<br>@+ et bon vent!
Re :Harnais: Changement de système de boucle, Possible?
je pense que t'as aussi vite fait de racheter un harnais car tu as peu de chance de reussir a adapter un tel systeme sur ton harnais
c les promos en plus fonce acheter un nouveau harnais

[quote=sailpower]je pense que t'as aussi vite fait de racheter un harnais car tu as peu de chance de reussir a adapter un tel systeme sur ton harnais[/quote]
Et comment ça?
Ce système demande "1 point d'ancrage" particulier par rapport aux autres dits "standard"?
Racheter 1 harnais m'emmerde car le mien n'a que 1 an 1/2 et que si jveux le vendre personne n'en voudra et même si jle vends, je n'en tirai pas 1 bon prix!
Les harnais les plus sécurisants pour le largage de boucle hélico ont quels système d'attache?
Et comment ça?

Ce système demande "1 point d'ancrage" particulier par rapport aux autres dits "standard"?
Racheter 1 harnais m'emmerde car le mien n'a que 1 an 1/2 et que si jveux le vendre personne n'en voudra et même si jle vends, je n'en tirai pas 1 bon prix!

Les harnais les plus sécurisants pour le largage de boucle hélico ont quels système d'attache?
Je l'ai fait sur un vieux harnais Neil Pryde de 88 ou 89, je ne sais plus. Ca ne pose aucun problème si ton harnais a une boucle de chaque côté.
Tu passe le côté fixe du crochet sur une des sangles, et l'attache rapide sur l'autre.
No problemo !!! :wink:
Tu passe le côté fixe du crochet sur une des sangles, et l'attache rapide sur l'autre.
No problemo !!! :wink: