Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quiver voile pour planche 120l

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
henri
Newbie
Newbie

Quiver voile pour planche 120l

Message par henri »

Hello,<br /><br />c'est la période d'achat de matos et cela faisait un paquet de temps que je n'avais pas investi dans la planche. Donc je viens de faire l'acquisition d'une board d'occaz une quatro chop suey 120 (265*59*120 pour 7kg) et bien entendu je dois aussi acheter de nouvelles voiles les anciennes étant trop vieilles! Donc j'hésite sur les surfaces est ce que je fais 7-6-5 m2 ou 6,5-5,5-4,7 m2<br /><br />Sachant que je navigue au harnais, jibe, waterstart et footstraps et un peu par tout les temps grosso modo. Sinon je suis plutôt leger 64kg<br /><br />Merci pour les conseils sur les surfaces.<br /><br />Sinon en modèle de voile je pense à la matrix de gaastra et ou l'echo en 7m2<br /><br /><br />Thanks<br /><br />henri
NemO_33
Timide
Timide

Re :Quiver voile pour planche 120l

Message par NemO_33 »

Ca depend du prix que tu veux mettre ds ta voile et ds le reste ( mat + wish) et de quel type de voile tu veux (avec ou sans camber).
Par moi je te déconseillerai de prendre une 4,7 m² car vu ton poids et le volume de ta planche (120 l) il faut des jambes.Moi je decendrai pas en dessous de 5 m² et tu dois pouvoir monter jusqu'à 7 m².Pourquoi pas 7m²et 6m² juste pour aller sur ta quatro !!
Va faire un tour sur le site de gunsails, t'as de bonne affaire pas cher a faire sur les modèles neufs de l'an dernier : http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=1.
Il y a la flash qui doit correspondre a la matrix mais à moins de 300 euro ca peut etre intéressant.
A toi de voir.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Quiver voile pour planche 120l

Message par Anonyme »

QUOTE(NemO_33 @ 16 Jun 2005, 06:19 AM)
Ca depend du prix que tu veux mettre ds ta voile et ds le reste ( mat + wish) et de quel type de voile tu veux (avec ou sans camber).
Par moi je te déconseillerai de prendre une 4,7 m² car vu ton poids et le volume de ta planche (120 l) il faut des jambes.Moi je decendrai pas en dessous de 5 m² et tu dois pouvoir monter jusqu'à 7 m².Pourquoi pas 7m²et 6m² juste pour aller sur ta quatro !!
Va faire un tour sur le site de gunsails, t'as de bonne affaire pas cher a faire sur les modèles neufs de l'an dernier :  http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=1.
Il y a la flash qui doit correspondre a la matrix mais à moins de 300 euro ca peut etre intéressant.
A toi de voir.
[right][snapback]233365[/snapback][/right]

merci pour tes conseils je vais voir gun et ses promos

Donc si je résume tu me conseilles plutôt 7-6-5 dans l'absolu?

Je cherche des voiles ss cambers et bien sûr à des prix abordables donc des voiles des années passées ou d'occaz....
Répondre