Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

debutant nav à lancieux en mars

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
superfly
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

debutant nav à lancieux en mars

Message par superfly »

bonjour tout le monde,
<br>Voila je vais enfin récupéré cette satané voiture qui m'empeche de faire de la planche depuis 8 mois maintenant. :cry:
<br>
<br>Alors voila vu que j'ai trois semaines de vacance en mars, je me pose une question je veux faire de la planche presque tous les jours si possible.
<br>
<br>Et j'ai deux options soit je navigue sur un plan d'eau en région parisien, soit je rentre au pays et je vais naviguer à lancieux.
<br>
<br>Par contre, hormis le probleme du froid que je fais résoudre avec une bonne combi.
<br>
<br>Il y a le probleme du vent, et je me demande si il n'y aura pas trop de vent au mois de mars en manche par rapport à la région parisienne.
<br>
<br>Tout en sachant qu'il y ait plus de chance d'avoir du vent à lancieux que sur les plans d'eau en RP.
<br>
<br>Je suis donc débutant j'ai fais environ 15h de planche donc mon niveau est debutant :wink:
<br>
<br>Pour la planche à ma disposition, exocet cruiser + naish 6.5m2, et mon gabarit 102kg à la derrniere pesée...
<br>
<br>Alors votre avis?
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :debutant nav à lancieux en mars

Message par The Love Fist »

Je ne connais pas du tout les spots vers lancieux, mais si tu as un spot sécurisé (sans courant, vent de coté ou de mer, petite houle) sous la main, va en mer. Le vent y est plus régulier, c'est plus facile d'y faire confiance et la mer sera plus chaude, moins froide en fait, qu'en lac.

Avec ton gabarit, tu devrais avoir aucun problême à tenir ta voile, même si le vent monte un peu (force 3/4)
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :debutant nav à lancieux en mars

Message par xantos295 »

Oui meme en mars lancieux c cool...un peu froid qd meme...
Tu peut en faire de ouest a nordest autant dire quand il fait assez froid !
Sinon quand il fait plus doux c'est svt sud ouest parfois fort rafaleux et de terre...donc danger! sauf si la mer est assez basse. Le plus dangereux en SO c'est de ne plus pouvoir revnir sur lancieux et être "attiré" par les hébiens. En tt cas dans les autres orientations c nickel le matin c svt plus calme.
Quitte a tt pris tes marais parisiens!!
dead_heart
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:57
Contact :

Re :debutant nav à lancieux en mars

Message par dead_heart »

oue j avoue mois la je vien navigue a lavacour et st quantin les de week dernier ses boue, petit , vas a lancieux jy vais en avril ses 6 fois mieu
superfly
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :debutant nav à lancieux en mars

Message par superfly »

Bon bah je crois que laugh.gif c'est réglé j'irai à lancieux ou dans le coin, je vais quitter mes marécages et rentré au pays. :wink:

c'est les parents qui vont etre content, d'avoir le fiston à la maison pendant deux semaines. :wink:

Merci :wink:
dead_heart
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:57
Contact :

Re :debutant nav à lancieux en mars

Message par dead_heart »

mois mes grand parent son, heureux aussi de me voir mes bon je suis plus sur l eau que avec eu :twisted:
Répondre