Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Peinture de planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
anthony
Timide
Timide
Messages : 348
Enregistré le : 19 mars 2005, 22:57
Contact :

Peinture de planche

Message par anthony »

Salut tout le monde,
<br>J'aimerais repeindre ma planche en blanc et j'ai entendu parler du polyuréthane!!!!! Oû puis-je en trouver ?
<br>Merci.
<br>Je file car aujourd'hui il y a une tram' de 25 noeuds à leucate....saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!
yanosh
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 22 mai 2004, 10:12
Contact :

Re :Peinture de planche

Message par yanosh »

:arrow: je viens de finir la mienne, y'a un post le dessus, mais bon pour te resumer le truc, moi je possede une vielle planche qui avaient plein de trou, je l'ai poncer, bouchée, reponcer, j'ai concu des autocollants, ensuite j'ai acheter chez shipchandlers (ou accastillage diffusion de la peinture blanche polyurethane (45 euros) avec les rouleau qui vont bien sans oublier le diluant preconiser par la marque de peinture, tu peux passer 2 à 3 couches suivant les dégats qu'il y'a desssous, si t'es motiv ponce entre chaque couche avec du papier 600 à l'eau. attend que la couche soit seche environ 12 heures au mieux avant d'appliquer une autre couche. une fois la peinture faite j'ai coller mes autocoolant dans la zone du grip ( nautix) qui fait aussi office de vernis protectueur pour les stickers. voilà c tout. en gros c boucoup de temps et environ 100e uros :wink:
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Peinture de planche

Message par towcat »

http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ght=peinture+pu

ou encore http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ght=peinture+pu

la PU c de la peinture à carrosserie.

t'en trouveras chez les carossiers, ou chez les revendeurs de peintures à carrosserie... :wink:

sinon t'as la peinture epoxy, que tu trouveras chez les revendeurs de matos nautique plutot... ou matos composite...

prends un botin biggrin.gif
tito
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2004, 10:26
Contact :

Re :Peinture de planche

Message par tito »

pourquoi tu veux repeindre ta planche en blanc ?
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Peinture de planche

Message par lulu29 »

QUOTE(yanosh)
peinture blanche polyurethane (45 euros) avec les rouleau qui vont bien sans oublier le diluant preconiser par la marque de peinture, tu peux passer 2 à 3 couches suivant les dégats qu'il y'a desssous, si t'es motiv ponce entre chaque couche avec du papier 600 à l'eau. attend que la couche soit seche environ 12 heures au mieux avant d'appliquer une autre couche


Cest pas trop dégueu au rouleau ?
Apparament faut tout faire au pistolet, mais si ça le fait au rouleau, ça devient intéressant biggrin.gif
et tu as mis un apprêt vant ou direct sur la strat ?
yanosh
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 22 mai 2004, 10:12
Contact :

Re :Peinture de planche

Message par yanosh »

aprés poncage et degraissage j'ai passé la premiere couche sans apreter préalablement, puis la 2éme, et la troisieme, evidement le resultat n'est pas parfait, est ce que ça va tenir ????? en tout cas pourla nav de ce week end à leucrade ça la fait grand large alors.......
Répondre