Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La voiture du rider ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Khan51
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 03 avr. 2005, 21:34
Contact :

La voiture du rider ?

Message par Khan51 »

Je sais qu'il y a déjà eu des débats entre traffic / break et van,
<br>
<br>Mais je me trouve dans un situation un peu particulière :
<br>
<br>J'aurai probablement mon permi cet été et j'ai déjà des economies qui vont me permettre d'acheter ma première voiture.
<br>
<br>J'ai encore un petit niveau en windsurf et en snowboard mais j'en veux un max, et donc il faut que mon véhicule me permettre de me rendre sur les spots avec mon matos.
<br>
<br>L'idée, c'est de pouvoir partir
<br>- l'été avec 1 ou 2 potes sur les spots de planche, avec 1 ou 2 planches et le matos qui va avec.
<br>- en hiver avec 2 ou 3 potes, et leur matos de ski / snow
<br>- et bien sûr, je suis un jeune, donc de sortir, que ce soit un truc présentable quoi.
<br>
<br>et tout ça pour pour 2000 à 4000 Euros !
<br>
<br>Merci pour vos conseils !
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par NILUjE »

une voiture de la taille d'une r19, zx, etc... c'est un bon compromis: ca consomme peu (en diesel), et tu peux tout rentrer à l'intérieur. Quand t'emmene tes potes, tu met ca sur le toit, sans probleme smile.gif
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par Daping »

koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par koli »

une audi s3 pour se la peter on des des kekou biggrin.gif
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par zorino »

[quote=soto]la 106 Kid biggrin.gif
c'est pas une blague, je suis déjà parti à 2 avec 2 planches, 6 voiles...
c'est de la très grande classe la 106 Kid!
non? Ok je :arrow:[/quote]

j'approuve ! à l'époque on avait fait tarifa à 2 dans 1 AX TEN (954 cm3, 4 vitesse) 2 planches (3.30 + 2.60) + mats sur le toit, 4 voiles, 2 wishs......à l'intérieur + tente..... on était à 70 km/h sur l'autoroute, à fond de 4ème, vent de face...... c'est la vie ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par masterboard »

[quote]C ca la voiture idéale http://daping.free.fr/sys/img.php?img=./Photos/Windsurf/voiture.jpg[/quote]
ba la ya de l'espace!!!![/url]
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par Cédric »

Tout depends de ce que tu veux privilegier... Moi j'avais un van qui m'a rendu bien des services, notament ranger le matos en 2 secondes, dormir dedans etc..... l'inconvenient c'est que dans ton budget tu n va pas trouver un van "moderne" genre trafic ou vito, donc bruit, vitesse et confort limité.

Aujourd'hui j'ai changé par la force des choses contre une audi A4, je mets 2 planches de fun + 1 longboard sur le toit, les voiles et le reste dans le coffre avec 1/3 de la banquette arriere rabatue. L'inconvenient c'est que je ne peux plus dormir dedans sad.gif
En revanche pour aligner les bornes c'est genial, pas un bruit, bon confort, clim auto....

Donc c'est un choix a faire....mais je regrette quand meme mon utilitaire, et si je pouvais j'acheterai le new trafic ou un vito rallongé, avec la clim (on s'en passe plus de ces petites betes là)
Khan51
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 03 avr. 2005, 21:34
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par Khan51 »

[quote=NILUjE]une voiture de la taille d'une r19, zx, etc... c'est un bon compromis: ca consomme peu (en diesel), et tu peux tout rentrer à l'intérieur. Quand t'emmene tes potes, tu met ca sur le toit, sans probleme smile.gif[/quote]

Mais on peut rentrer des planches à l'intérieur ?
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par F16 »

[img]http://www.avantime-gallery.org/galleries/special/arts/mont/manuel/images/avantime_tuning_5.jpg[/img]
la voiture a papa :!: tout rentre, mon matos, mon pere et moi! pour le matos des autres, impossible
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par NILUjE »

[quote=Khan51][quote=NILUjE]une voiture de la taille d'une r19, zx, etc... c'est un bon compromis: ca consomme peu (en diesel), et tu peux tout rentrer à l'intérieur. Quand t'emmene tes potes, tu met ca sur le toit, sans probleme smile.gif[/quote]

Mais on peut rentrer des planches à l'intérieur ?[/quote]

bien sur !
dans ma r19, je rentre 2 planche(2.57m et 2.48m), 3 voile, 2 mat, 1 wish (mais on pourrait rentrer + de voile wish et mat. Pour les planche, je pense pas plus de 2.

j'ai fais sauter le dossier droit de la banquette arrière, comme ca, je gagne un peu de place.
empache
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2004, 23:05
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par empache »

ptet la palio de fiat ds cette gamme de prix
essayer de tapper ds un break de berline compact
des caisses ds ce genre la http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/co..._1750_break.php

apres ce sera essence c sur pour ce prix.
Jawsrider
Timide
Timide
Messages : 460
Enregistré le : 08 mars 2003, 12:00
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par Jawsrider »

SSSSCCCCCEEEEEENNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIICCCCCC!!!!!!!!!
Trop pratique le scenic!!!
Le top quand tu es à 2!!
8)
Khan51
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 03 avr. 2005, 21:34
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par Khan51 »

c'est peut être une idée, récupérer le scenic à mon père !!!


* 'Pa ?!! T'es où ?! j'ai une idée !!! *
dead_heart
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:57
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par dead_heart »

bat mois je panse plutot sa ses le fait trop sa lol

[/img]http://www.fierodriver.com/fiero_images01/4x4.jpg[img]
ou si ta du monde sa
[/img]http://users2.ev1.net/~sgarcia7/Truck%20and%20Camper3.jpg[img]
nop un bon vane ou un vieu pik up sa vas tant que tu puisse mette ton matos [/img]
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :La voiture du rider ?

Message par olivier95 »

dans ma clio, on pars à 3 avec 3 board, 7 voile, les mats et wish en concécances. bien sur, c'est pas le grand confort, on est tassé à l'intérieure et le toit en rempli. en revanche, pour sortir sur paris le weeke nd, je me prend pas la tête poour me garer.
moi, à ta place, ça serai : petite voiture + remorque
c'est ce qu eje compte faire.

Une petite voiture, c'est économique et pas cher en entretien. la remorque, tu la gardera encore quand tu investira dan sune autre voiture.
Répondre