Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron Freestyle sur 100 L
Aileron Freestyle sur 100 L
bonjour a tous je voulai savoir quel taille d'aileron freestyle me conseillez vous sur une 100 litre 60X255 ?
<br>
<br>merci a bientot
<br>
<br>merci a bientot
-
- Timide
Re :Aileron Freestyle sur 100 L
sur ma free sex 96 j'ai un select free style 23
ca ne part pas trop en spin out ect ... ?
-
- Timide
il faut naviguer en appui sur le pied avant .si tu appuie fort sur l'aariere c'est sur tu decroches mais avec tous les ailerons ce sera pareil.de plus un petit aileron si il decroche tu le rattrappes de suite.
Excuse moi mais je trouve que c'est l'inverse: plus k'aileron est gros plus c facile à récuprer: quand je spine avec ma 85l et 28 d'aileron, galere pour reprendre, par contre, en techno avec un 44, c'est carrément plus facile (apres, ca marche pour moi, mais les différences entre planchistres sont enorme et ca peut pas le faire pour toi)
Le principe est simple: plus l'aileron est grand, plus la surface immergée est grandre: resultat, quant ca décroche, avec une grande surface, tu as plus de chances de recupérer qu'avec une petite....
Le principe est simple: plus l'aileron est grand, plus la surface immergée est grandre: resultat, quant ca décroche, avec une grande surface, tu as plus de chances de recupérer qu'avec une petite....
tu ne peux comparer 2 aileron que sur une meme planche, entre ta 85l et la techno, tu as 2 styles de nav differents, c'est pas comparable.
Sur ma rrd TT 105litres j'ai un select FS 25.
Je toile 6.9 et 5.7 sans soucis à condition de rester léger en 6.9.
Pour des voiles plus petites je passe en matos de vagues mais comme je ne prends pas toujours mes 2 planches j'ai testé une fois en 4.7 et là l'aileron est surdimensionné (la planche aussi d'ailleurs :? ).
Donc moi je dirais que cela dépend aussi de la toile que tu veux monter.
Jusqu'à 6.2 ou 6.3 je pense que chez Select le 23 suffit.
En espérant que cela t'éclaire...
Je toile 6.9 et 5.7 sans soucis à condition de rester léger en 6.9.
Pour des voiles plus petites je passe en matos de vagues mais comme je ne prends pas toujours mes 2 planches j'ai testé une fois en 4.7 et là l'aileron est surdimensionné (la planche aussi d'ailleurs :? ).
Donc moi je dirais que cela dépend aussi de la toile que tu veux monter.
Jusqu'à 6.2 ou 6.3 je pense que chez Select le 23 suffit.
En espérant que cela t'éclaire...