Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

criteres pour acheter un flotteur en occase

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
n1cK0
Newbie
Newbie

criteres pour acheter un flotteur en occase

Message par n1cK0 »

salut a tous!
<br>
<br>Je pese 73Kgs, je me debrouille assez pour aller et revenir, pas de planning, ni waterstart. Pour l'instant je pratique dans une ecole de voile sur une planche "bateau mouche".
<br>
<br>Je dois bientot acheter une astro rock d'occase a 75 euros et je voudrais savoir quels sont les trucs a savoir pour acheter en occasion.
<br>
<br>J'ai vraiment besoin de conseil parce que je veux pas me faire anarquer meme pour ce prix la.
<br>
<br>merci d'avance.
varech
Jiber
Jiber

Re :criteres pour acheter un flotteur en occase

Message par varech »

Je sais pas moi. Regarde le joint du thermoformé pour voir s'il n'y a pas de jour.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ouai, alors là ou le joint a des impacts, tu colle ta bouche sur le rail (oui je sais c'est pas propre si jamais un chien a fait pipi dessus! :roll: ) et tu aspire pour voir si elle a pas pris l'eau,

après tu vérifie que l'aileron se balade pas trop dans le boitier, que les straps tienne bien, si elle a eu une repa que ça soit bien fait

et voilà!
n1cK0
Newbie
Newbie

Message par n1cK0 »

merci pour les reponses!

Par contre j'ai remarqué que quelque fois sur une planche d'occase la surface n'etait pas parfaitement lisse mais un peu bosselée ou gondolée par endroit....je sais pas si je me fais bien comprendre mais un jour un vendeur m'a dit que c'etait normal et inevitable.....est que c'est vrai?
n1cK0
Newbie
Newbie

Message par n1cK0 »

merci pour les reponses!

Par contre j'ai remarqué que quelque fois sur une planche d'occase la surface n'etait pas parfaitement lisse mais un peu bosselée ou gondolée par endroit....je sais pas si je me fais bien comprendre mais un jour un vendeur m'a dit que c'etait normal et inevitable.....est ce que c'est vrai?
pille
Timide
Timide

Message par pille »

pour ton histoire d'astro, va aussi voir su e bay, y a souvent des planches qui trainent, plus recentes, pas forcement plus cher et peut etre mieux pour debuter. y a souvent des veloces ou des vivaces pas chere ou des techno ( mais là, c'est plus cher )

par exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...7151589646&rd=1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WDVW

et si tu peux voir avec un pote qui connais bien le matos, pour l'achat ( de ton astro ou autre ) c'est tjs mieux.
fafe28000
Timide
Timide

Message par fafe28000 »

Tu y vas avec une balance et tu pèses la planche.
Si elle fait +13-14kg, tu peux passer : elle a pris l'eau.
Répondre