Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
grand largue au jibe et plouf....
-
- Timide
grand largue au jibe et plouf....
slu
<br>j'ai un petit probleme..j'en suis au prémice du jibe et quelquefois j'enclenche le jibe niquel planning bonne courbe et la probleme j'ai l'impression que quand je suis au grand largue la planche ne veut plus tourner ce qui entraine de la gite la voile tire dans les bras ce qui entraine la chute ce qui entraine la haine.....
<br>alors question: probleme de bras pas assez ecarté sur le wish ? suis je trop en arrière? je ne borde pas assez peut etre?
<br>voila comme j'apprend a peu pres seul c'est pas évident de corriger ses erreurs...
<br>merci tcho.
<br>j'ai un petit probleme..j'en suis au prémice du jibe et quelquefois j'enclenche le jibe niquel planning bonne courbe et la probleme j'ai l'impression que quand je suis au grand largue la planche ne veut plus tourner ce qui entraine de la gite la voile tire dans les bras ce qui entraine la chute ce qui entraine la haine.....
<br>alors question: probleme de bras pas assez ecarté sur le wish ? suis je trop en arrière? je ne borde pas assez peut etre?
<br>voila comme j'apprend a peu pres seul c'est pas évident de corriger ses erreurs...
<br>merci tcho.
Re :grand largue au jibe et plouf....
je pense que tu ne borde pas assez.
moi le truc est venu en speedsail, je m'amusai a border à fond dans les jibes et au final je me retrouvai pendu dans la voile au grand largue, en fausse panne... y avais plu qu'a empané
moi le truc est venu en speedsail, je m'amusai a border à fond dans les jibes et au final je me retrouvai pendu dans la voile au grand largue, en fausse panne... y avais plu qu'a empané
Je suis d'accord, l'entrée de jibe doit se faire grand largue, full speed, la voile doit etre bordée non pas en tirant sur le bras arrière mais en poussant la main avant: cela a pour effet de plaquer l'avant du flotteur (pas de rebond et de perte de vitesse) , au passage vent arrière changement d'amure et changement de pied dans la foulée et on pousse sur le pied avant sans apuyer avec le pied arrière sans trop border la voile. si tout cela est fait dans le bon timing, on repart full speed...grand largue, on remet les peds dans les straps et on repart sur une allure de travers ou autre
Remarque: plus le plan d'eau est agité plus le virage doit etre sérré et la prise de "car" franche.
Remarque: plus le plan d'eau est agité plus le virage doit etre sérré et la prise de "car" franche.
-
- Timide
slu
thank you pour les réponses j'essaye vendredi si il y a du vent.... :wink:
thank you pour les réponses j'essaye vendredi si il y a du vent.... :wink:
plus tu vas vite et plus la transition est douce, donc comme cité plus haut, tu recule la main arriere, tu borde et accelere, une fois au vent arriere tu lache la main arriere et çà doit tourner tout seul, si çà ne tourne pas seul, ou si tu lache un peu trop tard, alors tu pousse sur la main arriere pour aider la voile à passer. Certaines voiles doivent être souvent poussées, surtout les grandes.
Pour les premier jibes, ne prend pas trop de carre, essaye de rester assez droit. Ensuite avec l'habitude tu pourras de faire comme tu le sens, en fonction de ton matos.
Pour les premier jibes, ne prend pas trop de carre, essaye de rester assez droit. Ensuite avec l'habitude tu pourras de faire comme tu le sens, en fonction de ton matos.