Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un mat 4m???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
plancheman
Newbie
Newbie

un mat 4m???

Message par plancheman »

voila mon pb : je commence tt juste le water start et je n ai q un mat 4.30m por 3 voiles /3.5²;4.5²;5.2²/ es la peine d acheter un mat 4 m car 30 cm depasse de ma 4.5 au niveau de la tetiere et sur la 3.5 pres de 50 cm <br />nouveau mat 4 m ou pas?? et si ou lequel rdm ;normal; 15%ou + <br />merci de vos reponses nombreuse je l espere <br />bonne nav <br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />so fresh;so chic;so .. windsurf
bluenote
Killer
Killer

Re :un mat 4m???

Message par bluenote »

heu à lire ce que j'ai lu je dirais oui....car une voile = un mât...50cm ouille!! c trop ça!
avec ma 4,5 moi c le contraire je mets un mât 3,70 avec rallonge 30/35 cm
et le mât 3,70 pourrait servir à ta voile 3,5 qu'en penses les experts?

un seul mât : 3,70 plus rallonge 35 cm pour sa 4,5?
benisma
Jiber
Jiber

Re :un mat 4m???

Message par benisma »

Si tu a les moyens de te le payer 100 fois oui, sur les deus petites voiles c' est bcp trop, il vaut toujours mieux mettre de la rallonge que de la tetiere.
Pour le carbone méme réponse si tu a les moyens plus y'en a mieux c' est.
Une autre solution si tu n'a pas les moyens: avec un peu de chance ta 5,2 passe sur un 4M ( genre 4m35 de guindant), dans ce cas vend ton 4m30 et achéte toi un 4m, comme ça un seul mat pour tes trois voiles, mais tu devra surement acheter une rallonge de 40 cm ( ça doit se trouver en occase).
Répondre