Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Formula 175l ou 155l

Avis et test des planches de la marque Starboard
petole-man
Timide
Timide

Formula 175l ou 155l

Message par petole-man »

Voila on me propose le choix entre 2 floteurs de formula.Le premier 175l (95 cm de large) et le second 155l (85 cm de large). Perso, je fait 60kg, un formuliste peut il m'aiguiller? Je pense notement a la facilité des maneouvre et a la facilité de nav (je debute la formula, et j'aimerai ne pas me battre avec au debut) ainsi qu'a la voilure maxi.Merci
petole-man
Timide
Timide

Re :Formula 175l ou 155l

Message par petole-man »

Autre chose, la 1° est une wood, et la seconde est une dam, des comentaire la dessus?
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Bonjour,

Pourquoi veux tu une formula ?
Je n'y connais rien en formula mais bon je pose quand même la question :
quelle est l'interêt d'avoir une formula quand on pèse 60Kg ?

lolo5050
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

l'interet, c'est de pouvoir monter en voile.Et vu la grande surface de voile et de planche, tu plane avec quasiment rien comme vent. Je me prend une formula parsque j'en ai marre de pouvoir rien faire quand y a petole. Voila
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

vu ton poids, je m orienterais vers la plus petite, tu la tiendra mieux, ca sera plus agreable pour toi. Il faut savoir que la 175l et surtout utiliser pour les poids lourd de la categorie. Je suis pas un expere, mais moi et mes 72 kg, g choisi une 140 litres car je ne voulais pas aller au dessus de 9m, et ca marche d enfer dans la petole (je parte pas aussi vite qu une 11;5m avec une grosse formula, mais j etait au plaining comme meme!!!!).

Sans hesitation, je prendrais la 155l entre les deux
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

QUOTE(petole-man)