Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Matos pour 10n?
Matos pour 10n?
Quel surface de voile et type de planche vous conseillé pour navigué par 10n?
<br>La formula est-ce la seul solution??
<br>La formula est-ce la seul solution??
Re :Matos pour 10n?
Moi à 10n, je navigue avec une voile de 6m2 .
Le matos pour 10 noeuds (au choix... :roll: , plusieurs réponses possible)
1- des bières et un décapsuleur
2- sa copine
3- PC connecté sur directwind
4- un cerf volant
à compléter
...
1- des bières et un décapsuleur
2- sa copine
3- PC connecté sur directwind
4- un cerf volant
à compléter
...
ça dépend de ton poids déja.. moi je fais 57 kl et avec 7.5 et une FD68 ça le faisait...
tu vas à la pêche
je fais 60kg a peu près et je fis de la compète avec techno 283 et 7.5m² et on plane a 10nds normalement... mais tout dépend ton niveau aussi...
QUOTE(F16)
je fais 60kg a peu près et je fis de la compète avec techno 283 et 7.5m² et on plane a 10nds normalement... mais tout dépend ton niveau aussi...
Eu c po pask tu fé de la compete que t meilleur ke lé otre et ke tu peux partir a 10 nds... :roll:
- de 60 kl et 7.5 y'a vraiement po beson d'etre pro pour etre un planing
rolala dessuite... mon ben oublie le mot compète... c'est tout... je fais 60kg et avec une 7.5 je plane a 10nds...
tu préfère!! en dizant que sa dépend du niveau, ben un debutant il sait pas forcément partir bien o planning comparé a quelqu'un qui sais mieu nav...
bon ben je la ferme maintenant...
tchouss ce post :arrow:
tu préfère!! en dizant que sa dépend du niveau, ben un debutant il sait pas forcément partir bien o planning comparé a quelqu'un qui sais mieu nav...
hum...
je pense que tu es de bonne fois mais bon... ça fait longtemps que ce genre de discussion a lieu, et force est d'admettre que globalement on plane pas trop sous 13 nds quoi... :wink:
(et là c'est parti pour un gros bordel, j'imagine djà les 30 gus me répondant le contraire...)
j'ai déjà vu 2 personnes naviguer autours des 10nds : Nat avec ma FD77 et 8.5 (à la ramasse après 2 bords) et Merlin avec une GT75 et V8 9.4 (un peu pareil...) ; les 2 faisant 50 et 60 kgs en gros (si l'on peut dire )...
faut être un peu réaliste sur le vent réel sur le spot ; on n'est pas aidé par les anémo qui donnent jamais les bonnes mesures, moi même l'autre jour je pensais sérieusement qu'on avait autours de 10nds alors qu'en fait 7/8 étaient plus réalistes...
je pense que tu es de bonne fois mais bon... ça fait longtemps que ce genre de discussion a lieu, et force est d'admettre que globalement on plane pas trop sous 13 nds quoi... :wink:
(et là c'est parti pour un gros bordel, j'imagine djà les 30 gus me répondant le contraire...)
j'ai déjà vu 2 personnes naviguer autours des 10nds : Nat avec ma FD77 et 8.5 (à la ramasse après 2 bords) et Merlin avec une GT75 et V8 9.4 (un peu pareil...) ; les 2 faisant 50 et 60 kgs en gros (si l'on peut dire )...
faut être un peu réaliste sur le vent réel sur le spot ; on n'est pas aidé par les anémo qui donnent jamais les bonnes mesures, moi même l'autre jour je pensais sérieusement qu'on avait autours de 10nds alors qu'en fait 7/8 étaient plus réalistes...
QUOTE(F16)
rolala dessuite... mon ben oublie le mot compète... c'est tout... je fais 60kg et avec une 7.5 je plane a 10nds...
Rhooo nan je voulais juste dire que y'a pas besoin d'etre "pro" pour avoir le planing mais quand on est léger avec un peu d'entraiement sur sa positin y'a pas de soucis :wink:
QUOTE(towcat)
... Nat avec ma FD77 et 8.5 (à la ramasse après 2 bords)...
Fo dire que la 8.5 c'est de l'armement lourd :twisted:
alors imagine le merlu en 9.4 ... un goéland lache une caisse et HOP !!! > planning!!
QUOTE(towcat)
alors imagine le merlu en 9.4 ... :P un goéland lache une caisse et HOP !!! > planning!!
oui, bah non, en meme temps si je vois un goeland pres de mon matos il est mort !!!
bzh 1913 8)
QUOTE(bzh1913)
oui, bah non, en meme temps
QUOTE(towcat)
QUOTE(bzh1913)
oui, bah non, en meme temps
et en plus va falloir qu'on se le tape dans la région.... :roll: