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TEST HYPERSONIC 111 Wood
TEST HYPERSONIC 111 Wood
Conditions de l'essai :
<br>
<br>Plan d'eau clapoteux , houle avec des creux de 1m environ...
<br>
<br>Matin : Vent 18-20 noeuds , Nitro IV 7.6 , Select Elite 03 Slam 38cm
<br>
<br>Apres Midi : Vent 10-13 noeuds , Nitro IV 10.5 , Select Elite 03 Slam 54cm
<br>
<br>1- Comparaison avec la 105 wood :
<br>
<br>Beaucoup plus "bananée" que la 105 , la 111 perd 10cm en longueur mais gagne 6 litres de volume avec un arriere plus pincé, un pont beaucoup plus arrondi avec un decaissement au niveau du rail de pied de mat , un nez tres epais et volimineux , des straps livrés avec anti -twist ( de meilleure facture que ceux de la 105 qui avaient tendance a se gorger d'eau...)
<br>
<br>2-Sur l'eau :
<br>
<br>Tout les "defauts" de jeunesse de la 105 ont été corrigés:
<br>
<br>Plus d'enfournement intempestif du nez
<br>Jibe plus incisif , elle tourne beaucoup mieux !
<br>Le gros "nez " me faisait un peu peur mais il ne s'enfonce plus au virement de bord , on peut meme s'y attarder sans faire le sous marin !
<br>Meme remarque pour le relevé de voile au tire veille.
<br>En navigation je la trouve beaucoup moins physique et plus confortable dans les jambes.
<br>Départ au planning : j'ai trouvé un leger mieux par rapport à la 105 sans etre extraordinaire.(mais bon, avec une planche de 2m18 ....!)
<br>
<br>3-Impression générale :
<br>
<br>On navigue haut sur l'eau (comme sur un coussin d'air mais les sensations sont là !!!!!! ) , avec l'impression que le clapot n'a aucune action sur la planche , elle avale tout et n'arrete pas d'accelerer !!!!!!!!!!!!!!
<br>Et toujours cette capacité enorme à garder le planning meme dans les molles d'air !
<br>
<br>4- Conclusion :
<br>
<br>Pour des personnes qui veulent naviguer dans la plupart des conditions ( sans s'embeter avec une formula de 1m de large ou avec une slalom etroite ) , cette planche est le choix ideal !
<br>Un MUST à coup sur , vous ne le regretterez pas !!!
<br>
<br>
<br>ps : Ces propos n'engage que moi , à mon humble niveau....
<br>
<br>Plan d'eau clapoteux , houle avec des creux de 1m environ...
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<br>Matin : Vent 18-20 noeuds , Nitro IV 7.6 , Select Elite 03 Slam 38cm
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<br>Apres Midi : Vent 10-13 noeuds , Nitro IV 10.5 , Select Elite 03 Slam 54cm
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<br>1- Comparaison avec la 105 wood :
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<br>Beaucoup plus "bananée" que la 105 , la 111 perd 10cm en longueur mais gagne 6 litres de volume avec un arriere plus pincé, un pont beaucoup plus arrondi avec un decaissement au niveau du rail de pied de mat , un nez tres epais et volimineux , des straps livrés avec anti -twist ( de meilleure facture que ceux de la 105 qui avaient tendance a se gorger d'eau...)
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<br>2-Sur l'eau :
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<br>Tout les "defauts" de jeunesse de la 105 ont été corrigés:
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<br>Plus d'enfournement intempestif du nez
<br>Jibe plus incisif , elle tourne beaucoup mieux !
<br>Le gros "nez " me faisait un peu peur mais il ne s'enfonce plus au virement de bord , on peut meme s'y attarder sans faire le sous marin !
<br>Meme remarque pour le relevé de voile au tire veille.
<br>En navigation je la trouve beaucoup moins physique et plus confortable dans les jambes.
<br>Départ au planning : j'ai trouvé un leger mieux par rapport à la 105 sans etre extraordinaire.(mais bon, avec une planche de 2m18 ....!)
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<br>3-Impression générale :
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<br>On navigue haut sur l'eau (comme sur un coussin d'air mais les sensations sont là !!!!!! ) , avec l'impression que le clapot n'a aucune action sur la planche , elle avale tout et n'arrete pas d'accelerer !!!!!!!!!!!!!!
<br>Et toujours cette capacité enorme à garder le planning meme dans les molles d'air !
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<br>4- Conclusion :
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<br>Pour des personnes qui veulent naviguer dans la plupart des conditions ( sans s'embeter avec une formula de 1m de large ou avec une slalom etroite ) , cette planche est le choix ideal !
<br>Un MUST à coup sur , vous ne le regretterez pas !!!
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<br>ps : Ces propos n'engage que moi , à mon humble niveau....
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
lionel I totally gotta agree with you.
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
La 10.5 sur la HS111, ça le fait bien ?
J'ai une HS105 et j'ai envie d'y mettre 10 ou 9.5, c'est faisable alors :?:
Merci pour tes infos...
J'ai une HS105 et j'ai envie d'y mettre 10 ou 9.5, c'est faisable alors :?:
Merci pour tes infos...
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
QUOTE(fafe28000)
La 10.5 sur la HS111, ça le fait bien ?
J'ai une HS105 et j'ai envie d'y mettre 10 ou 9.5, c'est faisable alors :?:
Merci pour tes infos...
J'ai une HS105 et j'ai envie d'y mettre 10 ou 9.5, c'est faisable alors :?:
Merci pour tes infos...
oui !
actuellement , je met RS:4 10.7 avec select 54.
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
Cool !!!
J'ai cassé mon 490 à ma dernière session et j'hésitais pour racheter un 520.
C'est tout bon, je vais prendre un 520 D4 100% et trouver une 10.0.
:wink:
J'ai cassé mon 490 à ma dernière session et j'hésitais pour racheter un 520.
C'est tout bon, je vais prendre un 520 D4 100% et trouver une 10.0.
:wink:
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
QUOTE(Anonymous)
Cool !!!
J'ai cassé mon 490 à ma dernière session et j'hésitais pour racheter un 520.
C'est tout bon, je vais prendre un 520 D4 100% et trouver une 10.0.
:wink: :lol:
J'ai cassé mon 490 à ma dernière session et j'hésitais pour racheter un 520.
C'est tout bon, je vais prendre un 520 D4 100% et trouver une 10.0.
:wink: :lol:
Saleté d'informatique, le truc est parti tout seul :twisted:
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- Timide
- Messages : 778
- Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
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Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
Je viens de déballer ma HS111 2005 du carton (enfin). test ce weekend en prévision. Elle est livrée avec les ailerons Tuttle starboard. Quelqu'un a t'il testé cette serie 2005 d'aileron. Les échos semble assez bon mais pas beaucoup d'info sur le caillou car je suis le premier à recevoir un HS111. Il y aurai eu un gros travail sur la finesse des profil???
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- Timide
- Messages : 778
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Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
Flotteur testé ce WE sur le spot de Poe. Leger vent de 15 kn et mer plus belle.
Premières impressions sont terribles, cap de folie et bonne vitesse. L'aileron est agréable et croche bien sans trop se dérober en cas de grosses pressions.
Pour le moment en tout cas, je suis content de l'achat.
To be continued
Premières impressions sont terribles, cap de folie et bonne vitesse. L'aileron est agréable et croche bien sans trop se dérober en cas de grosses pressions.
Pour le moment en tout cas, je suis content de l'achat.
To be continued
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
QUOTE(goulbrient @ 10 Jun 2005, 01:26 AM)
Je viens de déballer ma HS111 2005 du carton (enfin). test ce weekend en prévision. Elle est livrée avec les ailerons Tuttle starboard. Quelqu'un a t'il testé cette serie 2005 d'aileron. Les échos semble assez bon mais pas beaucoup d'info sur le caillou car je suis le premier à recevoir un HS111. Il y aurai eu un gros travail sur la finesse des profil???
[right][snapback]231368[/snapback][/right]
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perso j'ai vite changé les 2 ailerons pour des selects lightning, taille pour taille : bcp moins de décrochages, nav moins technique, peut être un poil plus physique, bien meilleur cap et rpt cap/vitesse ... aucun regret sur mon choix
maintenant, tout dépend du style de nav de chacun, mais moi, je n'ai jamais entendu de bien sur les drakes d'origine, y compris les 2005
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
QUOTE(flomail @ 13 Jun 2005, 02:58 PM)
perso j'ai vite changé les 2 ailerons pour des selects lightning, taille pour taille : bcp moins de décrochages, nav moins technique, peut être un poil plus physique, bien meilleur cap et rpt cap/vitesse ... aucun regret sur mon choix
maintenant, tout dépend du style de nav de chacun, mais moi, je n'ai jamais entendu de bien sur les drakes d'origine, y compris les 2005
[right][snapback]232521[/snapback][/right]
maintenant, tout dépend du style de nav de chacun, mais moi, je n'ai jamais entendu de bien sur les drakes d'origine, y compris les 2005
[right][snapback]232521[/snapback][/right]
Les ailerons sur la 111 sont excellents et directement derivés des protos Curtis :
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
ben moi j'ai eu des drake gris tous fins, pas rigides pour 2 sous... Me serais-je fait fourguer des ailerons 2004 avec une planche neuve 2005 ?
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
QUOTE(flomail @ 16 Jun 2005, 07:05 AM)
ben moi j'ai eu des drake gris tous fins, pas rigides pour 2 sous... Me serais-je fait fourguer des ailerons 2004 avec une planche neuve 2005 ?
[right][snapback]233514[/snapback][/right]
[right][snapback]233514[/snapback][/right]
L'extremité des ailerons est pointue 2005-2004 ou carrée 2003 ?
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
QUOTE(flomail @ 16 Jun 2005, 12:05 PM)
ben moi j'ai eu des drake gris tous fins, pas rigides pour 2 sous... Me serais-je fait fourguer des ailerons 2004 avec une planche neuve 2005 ?
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De mon côté je trouve les 2004 très étroits et fins mais assez rigides. A haut régime le 34 est excellent.
A côté, le select elite médium semble vraiment plus souple en tête.
Quant-au modèle 2003, il est carrément super épais avec un tête carrée. Idéal pour partir au planning et caper avec peu de longueur mais plus limité en potentiel vitesse. Assez bizare mais bien adapté à l'esprit hyper.
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
QUOTE(iceman @ 16 Jun 2005, 03:59 PM)
De mon côté je trouve les 2004 très étroits et fins mais assez rigides. A haut régime le 34 est excellent.
A côté, le select elite médium semble vraiment plus souple en tête.
Quant-au modèle 2003, il est carrément super épais avec un tête carrée. Idéal pour partir au planning et caper avec peu de longueur mais plus limité en potentiel vitesse. Assez bizare mais bien adapté à l'esprit hyper.
[right][snapback]233658[/snapback][/right]
A côté, le select elite médium semble vraiment plus souple en tête.
Quant-au modèle 2003, il est carrément super épais avec un tête carrée. Idéal pour partir au planning et caper avec peu de longueur mais plus limité en potentiel vitesse. Assez bizare mais bien adapté à l'esprit hyper.
[right][snapback]233658[/snapback][/right]
Du pointu, 2004-2005 donc : même tête que les protos de lionel, mais pas le même matériau
Avec le 44 drake et une GTX 8.5, je partais en spin out en pompant !! je planais plus tard que tt le monde sur l'eau En changeant pour le lightning, rien à voir, bcp + d'appui et le planing est devenu facile
Avec le 34 drake je partais en spin out à haut régime en 6.0, et j'avais du mal à caper en 7.2 (+ tjs spin out à donf) : pbs résolus en passant au lightning 34
Donc je maintiens mon point de vue que les drakes sont, pour mon type de navigation, merdiques. Je répète que ceci n'engage que moi, et que pour qqn qui a un meilleur niveau et des appuis plus fins, ça n'est peut-être pas vrai
Ce qui est sûr, c'est que mon changement d'aileron a transformé (transfiguré ? ) mes nav' avec cette planche. Ce qui est sûr, aussi, c'est que les coureurs starboard conseillent, dans divers posts du forum SB, de changer d'aileron
Re :TEST HYPERSONIC 111 Wood
bonjour,
j'aurais souhaité savoir les différence entre l'hypersonic wood 111 2004 et celle de 2005.
merci
j'aurais souhaité savoir les différence entre l'hypersonic wood 111 2004 et celle de 2005.
merci