Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

evo 74

Avis et test des planches de la marque Starboard
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

evo 74

Message par Anonyme »

je voudrais connaitre les avis de proprietaire sur L' evo 74.
begood
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2003, 13:36
Contact :

Re :evo 74

Message par begood »

j'ai l'evo 80.je mets 5.8 et 5m dessus ,fais 70 kg nav ds le finistere sud.
planche très facile.top pour passer les mousses déventés.stabilité hors pair.maniabilité exellente car peu d'inertie.saut :appels facile et peu d'encombrement.surf le top et bonne surprise bon carving radicalité superieur ds les cut back.et surtout facile a récupérer qd tu pars trop fort en slash ds la mousse ,exellente pour l'aerial.car plutot large.take off très facile sur les vagues molles.
se tient bien en conditions surtoilée,j'étais septiq du fais de la largeur.
les moins :sentations de départ au planing ,d'accélerations et de vitesse de pointe en retrait.pourtant très rapide ds la vague.
l' evo 74 doit allez de 4.2 à 5.5.
moi, j'attends la sortie de la 70 pour vendre ma proof 248 planche de surf très radicale soit dit en passant.
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :evo 74

Message par chris88 »

salut,
j'aimerai avoir des impressions pour une EVO 80, je compte changer de planche de vague, je cherche une planche à tout faire dans la vague avec une vitesse de pointe intéressante (pas un char quand même, je n'ai connu que des customs en vague ) j'aimerai connaitre la série, surtout un nouveau concept (large et court !).
merci pour vos impressions,
@+ chris
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :evo 74

Message par chris88 »

Mêmes préoccupation que le Mosssieur...
Je, 86 kgs, cherche info sur evo 80.
Actuellement, je suis sur tabou MC55 82 l de 2002 + custom proof 78 l du crétacé inférieur...
Voiles utilisées, 5.3/4.7/4.0 Zone 2003, et dès que je gagne au grattage, combat 2005. Région méditérannée (montpellier), utilisation vague de reef bien sur, comme nous tous, et aussi un peu de condiz bien pourries de chez nous.
Alors, qui qui me dit s'il se régale avec cette board et les sensations qu'elle procure ?
D'avance merci
David
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :evo 74

Message par chris88 »

Moi j'ai la evo 74 2005.
meme sensation que be good. j'en suis trés content (je l'ai en wood ce qui est important à mon sens).
Je monte jusqu'à 5,7.ça passe en changeant l'aileron (23 cm). C donc une planche à mon sens facile et qui permet de s'amuser dans beaucoup de conditions différentes sans se prendre la tête.
dudu1
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2005, 20:59
Contact :

Re :evo 74

Message par dudu1 »

Moi j'ai acheté la 80 l .Pour l'instant une dizaine de sortie
Sa grande force:Maintenir de la vitesse dans les surfs surtout dans les vagues un peu molles.
Saut:Super facile et super controle
Jibe:trop trop facile de garder de la vitesse et trés tolérante des fautes.
Points faibles à mon sens:Départ planing et vitesse de pointe
Jamais essayé dans de grosses conditions de mer(3m) mais il n'ya pas forcement de grosse gène dans vent trés fort.
Corsica
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 15 déc. 2004, 20:29
Contact :

Re :evo 74

Message par Corsica »

begood tu la vends pas la 80 ?
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :evo 74

Message par F16 »

je la veux!!!!!!!!!!!!
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :evo 74

Message par F16 »

Demande à chinook à leucate, je crois que j'ai vu une Evo 80 à vendre en oKz, sinon là il y en a une en bois http://www.hitech-sails.com/matos/
a+
Baroun
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 03 janv. 2005, 12:15
Contact :

Re :evo 74

Message par Baroun »

Moi aussi j'ai une Evo 80 2004 wood , j'en suis fou, hyper maniable, super accessible, c'est vrai qu'on a pas de grosses sensation de vitesse, par contre c'est hyper doux sous les pied, super contrôle en saut, la courte longueur surprend au début mais on s'y fait vite (et quand on remonte sur une planche plus "classique" on a l'impression qu'elle fait 2 km de long)

J'aimerai bien essayer la 70
Baroun
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 03 janv. 2005, 12:15
Contact :

Re :evo 74

Message par Baroun »

Merci de préciser ton poids, tes voiles et ta plage d'utilisation, ainsi que tes spots de prédilection...Afin de m'aider à comparer. Ta planche précédente, c'était quoi ? Les +, les - etc...
david
Baroun
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 03 janv. 2005, 12:15
Contact :

Re :evo 74

Message par Baroun »

oops désolé, je fais 70 kg et je met de 3.7 à 5.8 dessus sans pb enfin presque pasque 3.7 c'était une seule fois aux gouillauds sur l'ile de Ré et y avait taille de mat en vague j'ai galéré pas à cause de la planche mais j'ai pas encore le niveau...(j'ai quand même descendu la vague de ma vie!!)

En 4.7 et 5.3 c'est top

L'aileron Drake wave 220 est bien pour le side-shore mais il aime pas, mais vraiment pas les cailloux sad.gif

Sinon je navigue à Diamond head (île de Ré) side babord ou à Aytré :oops: quand c'est trop fort (la plupart du temps c'est onshore avec un plan d'eau assez pourri)

Pas de problème dans le vent fort tjrs un super contrôle et elle pardonne très bien les fautes de pieds j'ai appris à jiber dessus

Ma précédente planche est une Mistral Naish 8.6 92l, c'est sur que j'avais plus de sensation de vitesse mais je sais pas si j'allais plus vite (sûrement plus d'acceleration) car comme l'evo est super douce et maniable t'as pas l'impression d'être limite à la rue quand ça bastonne, j'ai aussi un mât RDM et un wish super leger ça aide pour le contrôle.

Et avec un peu d'habitude le départ au planning se déclenche aussi vite que sur la naish

Voili voilou j'espere que ça t'aidera, j'ai eu la chance de l'essayer car un vendeur de Quai 34 la rochelle me la laisser (c'était la sienne qu'il vendait) et un pote m'avait laisser sa RRD wave-cult 83l, j'ai pu comparer et j'ai acheté l'evo direct après la session smile.gif
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :evo 74

Message par zorino »

j'ai essayé l'EVO 74 (wood-2005) et l'ACID 74 (idem), eh ben y'a pas photo entre les 2. Comparativement l'Evo est bien moins vive, j'ai trouvé qu'il fallait sacrement appuyer pour qu'elle tourne, en plus, départ au planing moyen. Par contre, c'est vrai qu'elle a des appuis de fou pour les sauts mais perso... je trouve que ça va bien 5 mn.

l'Acid c'est 1 véritable merveille. Je l'ai essayé notamment dans du 2 m side-on en 4,7, elle est d'une précision et d'une facilité redoutable, il suffit presque de regarder et elle y va. Elle donne 1 sensation de légereté en nav' (pourtant elle est lourde à porter) et pour la faire tourner y'a qu'à lui demander. Moins d'appui pour les sauts (et je trouve ça même mieux parceque à partir de 1m50 de vagues ça évite de jouer à saute mouton), en fait appui suffisant sans être excessif et pour les surfs c'est la jouissance absolue, surtout en frontside (j'en ai encore des frissons en le marquant). Dans le clapot croisé elle passe bien aussi, elle ne tape pas.

Par contre il vaut mieux du vent parce que départ au planing moyen et remontée au près pas évidente.

Une chose encore, surtout si quelqu'un de starboard lit ça, pourquoi faut-il que mon strap avant coté surf frontside se dévisse tout le temps malgré :

1. avoir mis les machins anti-twists et l'avoir bien serré
2. puis, l'avoir serré comme 1 malade
3. puis, essayé le frein-filet normal
4. puis l'avoir serré à la Conan le Barbare
5. puis, essayé le teflon de plomberie
6. puis l'avoir serré à la Terminator......

si quelqu'1 a 1 truc autre que la superglue merci bcp.... .


(71 kg / 1m73 / 4.1- 4.7 et 5.3 Zone 2003)



Dans
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :evo 74

Message par Daping »

Salut je fait 55kg voir plus kand je suis mouillé et je cherche une planche de vague type fish donc evo, la 74L serait-t-elle trop volumineuse pour mon poid ??
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :evo 74

Message par F16 »

tout dépend de ton niveau
Répondre