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Changement de wish.
Changement de wish.
Je vais finir, comme bcp d'entre vous, par craquer pour un wish carbone.
<br>
<br>Sauf que .... €€€€€€€€€€€€€€€€€€
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<br>Vous avez trouvé quoi comme wish carbone correct, fiable, sans pour autant taper dans les tarifs du X9.
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<br>Sauf que .... €€€€€€€€€€€€€€€€€€
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<br>Vous avez trouvé quoi comme wish carbone correct, fiable, sans pour autant taper dans les tarifs du X9.
Re :Changement de wish.
[quote=iceman]Je vais finir, comme bcp d'entre vous, par craquer pour un wish carbone.
Sauf que .... €€€€€€€€€€€€€€€€€€
Vous avez trouvé quoi comme wish carbone correct, fiable, sans pour autant taper dans les tarifs du X9.[/quote]
Guettant la mort de mon wish actuel, je vais sans doute faire la même chose.
Ce que j'ai trouvé dans mon étude du marché, c'est:
- Ignition: poignée carbone collée: 260 euros
- Tribord: poignée alu collée apparemment: 200 euros (poiur moi, ya pas la taille que je désire, donc c'est chiant)
- Gunsails: poignée carbone collée: 315 euros
Pas mieux
Sauf que .... €€€€€€€€€€€€€€€€€€
Vous avez trouvé quoi comme wish carbone correct, fiable, sans pour autant taper dans les tarifs du X9.[/quote]
Guettant la mort de mon wish actuel, je vais sans doute faire la même chose.
Ce que j'ai trouvé dans mon étude du marché, c'est:
- Ignition: poignée carbone collée: 260 euros
- Tribord: poignée alu collée apparemment: 200 euros (poiur moi, ya pas la taille que je désire, donc c'est chiant)
- Gunsails: poignée carbone collée: 315 euros
Pas mieux
Re :Changement de wish.
aaaaah si ya mieux!
sauf que c'est pas un carbouille mais il est tellement bien fini que...
> le pryde X6
partie avant monobloc alu ergal (comme les carbouilles haut de gamme donc)
partie arrière monobloc carbone
la qualité de fabrication est impressionnante, et le principe de l'avant en alu monobloc me rassure quant à la solidité du truc, et la partie arrière carbone me rassure sur la rigidité.
vu et tripoté en shop, autours de 300€, perso entre ça et un "carbone pas cher" (sur lesquels j'aime pas du tout la fabrication et que je trouve pas plus rigides que le pryde) j'hésite pas.
ça sera mon prochain wish, sauf si j'ai le double à mettre dans un nautix carbone.
sauf que c'est pas un carbouille mais il est tellement bien fini que...
> le pryde X6
partie avant monobloc alu ergal (comme les carbouilles haut de gamme donc)
partie arrière monobloc carbone
la qualité de fabrication est impressionnante, et le principe de l'avant en alu monobloc me rassure quant à la solidité du truc, et la partie arrière carbone me rassure sur la rigidité.
vu et tripoté en shop, autours de 300€, perso entre ça et un "carbone pas cher" (sur lesquels j'aime pas du tout la fabrication et que je trouve pas plus rigides que le pryde) j'hésite pas.
ça sera mon prochain wish, sauf si j'ai le double à mettre dans un nautix carbone.
Re :Changement de wish.
La Towcat, tu m'étonnes :!:
La finition des carbones "pas chers" est à mon avis trés bonne.
D4 140/200 :arrow: 199 €
PRO-TEC 200/255 :arrow: 284 € ( Chinook leucate )
Pour mon cas
Ils sortent de la meme usine, mais avec des spécifications > pour PRO-TEC ( Poignée carbone + diametre réduit + poignée préte pour le montage palan ).
Si tu va au défi, ont pourra comparer la rigiditée en extension :wink:
Les XSPAR/IGNITION (idem usine) de cette année devrait bénéficier d'une fabrication monobloc carbone.
Mais pour les fanas de l'alu, il y a le JUMBO +- 150 €.
A tester vis à vis du X6.
PS : Pour la finition, le GULFTECH MAXIMUM est une daube, mais question rigidité il n'y a pas grand chose pour supporter la comparaison :mrgreen:
La finition des carbones "pas chers" est à mon avis trés bonne.
D4 140/200 :arrow: 199 €
PRO-TEC 200/255 :arrow: 284 € ( Chinook leucate )
Pour mon cas
Ils sortent de la meme usine, mais avec des spécifications > pour PRO-TEC ( Poignée carbone + diametre réduit + poignée préte pour le montage palan ).
Si tu va au défi, ont pourra comparer la rigiditée en extension :wink:
Les XSPAR/IGNITION (idem usine) de cette année devrait bénéficier d'une fabrication monobloc carbone.
Mais pour les fanas de l'alu, il y a le JUMBO +- 150 €.
A tester vis à vis du X6.
PS : Pour la finition, le GULFTECH MAXIMUM est une daube, mais question rigidité il n'y a pas grand chose pour supporter la comparaison :mrgreen:
Re :Changement de wish.
j'ai un jumbo :wink: donc chui bien placé pour en parler...
finition largement inférieure pour un prix... 50% également, donc rien que du normal.
je parierais pas pour la rigidité ... à voir.
le jumbo est et demeure une référence.
je n'aime pas les carbones "usine unique" et c'est MON impression, aucunement un jugement de valeur (je ne dis pas que c'est une merde, j'en sais rien).
en revanche de la meme façon je dis que je suis très séduit par le X6 par sa fabrication et sa finition, de même que je trouve le concept alu monobloc/carbone/ top finition avec prix en rapport (pas full carbone) extrêmement judicieux.
pareil entre un X9 et un nautix j'aurais un gros a priori pour le nautix mais bon... là on entre dans les à prioris...
msieur nautix, à quand un concurrent pour le X6?
[quote=Papounet]
Les XSPAR/IGNITION (idem usine) de cette année devrait bénéficier d'une fabrication monobloc carbone.
[/quote]
vi bah je demande à voir...
finition largement inférieure pour un prix... 50% également, donc rien que du normal.
je parierais pas pour la rigidité ... à voir.
le jumbo est et demeure une référence.
je n'aime pas les carbones "usine unique" et c'est MON impression, aucunement un jugement de valeur (je ne dis pas que c'est une merde, j'en sais rien).
en revanche de la meme façon je dis que je suis très séduit par le X6 par sa fabrication et sa finition, de même que je trouve le concept alu monobloc/carbone/ top finition avec prix en rapport (pas full carbone) extrêmement judicieux.
pareil entre un X9 et un nautix j'aurais un gros a priori pour le nautix mais bon... là on entre dans les à prioris...
msieur nautix, à quand un concurrent pour le X6?
[quote=Papounet]
Les XSPAR/IGNITION (idem usine) de cette année devrait bénéficier d'une fabrication monobloc carbone.
[/quote]
vi bah je demande à voir...
Re :Changement de wish.
J'ai 2 wish carbone et je ne peux plus m'en passer, pour la rigidité mais aussi pour l'absence d'oxydation
j'ai un North Composite (150/200 50% carbone petit diamètre) que j'utilise intensement depuis 3 ans :arrow: comme neuf
Aussi lourd qu'un alu mais bonne finition qualité, on en trouve à 250euros
Un nautix que j'ai acheté d'occaz en prepreg : gros diamètre bien leger et rigide à part la poignet qui est un peu ramolo, finition playmobile.
Si je devais en remplacer un je le prendrais petit diamètre (exit Decat) avec une poignet avant rapportée comme le X6 (ben oui si la poignet casse sur un moulé, plus de wish :? )
:arrow: un Hpl ou un X9 quoi

j'ai un North Composite (150/200 50% carbone petit diamètre) que j'utilise intensement depuis 3 ans :arrow: comme neuf
Aussi lourd qu'un alu mais bonne finition qualité, on en trouve à 250euros
Un nautix que j'ai acheté d'occaz en prepreg : gros diamètre bien leger et rigide à part la poignet qui est un peu ramolo, finition playmobile.
Si je devais en remplacer un je le prendrais petit diamètre (exit Decat) avec une poignet avant rapportée comme le X6 (ben oui si la poignet casse sur un moulé, plus de wish :? )
:arrow: un Hpl ou un X9 quoi
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Re :Changement de wish.
perso, j'ai pris un NORTH en carbone d'occasion.
Un peu lourd (à mon goût) mais nickel en rigidité. Finition correcte. Prix en occaz intéressant.
Il suffit d'aller voir sur team-formula.com où on trouve pas mal d'occaz, qui ne sont pas forcément sur directwind
Un peu lourd (à mon goût) mais nickel en rigidité. Finition correcte. Prix en occaz intéressant.
Il suffit d'aller voir sur team-formula.com où on trouve pas mal d'occaz, qui ne sont pas forcément sur directwind
Re :Changement de wish.
j'ai 1 D4 carbone en 140, au niveau perf il est pas mal, la différence est flagrante avec 1 alu (+ réactif, transmet les impulsions + rapidement surtout dans les manoeuvres), je pourrais plus naviguer sans carbone.
Par contre la finition est light, j'ai peur que ça casse rapidos (en reception de saut, j'ai entendu 1 craquement vers la poignée...). En plus, les tubes non gradués j'aime pas. En fait je regrette 1 peu, j'me demande si 1 Gun ou 1 Atan n'auraient pas été plus fiables. :?
Quelqu'1 a navigué avec 1 de ces wishs ?
Par contre la finition est light, j'ai peur que ça casse rapidos (en reception de saut, j'ai entendu 1 craquement vers la poignée...). En plus, les tubes non gradués j'aime pas. En fait je regrette 1 peu, j'me demande si 1 Gun ou 1 Atan n'auraient pas été plus fiables. :?
Quelqu'1 a navigué avec 1 de ces wishs ?
Re :Changement de wish.
Ils sortent de la meme usine :!: :!: :!: :!: :!:
Le D4 doit etre garanti 2 ans, tu es tranquile :wink:
Ce n'est d'ailleur probablement pas un craquement, mais un grincement lorsque les tubes jouent entre eux
Le D4 doit etre garanti 2 ans, tu es tranquile :wink:
Ce n'est d'ailleur probablement pas un craquement, mais un grincement lorsque les tubes jouent entre eux
Re :Changement de wish.
voir aussi chez les fabricants
dernièrement, a nautix sur guidel ( 56) il vendent des serie B de wish carbone, c'est des wish de coureur sponso auquel il mettent une gaine neuve et remette a neuf les embouts
et de mémoire, je croit que autour de 320€ y'avait de modèle vagues
mais je ne sais pas si ils vendent directement au particulier ou si c'est pour les collègues de collègues, telephoner si vous etes interessé
dernièrement, a nautix sur guidel ( 56) il vendent des serie B de wish carbone, c'est des wish de coureur sponso auquel il mettent une gaine neuve et remette a neuf les embouts
et de mémoire, je croit que autour de 320€ y'avait de modèle vagues
mais je ne sais pas si ils vendent directement au particulier ou si c'est pour les collègues de collègues, telephoner si vous etes interessé
Re :Changement de wish.
Ils ont une liste de matos d'occasion reconditionné à neuf.
Pas de commande directe, l'achat s'effectue via un shop diffusant NAUTIX qui se chargera de l'acheminement.
Voir rubrique occasion :
http://www.nautix.fr/Nautix/Nautix.nsf/VuV...ment&Langue=Fr#
Pas de commande directe, l'achat s'effectue via un shop diffusant NAUTIX qui se chargera de l'acheminement.
Voir rubrique occasion :
http://www.nautix.fr/Nautix/Nautix.nsf/VuV...ment&Langue=Fr#
Re :Changement de wish.
Pour le prix autant prendre un ignition ou décath NEUF... Ce sont des wish qui doivent avoir beaucoup navigué pour etre remis à neuf.. ?
Re :Changement de wish.
[quote=Papounet]Ils sortent de la meme usine :!: :!: :!: :!: :!:
Le D4 doit etre garanti 2 ans, tu es tranquile :wink:
Ce n'est d'ailleur probablement pas un craquement, mais un grincement lorsque les tubes jouent entre eux[/quote]
OK! de toute façon je verrais bien à l'usage....
pour la garantie 2 ans, je savais pas... merci !
Le D4 doit etre garanti 2 ans, tu es tranquile :wink:
Ce n'est d'ailleur probablement pas un craquement, mais un grincement lorsque les tubes jouent entre eux[/quote]
OK! de toute façon je verrais bien à l'usage....
pour la garantie 2 ans, je savais pas... merci !

Re :Changement de wish.
[quote=popol]Pour le prix autant prendre un ignition ou décath NEUF... Ce sont des wish qui doivent avoir beaucoup navigué pour etre remis à neuf.. ?[/quote]
pour moi y'a pas photo, entre un nautix carbone garanti à vie d'occase ou un décath qui craque garanti 2 ans...
pour moi y'a pas photo, entre un nautix carbone garanti à vie d'occase ou un décath qui craque garanti 2 ans...
Re :Changement de wish.
Bon de mon côté il y a un impératif : il me faut un petit diamètre.
Pro-Tec alors ?
Pro-Tec alors ?